Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Voyage : les 10 destinations tendances de 2017

La Californie Le Cambodge Le Danemark Hampi 10

Le magazine britannique Condé Nast Traveller décrypte les 10 destinations qui font le buzz en 2017 ! A lire avant de réserver vos prochaines vacances.

LIRE LA SUITE
1 /10

La Californie

La Californie

En 2017, la Californie - baignée de soleil toute l’année - est aussi attractive qu’elle l’était dans les 60’s. Dans l’Amérique de Trump, cet Etat est le refuge des nouveaux hippies à la recherche d’une vie écolo. Les hipsters quittent les villes pour s’installer loin de la côte et le mystique Joshua Tree National Park devient la terre promise des musiciens et autres artistes où la vie continue même après la fin du festival Coachella. De son côté, Palm Springs est à nouveau tendance comme en 1959.
Le même phénomène se produit dans le nord de la Californie, où le Comté de Sonoma et la ville de Healdsburg sont baptisés la nouvelle Napa Valley. Mais à l’opposé de Napa, la tendance y est plutôt d’ouvrir des restaurants - de la ferme à l’assiette - où des artisans et des habitants malins de San Francisco maitrisent la slow attitude et l’idée de vivre avec ce que nous donne la Terre.
2 /10

Le Cambodge

Le Cambodge

Voici une bonne résolution que vous serez contents de tenir : partez découvrir un endroit que vous ne connaissez pas et pour 2017, choisissez le Cambodge. Visitez Angkor Wat, une des merveilles du monde qui reste toujours aussi époustouflante puis prenez la direction de la côte. Les côtes du sud du pays sont en train de devenir la destination la plus tendance du sud-est de l’Asie, pour les voyageurs à la recherche d’endroits qui changent. On y trouve de nombreuses petites îles au sable blanc et aux eaux turquoise. Les gens y sont adorables et on n’y croise presque personne. Les voyageurs autonomes peuvent se rendre sur l’île Koh Tonsay (baptisée Rabbit Island) avec ses lodges rustiques en bois et ses restaurants de plages entremêlés où on déguste du crabe les pieds dans le sable.

Réputé ces dernières années, l’hôtel Song Saa reste une valeur sûre mais deux merveilleux établissements vont aussi ouvrir dans l’année. Alila Villas Koh Russey est un complexe de villas situées sur une île privée avec une plage qui s’étire sur 2 km, à seulement 15 minutes de bateau de la côte. En mai, Six Senses Krabey Island se composera de 40 villas avec piscine, d’un cinéma de plein air et d’un observatoire pour regarder les étoiles. 

3 /10

Le Danemark

Le Danemark

Le Hygge était l’une des tendances phares de l’année 2016. Et même si on ne comprend pas tout, on en a tous bien besoin. Ce concept danois se concentre sur la culture de la douceur de vivre et de ce sentiment réconfortant lorsque vous enlacez quelqu’un où que vous faites votre nid dans un endroit cosy, stylé et éclairé à la bougie de préférence. Avec ces conseils en tête, on part tous en "vacances Hygge" en 2017. Le Danemark est régulièrement le pays nommé parmi l’un des plus heureux sur Terre. La qualité de vie y est exceptionnelle. Une pause à Copenhague est une escapade parfaite pour s'évader un week-end. On y trouve beaucoup de beaux endroits canons et une bonne dose d’air frais. La deuxième ville du pays, Aarhus, située près des plages de la côte est, est aussi une bonne alternative, particulièrement cette année puisqu’elle a été désignée Capitale européenne de la culture. Un programme culturel prévu tout au long de l’année s’ajoute donc à la scène artistique et la vie nocturne trépidante du quartier des docks qui est en plein renouveau.

Mais ce qui est le plus excitant au Danemark, ce sont évidemment ses adresses food. On trouve pas moins de 16 restaurants étoilés à Copenhague (dont Noma, souvent nommé meilleur restaurant au monde) et trois autres à Aarhus. La gastronomie y est complètement folle, les assiettes sont présentées comme des œuvres d’art et élaborées à partir du meilleur des ingrédients locaux, et les intérieurs sont magnifiques. Très Hygge donc !

4 /10

Hampi

Hampi

Complètement irréel,  Hampi est un lieu très romantique. Dans la contrée sauvage de Karnataka, c’est une ville de ruine antique, un site de l’Unesco qui comprend 550 monuments et temples. L’un des endroits les plus beaux au monde : paisible et incroyable.  
Hampi est depuis toujours l’une des destinations préférée des hippies. Située à quelques heures de Goa en train ou en car, la ville est accessible et pourtant, seules les routards ou les inconditionnels du pays s’y rendent. Le seul inconvénient est que, jusqu’à peu, on y trouvait peu d’endroits pour y séjourner (les Boulders étaient notre hôtél préféré). Mais un hôtel de luxe vient d’y ouvrir, le Orange County Hampi, construit dans le style des palais du 14ème siècle du royaume de Vijayanâgara. Les suites sont très spacieuses et disposent de jaccuzzi pas vraiment d’époque. Et nous avons aussi eu vent de l’ouverture d’un camping de luxe qui verra le jour dans un futur proche selon les rumeurs.
 
5 /10

Paphos à Chypre

Paphos à Chypre

C’est le moment de redécouvrir Paphos. Outre une ville côtière bondées de touristes, cette ville est surtout un lieu nommé patrimoine mondial de l’Unesco, avec une histoire riche et des ruines romaines majestueuses. Désignée l’une des capitales européennes de la culture en 2017, la ville va se transformer en musée à ciel ouvert avec ses projections sur les plages, ses spectacles de danses à tous les coins de rues et ses expositions d’art moderne. Notre conseil : y aller hors saison pour éviter la foule et avoir la chance de voir la ville autrement (notre choix d’hôtel : l’Almyra. ne pas hésiter à explorer chypres, ses collines et ses plages, l’île a la chance d’avoir l’un des climats les plus ensoleillé d’Europe, chaud même en hiver, et c’est assez bon marché.)

6 /10

Le Canada

Le Canada

C’est le pays des aventures épiques, avec des paysages à couper le souffle et les voyageurs y reviennent tous des étoiles dans les yeux. Les Canadiens sont très cool, tout comme leur très populaire premier ministre Justin Trudeau, ils accueillent tout le monde à bras ouverts et sont joyeux, ce dont on a besoin en ce moment. Les villes du pays sont dynamiques et en 2017, le pays va célébrer le 150 ème anniversaire de la Confédération avec une série de feux d’artifices, d’événements culturels et de fêtes qui vont s’étendre tout au long de l’année.

7 /10

Les Maldives

Les Maldives

"C’est incroyable que les Maldives ne soient pas en rade d’îles", a écrit Michelle Jana Chan du magazine Condé Nast Traveller. "L’année passée, pas un mois n’est passé dans qu’un nouvel hôtel ouvre ses portes, comme le Finolhu, au St Regis Maldives Vommuli Resort, en passant par le Four Seasons Private Island Voavah ainsi que le Soneva Jani." Tous nouveaux également : le Milaidhoo, l’Ozen, le Drift, l’Hurwalhi et le Cocoo. Et en 2017, cette tendance ne devrait pas s’inverser. En février, c’est le Kandima qui sera inauguré alors que le Baglioni ouvrira en mars. Il n’y a plus qu’à se décider !

8 /10

Sainte-Hélène

Sainte-Hélène

Sainte-Hèlène est un endroit reculé puisque l’île de situe à près de 2 000 km de tout autre morceau de terre. Situé au beau milieu de l’océan Atlantique sud, le seul moyen d’y accéder est à bord du Royal Mail Ship. Colonisée au 17ème siècle, c’était la destination des explorateurs de l’époque. Mais le lieu est aussi réputé pour avoir été l’île où Napoléon a été exilé et est décédé. Après 6 ans de travaux, un aéroport devrait entrer en service dans le courant de l’année 2017 (après plusieurs faux départs). Ce qui devrait permettre à de nombreux voyageurs de découvrir les beautés de l’île : ses plages et forêts tropicales, son histoire unique, le tout encore épargné par les visiteurs. Le dernier bateau partira en juillet 2017, ça sera la dernière occasion de partir à l’aventure à l’autre bout de la terre avant d'opter pour un vol, beaucoup plus pratique.

9 /10

Belize

Belize

Belize mérite de rester de façon permane sur notre liste des meilleures destinations tellement cet endroit est paradisiaque.  Mais en 2017, il y a de nouvelles raisons qui rendent le lieu encore plus attractif. Francis Ford Coppola ouvre son île privée : Coral Caye, où on peut désormais séjourner. C’est une petite île, recouverte par la jungle, avec des hamacs tendus entre les arbres, des cottages en bois et des douches d’extérieur. Un autre acteur hollywoodien y ouvre aussi son île privée : Leonardo DiCaprio, qui transforme Blackadore Caye en complexe de luxe, qui prône le développement durable et la protection de l'environnement, bien sûr. Les suites en bois sombres et en marbres seront inspirées par les ruines mayas, "comme un paradis sur Terre" a décrit DiCaprio.

10 /10

Le Chili

Le Chili

“Le Chili est le lieu parfait pour admirer les étoiles” écrit Michelle Jana Chan dans sa chronique hebdomadaire.  Les nouveaux endroits à découvrir là-bas? A Santiago même, un nouvel hôtel : Luciano K, une pépite art deco dans le quartier de Lastarria. Et dans le Désert d'Atacama, l'Explora Atacama réouvre après des travaux de rénovation. Pour une expérience incroyable, booker une excursion en montgolfier avec Balloons Over Atacama qui vient d’être lancer sur place par les gens qui organisent des vols à Bagan en Birmanie.
 
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.