• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Evasion : 5 escapades en France pour l’été 2015

Le Cloître à Arles Latitude Breizh à Cancale D’une île à Rémalard La Grenouillère à la Madelaine-sous-Montreuil 5

Et si cet été, on faisait le choix de rester en France ? Pour ne pas se tromper, découvrez nos cinq hôtels préférés où s’échapper quelques jours sans quitter le pays.

LIRE LA SUITE
1 /5

Le Cloître à Arles

Le Cloître à Arles

Arles regorge d’hôtels sublimes, mais aussi de restaurants délicieux. Dilemme difficile de savoir lequel choisir en fins de mois, ou les week-ends de ponts (et de voyages) — mais le Cloître est la solution ! Avec des chambres à partir de 75€, on garde ses sous pour les tables aux alentours… Petite maison de famille décorée par la talentueuse India Madhavi, à deux pas du cloître Sainte-Trophime, et des vélos prêtés pour aller découvrir le coin !

Où manger ?
- Dans la famille Armal je demande l’ainé, Armand : La Chassagnette, décorée par la même India Madhavi, est le meilleur restaurant étoilé de France où manger gluten-free !
- Dans la famille Armal je demande le cadet, Alexandre : L’Ouvre-Boite est une guinguette où l’on dévore des petits plats et l’on achète des boites de sardines en buvant un vert de vin ou, plus sage, un thé au yuzu

Le Cloître,18 Rue du Cloître, 13200 Arles. Tel : 04 88 09 10 00. Plus d'infos ici.
L’Ouvre-Boite, rue du 13200, 22 Rue du Cloître, 13200 Arles.
La Chassagnette, Route du Sambuc, 13200 Arles.

2 /5

Latitude Breizh à Cancale

Latitude Breizh à Cancale

Les Parisiens connaissent déjà les crêpes nippo-bretonnes de Bertrand Larcher rue Vieille du Temple. A Cancale, qui dort dîne avec cet hôtel aménagé juste au dessus du restaurant, et les chambres minimalistes sont le comble du zen : formes douces, bois et ardoises, vue sur le port… et les odeurs des embruns qui se mélangent à celle du beurre salé. 

Où manger ? 

- Sur place, à la Table Breizh Café, restaurant plus gastronomique que la traditionnelle crêperie, et cela vaut l’aller-retour vers le Japon. On se déchausse avant de dîner, et on se laisse bercer par le chef Fumio Kudaka
- A Saint Malo, au Comptoir Breizh Café, histoire de ne pas changer de crèmerie (ni de crêperie) et découvrir la ville fortifiée en dévorant des galettes au beurre Bordier.

Latitude Breizh, 7 Quai Thomas, 35260 Cancale. Tel : 02 99 89 61 76. Plus d'infos ici.
Comptoir Breizh Café, 6 Rue Orme, 35400 Saint-Malo.

3 /5

D’une île à Rémalard

D’une île à Rémalard

Au cœur du Perche et à moins de deux heures de Paris, un havre de paix coupé de tout, et une véritable "digital detox" : ni wifi, ni réseau… mais un tourne-disque qui passe des vinyles de jazz ! On se croirait presque dans un Woody Allen tant chaque détail de ce cocon (tenu par un couple de Hollandais qui a eu soudainement envie de tout quitter) est attentionné. 

Où manger ?

- Sur place, au coin du feu (en hiver), avec une grande assiette (carnivore ou végétarienne, seul choix) et une bière produite sur place.
- Nulle part ailleurs, surtout ne pas sortir de cette bulle jusqu’à la fin du weekend.

D’une île, Domaine de Launay, Lieu dit L’Aunay, 61110 Rémalard. Plus d'infos ici.

4 /5

La Grenouillère à la Madelaine-sous-Montreuil

La Grenouillère à la Madelaine-sous-Montreuil

Dès l’arrivée à la Grenouillère, on est accueilli avec des sablés et une limonade, le tout fait maison évidemment. 

Les chambres ?

Au choix, des maisonnées ou des petites huttes en bois, cachées entre deux arbustes et auxquelles on accède via un chemin pavé de noyaux de pêches et d’abricots… Surtout, ne pas faire l’impasse sur le petit déjeuner, dédale de brioches et pains maison, riz au lait, salade de fruits...

Où manger ?

- Sur place, pour (re)découvrir les talents d’Alexandre Gauthier. Choisir une table d’où l’on peut apercevoir à la fois la cuisine et la vue !
- Un festin carnivore au Froggy’s tavern, avec des cailles ou coquelets rôtis devant soi.

La Grenouillère,19 Rue de la Grenouillère, 62170 La Madelaine-sous-Montreuil. Tel : 03 21 06 07 22. Plus d'infos ici.
Froggy’s tavern, 51 Bis Place du Général de Gaulle, 62170 Montreuil.

5 /5

La Villa Marie Jeanne à Marseille

La Villa Marie Jeanne à Marseille

Une belle bastide un peu excentrée, à une demi-heure du Vieux Port. Même pas besoin de s’échapper des lieux, grâce à la jolie piscine, les boules de pétanque, le jardin ombragé juste au moment de la sieste… 

Où manger ?

-Sur place, où le maître des lieux Valeilles de Montmirail prépare de divins poissons, et une bouillabaisse sur commande !
-Des pizzas à la Bonne Mère, après avoir regardé le soleil se coucher depuis Notre-Dame-de-la-Garde.

La Villa Marie Jeanne, 4 Rue Chicot, 13012 Marseille. Tel : 04 91 85 51 31. Plus d'infos ici.
La Bonne Mère, 16 Rue Fort du Sanctuaire, 13006 Marseille.

--> Retrouvez encore plus d'adresses sur Fooding ici !

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.