• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Les 12 meilleures nouvelles adresses à tester en 2016

La chocolaterie de Cyril Lignac La maison du saké restaurant bonne adresse paris Manko  restaurant bonne adresse paris Salt restaurant bonne adresse paris 12

Une chocolaterie gourmande et croquante qui n’a rien à envier à celle de Willy Wonka, un bar à cocktails à la décoration exotique, un restaurant péruvien situé dans les beaux quartiers… Découvrez notre sélection d’adresses à tester en 2016.

LIRE LA SUITE
1 /12

La chocolaterie de Cyril Lignac

La chocolaterie de Cyril Lignac

Après ses pâtisseries et ses restaurants, Cyril Lignac a ouvert sa chocolaterie dans le 11ème arrondissement de Paris. Un lieu entièrement dédié aux mordus de chocolat où l’on peut shopper des tablettes délicieuses et design, des barres chocolatées à tomber, mais aussi se poser pour déguster le chocolat chaud plutôt léger de Benoît Couvrand (l’associé de Lignac depuis 2011) ainsi qu’un cookie ou autres gourmandises au chocolat bien sûr. On a adoré !

La chocolaterie de Cyril Lignac, 25 rue Chanzy, Paris 11ème. Plus d'infos ici.

2 /12

La maison du saké restaurant bonne adresse paris

La maison du saké restaurant bonne adresse paris

Bar à saké au premier abord, La maison du saké comporte aussi un grand restaurant caché à l’arrière. Si on peut s’offrir une bouteille de ce nectar japonais à emporter, on peut aussi le déguster accompagné d’un diner sous la verrière du restaurant lumineux au design épuré. Comptez sur les serveurs pour vous aiguiller parmi les différentes sortes de saké. Le maître des lieux, Youlin Ly, est d'ailleurs l’un des plus grands spécialistes du saké en France. A midi, on vient y manger un bento nourrissant et savoureux.

La maison du saké, 11 Rue Tiquetonne, Paris 2ème. Plus d'infos ici.

3 /12

Manko restaurant bonne adresse paris

Manko  restaurant bonne adresse paris

Ouvert juste à côté du restaurant Maison Blanche, Manko est le nouveau restaurant péruvien à ne pas manquer à Paris. Avec son cadre feutré et sa déco signée par l’architecte d’intérieur ultra tendance Laura Gonzalez, c’est l’adresse idéale pour passer une soirée pas comme les autres à Paris. On y découvre la cuisine du chef star Gastón Acurio en commandant des cebiches, des empanadas et autres petits plats à partager. Autre option, siroter un cocktail au bar intimiste, ou même venir le week-end pour assister au show dans l’esprit des cabarets qui donne un air de fête au lieu à partir de 22h30.

Manko, 15 Avenue Montaigne, Paris 8ème. Plus d'infos ici.

4 /12

Salt restaurant bonne adresse paris

Salt restaurant bonne adresse paris

On ira faire notre pause déjeuner très régulièrement chez Salt si la distance qui séparait le restaurant de la rédaction de Glamour était moins importante. Tant mieux pour notre bourse et notre ligne, Salt est situé dans le 11ème arrondissement de Paris (et nous dans le 8ème). Au menu du midi, une entrée, un plat et un dessert pour 27 euros. On se souvient encore du tarama de folie en entrée et de la glace au levain, pomme rôtie, lait de noisette en dessert. Le soir, le menu à 65 euros est à s’offrir dès que l’on fête une occasion spéciale.

Salt, 6, rue Rochebrune, Paris 11ème. Plus d'infos ici.

5 /12

Fraîche restaurant bonne adresse paris

Fraîche restaurant bonne adresse paris

Mis à part ce serveur plutôt beau gosse sur qui on a flashé (sorry), le restaurant Fraîche nous a tapé dans l’œil surtout grâce à son menu du midi entrée + plat + dessert à 16 euros. Un prix doux qui ne se fait pas au dépend de la qualité des plats, entrées et desserts qui changent tous les jours. Le soir, le menu cinq plats est à 40 euros. Pensez à réserver, on avait oublié et on a fait chou blanc lors de notre première tentative. On n’aimerait pas que cela vous arrive !

Fraîche, 8 rue vicq d'azir, Paris 10ème. Plus d'infos ici.

6 /12

Wanted restaurant bonne adresse paris

Wanted restaurant bonne adresse paris

Nouveau concept de la team à qui l’on doit Les Petites Gouttes, Wanted est un restaurant italien où l’on se sent tout de suite bien. Situé dans le 19ème arrondissement de Paris, c’est une bonne adresse à connaître dans le quartier. Pizzas bianca, rossa (avec base tomate, mozza…), planches de charcuteries et de fromages italiens, salades aux produits gorgés de soleil… La carte est variée et donne très envie de tout commander. Le week-end, un brunch à volonté est proposé à 26 euros. Petite info pour les accros à la cigarette, la terrasse abritée est agréable.

Wanted, 46 bis rue de Meaux, Paris 19ème. Plus d'infos ici.

7 /12

Bol Porridge bar restaurant bonne adresse paris

Bol Porridge bar restaurant bonne adresse paris

C’est la dernière tendance food arrivée à Paris. Alors que Londres ne jure que par le bar à céréales, notre capitale se met au porridge. Avec sa déco scandinave épurée, Bol propose des versions sucrées et salées de ce plat à base d’avoine. Banane, sirop d’érable et sésame, pomme, caramel beurre salé et amande… On est fans de ce petit déjeuner servi chaud ! Le plus ? Les formules, à 7€ le matin (bol sucré et boisson chaude) et 11 € le midi (bol salé + boisson en bouteille). A tester !

Bol Porridge bar, 76 Rue du Faubourg Poissonnière, Paris 10ème. Plus d'infos ici.

8 /12

Wild and the Moon restaurant bonne adresse paris

Wild and the Moon restaurant bonne adresse paris

Des produits bio, locaux, éthiques et de saison : voilà le concept de Wild and the Moon, récemment ouvert dans le quartier du Marais à Paris. Tournée autour de la notion de "slow food", cette adresse propose des jus, soupes et salades pour se faire plaisir tout en écoutant notre corps. Pour ne rien gâcher à l’expérience, le lieu est vraiment canon et verdoyant. Une belle pause healthy à Paris.

Wild and the Moon, 55 rue Charlot, Paris 4ème. Plus d'infos ici.
 

9 /12

L’Alcazar bonne adresse paris restaurant

L’Alcazar bonne adresse paris restaurant

C’était l’une des rénovations les plus attendues de l’année. L’Alcazar a enfin rouvert ses portes après avoir fait peau neuve. Le lieu spacieux a été complètement pensé par l’architecte d’intérieur Laura Gonzalez, à qui l’on doit aussi La Gare, Margherita et bien d’autres restaurants parisiens. Verrière luxuriante et banquettes cosy… Le bar à l’étage et le restaurant du rez-de-chaussée deviennent les lieux incontournables où se retrouver Rive Gauche pour prendre un verre et dîner dans une ambiance feutrée.

L'Alcazar, 61 rue Mazarine, Paris 6ème. Plus d'infos ici.

10 /12

Tiger restaurant bonne adresse paris

Tiger restaurant bonne adresse paris

Ouvert rue Princesse, Tiger est une petite adresse qui nous a séduit dans son ensemble, avec sa décoration tropicale bien pensée, sa carte en cuir avec ses illustrations très mignonnes, mais aussi l’accueil de la serveuse qui a su bien nous renseigner. Ici, c’est le gin qui est à l’honneur et on vous recommande le cocktail Oh My Dog ! au gin infusé au poivre blanc, citron vert, Pama, cordial raspberry & rose, ginger ale. En cas de petite faim, piochez parmi les petites assiettes à partager. Une bonne adresse dans le quartier.

Tiger, 13 Rue Princesse, Paris 6ème. Plus d'infos ici.

11 /12

Elmer restaurant bonne adresse paris

Elmer restaurant bonne adresse paris

Située près de la place de la République, Elmer est l’une de ses adresses où l’on va sans se tromper pour dîner avec nos parents ou impressionner notre copain. Déco scandinave épurée mais chaleureuse, service prévenant et assiettes gourmandes… On vous prévient, l’addition peut monter à plus de 100 euros à midi si vous vous laissez tenter par du vin. Mais on vous recommande chaudement cette adresse quand même.

Elmer, 30 rue Notre Dame de Nazareth, Paris 3ème.

12 /12

Louie Louie restaurant bonne adresse paris

Louie Louie restaurant bonne adresse paris

Si les restaurants italiens pullulent à Paris, on vient chez Louie Louie pour manger une pizza à la pâte fine dans un restaurant à la déco cuivrée et chaleureuse. Le choix n’est pas très varié mais reste tout à fait satisfaisant. Du côté de la carte des cocktails, elle conviendra facilement aux amateurs de boissons plutôt sucrées, mais aussi à ceux qui préfèrent les mélanges plus amers. Une bonne adresse sans prétention où l’on passe une bonne soirée entre amis.

Louie Louie, 78 Rue de Charonne, Paris 11ème. Plus d'infos ici.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.