• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Food : où trouver de vrais hot-dogs ?

Le plus personnalisable : le hot-dog de Little Fernand Le plus authentique : le hot-dog de Mosaïque Le plus gourmet : From Demory Paris + Coney Island Dinner Le plus "maison" : le hot-dog de Glass 5

Considérés comme une étape culinaire incontournable quand on visite New York, les stands de hot-dogs débarquent désormais à Paris et dans toutes les grandes villes de France. Terminée la baguette indus’, la saucisse plastique et la moutarde de Dijon : place aux vrais ingrédients US dans notre assiette, ou plutôt dans notre serviette. Tour d’horizon des meilleurs hot-dogs du moment par Yelp.

LIRE LA SUITE
1 /5

Le plus personnalisable : le hot-dog de Little Fernand

Le plus personnalisable : le hot-dog de Little Fernand

Après avoir conquis les amoureux du burger et s’être révélé comme l’un des meilleurs burgers de Paris, Little Fernand se lance dans le "chien chaud", avec Little Fernand. On reprend la même équipe, le même concept US revisité à la française, et on repart."Traumatisés par le souvenir du hot-dog Ikea" comme Quentin C., membre Yelp fin gourmet ? Little Fernand a réussi le pari de rendre un bout de pain et une saucisse plastique... sexy. Le choix de hot-dogs,"drôlement baptisés en onomatopées", est large et il est même possible de composer soi-même le sien. Fanny L. a opté pour une "saucisse veau-volaille, twistée d’oignons confits, d’une sauce à la Fourme d'Ambert, d’une moutarde cidre & miel, et d’un ketchup au vinaigre balsamique". Little Fernand, c'est un peu la Rolls Royce du hot-dog. Et on ne mentira pas, les prix s’en ressentent !

Le plus : Le service franchouillard et ultra efficace, au point que l'on est servis en moins d’une minute.
Le moins : Les prix qui montent vite, très vite...

C'est où ? 45, rue du Faubourg Poissonnière, Paris 9ème. Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30.
Voir les avis sur Yelp.
 

2 /5

Le plus authentique : le hot-dog de Mosaïque

Le plus authentique : le hot-dog de Mosaïque

Mosaïque, c’est le pionnier du hot-dog parisien. L’un des premiers vrais stands à Paris. Si vous vous êtes déjà promenées dans le Marais en hiver, impossible de passer à côté de la queue devant cette petite échoppe où l’on vient acheter un sandwich simple mais efficace pour 3,50 €. "Idéal pour les petits creux", le hot-dog en lui même n’a rien de révolutionnaire mais il remplit bien sa mission : petit pain au lait moelleux et saucisse agrémentés de la sauce de notre choix. "Dégoulinants de moutarde US et couverts de pickles & onions frits, ils sont... mmmh yummy" et font le bonheur de la très gourmande Cécile H. Et c’est Pat, le propriétaire, qui sert en personne dans cette minuscule cuisine ouverte sur la rue.

Le plus : Le côté "street food" de ce hot-dog, à déguster debout dans la rue.
Le moins : La qualité des produits, plutôt standard.

C'est où ? 56, rue du Roi de Sicile, Paris 4ème. Ouvert du lundi au dimanche de 12h à minuit.
Voir les avis sur Yelp.

 

3 /5

Le plus gourmet : From Demory Paris + Coney Island Dinner

Le plus gourmet : From Demory Paris + Coney Island Dinner

Difficile de passer à côté d’une Astroblonde ou d’une Roquette Blanche : les deux bières signature de Demory sont devenues en l’espace de deux ans des incontournables de toutes les soirées branchées de la capitale. Forte de ce succès, la marque de bières parisienne a décidé d’ouvrir un bar éphémère avec le duo From Paris. Depuis le mois dernier, il est possible de siroter ses bières chez From Demory Paris et de découvrir en avant première les hot-dogs sur mesure de Coney Island Dinner, dont les portes ouvriront dans les semaines à venir. C’est Lucky, un ancien Chef étoilé du Luxembourg, qui se cache derrière ces petites merveilles. Son projet ? Faire un hot-dog ultra qualitatif mais abordable, avec un pain maison et une recette de saucisse à tomber. On suit les pas avisés de Fanny B., et on va profiter de l’espace, des bancs et des grands tables de l’endroit pour manger un hot-dog qui dépote.

Le plus : le cadre, beau et immense !
Le moins : le côté éphémère du bar, qui fermera ses portes le 5 janvier...

C'est où ? 57-62, rue Quincampoix, Paris 4ème. Bar éphémère ouvert jusqu'au 5 janvier.
Voir les avis sur Yelp.

4 /5

Le plus "maison" : le hot-dog de Glass

Le plus "maison" : le hot-dog de Glass

Déjà culte, Glass, ouvert il y a à peine deux mois, est la nouvelle référence cocktail du 9ème. L’idée de l’équipe de la Candelaria ? Ouvrir une adresse inspirée des dive bars américains : des bars d’habitués pas forcément très sexy, à la déco un peu passée, mais où les consos sont bon marché et l’ambiance simple et chaleureuse. Alors évidemment, le hot-dog semble être l’option fooding qui colle le mieux à ce genre d’ambiance. Lucie L., membre Yelp Oiseau de Nuit, s’est régalée de deux hot-dogs savoureux, servis jusqu’à la fermeture à 2 heures du matin. C’est le duo San Franciscain Emperor Norton qui les fournit : avec une viande de boeuf 100% bio de chez Rostain, des buns New England Style faits maison, du guacamole, du pico de gallo, des oignons caramélisés, de l'aïoli et d’autres accompagnements tous plus chouettes les uns que les autres, impossible de ne pas se rouler par terre de plaisir...

Le plus : Les pickles, faits maison.
Le moins : Le cadre, pas très confortable pour s’attabler.

C'est où ? 7, rue Frochot, Paris 9ème.
Voir les avis sur Yelp.

5 /5

Et ailleurs en France...

Et ailleurs en France...

Le hot-dog de L'Aéronef à Lille
Et si le meilleur hot-dog de Lille se trouvait dans une salle de concert ? A La Cuisine de L'Aéronef, les mélomanes font la queue pour déguster un Brooklyn, un hot-dog bien chaud au pain brioché et à la moutarde douce so US ! Le truc en plus : le généreux supplément de choucroute... Cette dernière est divine.

C'est où ? 168, avenue Willy Brandt, Centre Commercial Euralille, 2ème étage, Lille.
Voir les avis sur Yelp.

Le hot-dog de Burger & Coffee à Marseille
Sur place ou à emporter ? Au Burger & Coffee, on met un point d'honneur à assouvir les envies des clients. A cette adresse où la décoration américano-marseillaise est assumée et l'accueil chaleureux, on trouve au menu un "Hot Bacon & Cheesy Dog" ou encore un vrai hot-dog new-yorkais aux petits oignons frits... Kali S. l'assure : "La qualité est au rendez-vous à tous les points de vue."

C'est où ? 11, rue Théâtre Français, Marseille 1er.
Voir les avis sur Yelp.

Le hot-dog du Gonzo Bar à Lyon
Qui l'eut cru ? C'est au coeur de la Guillotière et dans un bar berlinois, le Gonzo Bar, que nos hot-dogs lyonnais préférés se trouvent. Elise D est convaincue : "La seule vision des hot-dogs m'a fait prendre deux tailles de pantalon. D'ailleurs, leur version revisitée pain croustillant-confit d'oignon est un réel succès !" Plébiscite également pour Annelise G., "que ce soit dans les pierres des murs, l'accueil simple et discret, la gentillesse de Pimax et de son équipe, qui supportent sans broncher nos tablées bruyantes et nos commandes bordéliques de hot-dogs, la qualité des produits proposés, la musique pointue mais jamais élitiste..." En résumé, hot-dogs et bar à tester si ce n'est déjà fait !

C'est où ? 3, rue Montesquieu, Lyon 7ème.
Voir les avis sur Yelp.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.