• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Les 10 meilleurs rooftops de Lisbonne

Limão du H10 Duque de Loulé Le bar Lost in Esplanada Topo Park 10

Lisbonne est la ville aux 7 collines, donc un endroit avec des vues incroyables : sur ses ruelles étroites aux toits en briques, ses immeubles néoclassiques peints de couleurs vives, ses monuments historiques comme le Château des Maures et ses ponts emblématiques… le tout baigné de soleil. C’est normal donc que le charme de Lisbonne se découvre aussi en hauteur perché sur l’un des nombreux rooftops de la ville. Il y en a pour tous les goûts, des chics, des plus colorés… Découvrez notre sélection des 10 meilleurs.

LIRE LA SUITE
1 /10

Limão du H10 Duque de Loulé

Limão du H10 Duque de Loulé

C’est l’un de ces endroits que les habitués tentent de garder secret. Cet hôtel situé dans un bâtiment du 18ème siècle entièrement restauré, a ouvert l’année dernière. Son bar stylé situé au 10ème étage a instantanément conquis les clients à la recherche d’un lieu chic dans le centre de Lisbonne. La terrasse couverte s’ouvre sur un espace élégant bleu et blanc : le bon spot pour une soirée calme, avec en prime une belle vue.

 

 Av. Duque de Loulé 81, 1050-088 Lisboa, Portugal. Plus d'infos ici.

2 /10

Le bar Lost in Esplanada

Le bar Lost in Esplanada

Voici un lieu haut en couleurs et complètement différent des bars souvent minimalistes. Cette terrasse située en haut d’une colline, au-dessus de quartier branché Principe Real, est décorée avec des parasols roses et du mobilier coloré. Les grands arbres de la terrasse offrent une ombre bienvenue à cette cour. Ils ont aussi l'avantage de dissimuler cette bonne adresse, ce qui la rend parfaite pour une pause tranquille à n’importe quel moment de la journée. On s’y arrête pour un dîner aux accents indiens et pour sa vue incroyable sur le centre.

 

Rua D.Pedro V Nº56-D, 1250-094 Lisboa, Portugal. Plus d'infos ici.

3 /10

Topo

Topo

Voici l’un des spots qui pourrait devenir le nouveau lieu le plus en vue de la ville. Assez récent, Topo n’a pas encore été découvert par les touristes et tous les habitants de la ville, ce qui le rend encore plus attractif. Mais pourquoi ? Parce qu’il n’est pas facile à trouver : au 6ème étage d’un centre commercial (qui n’en a pas l’air) situé près de la station Martim Moniz. Vous pourriez facilement passer à côté sans vous en rendre compte. Mais le lieu en vaut la chandelle, on y sirote des cocktails et des tapas à tomber. La cerise sur le gâteau : la vue qui surplombe le quartier historique de Mourari où trône fièrement le Château de Saint-Georges. Allez-y au moment du coucher du soleil quand le DJ met l'ambiance.

 

Commercial Center Martim Moniz, Praça Martim Moniz, Lisboa, Portugal.

4 /10

Park

Park

Situé au 6ème étage d’un parking dans le quartier bohème Bairro Alto, ce rooftop attire les hipsters qui y commandent un cocktail, de la sangria et dégustent des burgers. La vue ? Panoramique sur l’église Santa Catarina et le Pont du 25 Avril qui traverse le Tage. Parfait pour chiller un après-midi avant que des DJ s’occupent de la bande-son jusqu’à l’aube. 

 

Calcada Do Combro, 58, Lisbonne, Portugal. 

5 /10

Le bar UpScale de l'hôtel Epic Sana Lisboa

Le bar UpScale de l

Un rooftop avec un restaurant, un bar et une piscine à débordement… Cet endroit situé dans le quartier Amoreiras est perché au 9ème étage d’un hôtel 5 étoiles. On peut buller sur les transats en sirotant un cocktail, manger des sushis et des tapas au restaurant du rooftop, ou même passer la journée autour de la piscine (pour 50 euros la journée). C'est surtout le bon spot romantique pour une soirée sous les étoiles. 

 

Av. Eng. Duarte Pacheco 15, 1070-100 Lisboa, Portugal. Plus d'infos ici.

6 /10

La Terrace BA de l'hôtel Bairro Alto

La Terrace BA de l

Le bar de l’hôtel Bairro Alto a ouvert en 2015 et est depuis devenu le spot incontournable d’un séjour à Lisbonne. Localisé au cœur de la ville avec une vue panoramique, on y va à tout moment de la journée : pour un long déjeuner au soleil, une pause lors d’une séance shopping dans les ruelles en dessous, ou un before avant de sortir en ville. Il a tout bon ! C’est petit et cosy, avec ses chaises confortables en rotin avec plein de coussins. Pour admirer le coucher du soleil, on vous conseille d’arriver tôt, avant que toutes les tables ne soient occupées. 

 

Praça Luís de Camões 2, 1200-243 Lisboa, Portugal. Plus d'infos ici.

7 /10

Le Rooftop Bar de l'Hotel Mundial

Le Rooftop Bar de l

Situé au 9ème étage de l’Hôtel Mundial (4 étoiles), le cadre de ce bar acceuil régulièrement des soirées en été, avec des DJ sets et des concerts de jazz. Si la vue sur Baixa Pombalina est le petit plus du lieu, son atmosphère cool, son mobilier blanc, ses cocktails, tapas et burgers ne gâchent rien au charme de ce lieu populaire et détente.

 

Praça Martim Moniz 2, Lisbonne, Portugal. Plus d'infos ici.

8 /10

Le Silk Club

Le Silk Club

Si vous recherchez la compagnie de gens chic, et une nourriture aussi bonne que la vue est belle, rendez-vous au Silk Club. Ce restaurant très select est aussi un bar et un club situé en haut d’un batîment historique dans le quartier à la mode Chiado. Un videur à l’entrée surveille que les clients portent une tenue appropriée avant de les laisser entrer. On vous conseille aussi de réverver au préalable pour vous assurer de pouvoir entrer. Mais une fois que c’est chose faite, vous comprendrez que le jeu en vaut la chandelle : la carte japonaise est délicieuse et le cadre design offre une vue à 270 degrés sur la ville. Canon !

 

R. da Misericórdia 14, Edifício Espaço Chiado - 1200-273 Lisboa, Portugal. Plus d'infos ici.

9 /10

Le Sky Bar de Tivoli Lisboa

Le Sky Bar de Tivoli Lisboa

Installez-vous sur un fauteuil avec ses coussins moelleux ou posez-vous autour du bar illuminé, commandez un cocktail et profitez du soleil dans ce spot estival parfait. Localisé au 9ème étage de l’Hôtel Tivoli (5 étoiles) datant des années 30, le bar est ouvert d’avril à septembre. Des DJ sets et des concerts y sont régulièrement organisés, ainsi que des soirées à thème, pour nous donner de nouvelles bonnes raisons de grimper pour admirer la vue sur la ville.

 

Av. da Liberdade 185, 1269-050 Lisboa, Portugal. Plus d'infos ici.

10 /10

Le Deck 7 Bar & Rooftop Lounge du Porto Bay Liberdade

Le Deck 7 Bar & Rooftop Lounge du Porto Bay Liberdade

Voici un petit nouveau (ouvert en 2015) ! Ce rooftop d’un hôtel 5 étoiles a un avantage de taille : un jacuzzi. C’est l’endroit parfait pour se reposer au soleil après une journée à explorer la ville. Mais attention, le lieu ferme à 22h l’été et à 18h l’hiver. Il faut donc trouver un autre spot pour finir la soirée.

 

Rua Rosa Araújo 8, 1250-195 Lisboa, Portugal. Plus d'infos ici.

Sophie Bouchet avec Condé Nast Traveller
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.