• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

City Guide : nos adresses pour un week-end à Marrakech

Le Bô-zin Le Grand Café de la Poste La famille Zwin 11

Idéale pour une escapade entre filles, Marrakech est une ville composée de petites pépites qu’il faut savoir trouver. Découvrez nos bonnes adresses pour un week-end détente et ensoleillé !

LIRE LA SUITE
1 /11

Le Bô-zin

Le Bô-zin

Pour une soirée enflammée et un dîner dans une ambiance festive, rendez-vous au Bô-zin. Avec son jardin luxuriant et son atmosphère feutrée, le lieu est un incontournable de Marrakech où l’on vient voir et être vu. Après un dîner aux influences asiatiques, on commande le fameux dessert baptisé "Nuage pour deux" qui est à tomber, avant d’aller rejoindre la piste de danse improvisée entre les tables. Une belle soirée en perspective, mais pensez à réserver !

Le Bô-zin, route de l' Ourika km 3,5, Marrakesh 40000, Maroc. Plus d'infos ici.

2 /11

Le Grand Café de la Poste

Le Grand Café de la Poste

Installé dans un bâtiment historique qui date des années 1920, Le Grand Café de la Poste est le lieu où l’on vient à toute heure de la journée sans se tromper. Que ce soit pour un déjeuner en terrasse, boire un verre à l’étage dans un cadre chaleureux et cosy, ou dîner dans une ambiance tamisée, ce restaurant raffiné à la carte française est une vraie valeur sûre. A ne pas louper lors de votre séjour.

Le Grand Café de la Poste. Plus d'infos ici.

3 /11

La famille

La famille

Havre de paix à la déco épurée et bien pensée, La famille est une adresse insoupçonnable qui ne se trouve pas facilement. Au menu ? Des plats végétariens et de saison qui revisitent la cuisine marocaine et méditerranéenne. La boutique de déco du lieu est aussi très jolie. On y trouve de la vaisselle, des tapis… Une jolie découverte !

La famille, 42 Riad Zitoun Jdid, Marrakech 40000, Maroc. Plus d'infos ici.

4 /11

Zwin' Zwin' Café

Zwin

Ultra instagrammable, la terrasse du Zwin' Zwin' Café offre une vue imprenable sur la ville de Marrakech et l’Atlas et un beau panorama sur le coucher du soleil. Etendu sur plusieurs étages, ce restaurant propose une carte franco-marocaine revisitée. Une petite boutique Zwin' Zwin' de sacs et autres accessoires se situe à quelques mètres du café.

Zwin' Zwin' Café, Riad Zitoun Lakdim n°4, Medina, Marrakech. Plus d'infos ici.

5 /11

Chabi Chic

Chabi Chic

Juste en dessous de la terrasse du Nomad, Chabi Chic est un mini magasin où l’on shoppe des produits de beauté et des accessoires déco comme de la vaisselle. Pour plus de choix, rendez-vous dans la boutique de Sidi Ghanem.

Chabi Chic, 1 Derb Arjan, Place des Epices, Marrakech. Plus d'infos ici.

6 /11

Nomad

Nomad

Après avoir grimpé quelques marches, on découvre ce restaurant à la déco marocaine vintage et design. Et après avoir monté quelques marches supplémentaires, on accède au premier des deux rooftops de Nomad. A l’abri d’un parasol ou d’un chapeau en paille, on fait une pause bien méritée après s’être perdue dans le souk de Marrakech (on parle en connaissance de cause). Sans oublier de réserver, on y mange des plats marocains typiques qui sont revisités. Un endroit à connaitre.

Nomad, Rahba Kedima, Marrakesh, Maroc. Plus d'infos ici.

7 /11

La terrasse des épices

La terrasse des épices

Célèbre, La terrasse des épices reste l’une des bonnes adresses où aller lors d’un séjour à Marrakech. Beau et grand rooftop, on s’y arrête à n’importe quel moment de la journée pour son cadre agréable.

La terrasse des épices, 5, souk Cherifia. Sidi Abdelaziz. Médina, Marrakech 40000, Maroc. Plus d'infos ici.

8 /11

Beats burger

Beats burger

Pour ceux qui sont totalement accros au burger, faites un saut chez Beats situé en plein cœur du souk. Un choix de 6 burgers et 3 bagels sont proposés dans ce petit restaurant et son mini rooftop. Mignon.

Beats burger, 35 Souk Jeld Kimakine, Marrakesh. Plus d'infos ici.

9 /11

Le jardin

Le jardin

Petite oasis dans la ville, Le jardin est composé de plusieurs terrasses carrelées de vert. Jus frais, lait à l’avocat ou aux dattes et carte marocaine, on vient ici faire une pause après une balade dans les rues à la découverte de Marrakech. A l’étage, on peut aussi shopper une tunique aux tissus imprimés variés dans la boutique de Norya Ayron.

Le jardin, 32 Route Sidi Abdelaziz, Marrakech 40000, Maroc. Plus d'infos ici.

10 /11

Où dormir ?

Où dormir ?

Riad Up

Avec seulement quatre chambres et une suite, Riad Up est un bel hôtel moderne situé à 5 minutes de la place Djemaa El Fna.

derb Boutouil, Marrakech, Maroc.

Beldi Country Club

Piscine chauffée l’hiver, cet hôtel composé de 29 suites avec terrasse privée offre une belle vue panoramique sur l’Atlas. A l’écart de la ville, on vient au Beldi Country Club pour se ressourcer et profiter du spa.

KM6 route du Barrage, BP 210, Marrakech 40000, Maroc.

Dar Kawa

Localisé dans un bâtiment du 17ème au coeur de la Medina, Dar Kawa est un hôtel au design épuré. Avec seulement 5 chambres, le lieu apaisant permet d’être au calme et comporte également un rooftop.

Kaat Benahid, Derb Ouali, 18 40000 Marrakech Médina.

P’tit habibi

Mix entre traditions scandinaves et marocaines, P’tit habibi est un petit hôtel de 5 chambres à l’allure vintage. En hiver, on peut y passer une soirée à regarder les films projetés dans le salon, tandis que les nuits d’été se passent sur le rooftop autour de la petite psicine avec un cocktail à la main.

Zaouia Sidi Rhalem, Marrakesh, Maroc.

11 /11

Le jardin Majorelle

Le jardin Majorelle

Baptisé d’après son créateur, le peintre français Jacques Majorelle, ce jardin appartient désormais à la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent. Propriété du couple dès 1980, c’est ici que le couturier a décidé de faire disperser ses cendres après son décès. Visite à ne pas manquer, on attend aussi avec impatience de pouvoir découvrir le musée sur le créateur de mode dont l’ouverture est prévue à l’automne prochain.

Le jardin Majorelle, Rue Yves St Laurent, Marrakech 40090, Maroc. Plus d'infos ici.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.