• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Chuuuut... 5 jardins secrets à Paris

Le Jardin des Serres d Le Jardin du Musée Rodin Le Panthéon Bouddhique et son Jardin Zen Le Jardin d 5

Marre des squares et parcs bondés de touristes ? Pas de panique, Glamour.fr a sélectionné cinq balades au vert pour se dépayser en plein coeur de Paris.

LIRE LA SUITE
1 /5

Le Jardin des Serres d'Auteuil

Le Jardin des Serres d

Situé sur l'avenue de la Porte d'Auteuil, le jardin des Serres d'Auteuil est un véritable havre de paix exotique. Dédié à l'art du jardin, les Serres d'Auteuil abritent près de 6000 végétaux venant des quatre coins du monde. Surtout, la beauté de ce jardin réside dans son éclectisme : en plus de nous faire voyager en Chine, en Inde ou au Japon, le jardin des Serres d'Auteuil témoigne à la fois de différentes époques avec des aménagements datant de 1791 jusqu'à aujourd'hui. Sans oublier que les installations elles-mêmes sont variées car on trouve autant de jardins réguliers, que de serres ou de sculpures.

Pour y aller : 3, avenue de la Porte d'Auteuil ou 1, avenue Gordon Bennett (XVIe arrondissement), métro Porte d'Auteuil (ligne 10).

Entrée gratuite.

2 /5

Le Jardin du Musée Rodin

Le Jardin du Musée Rodin

Pour les afficionados d'art, on se balade ce weekend du côté du Musée Rodin et surtout de son magnifique jardin de 3 hectares qui accueille quelques pièces maîtresses de l’œuvre du sculpteur : le Penseur, les Bourgeois de Calais, Balzac, Adam et Eve, etc. Le lieu est partagé en deux parcours thématiques aménagé d'est en ouest : le "Jardin d'Orphée", à la fois végétal et rocailleux où se trouve la célèbre Orphée implorant les dieux, et le "Jardin des Sources" jalonné de points d'eau. Le jardin comporte également une magnifique roseraie qui ravira notre côté romantique.

Pour y aller : 79 rue de Varenne (VIIe arrondissement), métro Varenne (ligne 13) ou Invalides (ligne 8, 13 ou RER C).

L'entrée est fixée à 1€ en tarif plein et gratuite pour les 18-25 ans pour la seule visite du jardin. L'entrée du musée et du jardin est fixée à 10€ en tarif plein et gratuite pour les 18-25 ans.

3 /5

Le Panthéon Bouddhique et son Jardin Zen

Le Panthéon Bouddhique et son Jardin Zen

Pour les stressées de la vie, rendez-vous au Panthéon Bouddhique dans le XVIe arrondissement, histoire de se ressourcer en toute quiétude. L'endroit, qui est une annexe du Musée Guimet (le musée national des Arts asiatiques), cache un petit jardin d'inspiration japonaise composé de bassins, de pont de pierres et de bambous géants. À l'intérieur, on peut admirer un ensemble de 250 œuvres japonaises, réunies par Emile Guimet au gré de ses nombreuses voyages au pays du Soleil Levant.  À noter que le pavillon abrite d’ailleurs à certains moments des cérémonies du thé.

Pour y aller : 19 avenue d'Iéna (XVIe arrondissement), métro Iéna (ligne 9) ou Boissière (ligne 6).

Entrée gratuite.

4 /5

Le Jardin d'agronomie tropicale à Nogent-sur-Marne

Le Jardin d

Mi-août, on est coincées à Paris et on rêve d'exotisme... Pas de panique on a la solution ! Foncez au Jardin d'Agronomie Tropicale situé à Nogent-sur-Marne en bordure du Bois de Vincennes. Ce magnifique espace vert de 4,5 hectares dissimule, dans une nature à moitié sauvage, des vestiges chinois, tunisiens, réunionnais ou encore indochinois, de l'époque coloniale français.

Quand on se balade dans ce jardin, en plus d'avoir l'impression d'être à des miliers de kilomètres de Paris, on a également le sentiment de voyager dans le temps : l'ambiance début du XXe siècle imprègne chaque recoin de ce mémorial arboré. Oubliez les Buttes Chaumont et autres parcs ultra fréquentés de Paris, ici on se prélasse au calme, loin des hordes de touristes.

Pour y aller : 45 bis, avenue de la Belle-Gabrielle (XIIe arrondissement), RER A Nogent-sur-Marne ou RER E Nogent - Le Perreux.

Entrée gratuite.

5 /5

Le Jardin de la Grande Mosquée de Paris

Le Jardin de la Grande Mosquée de Paris

Mosaïque turquoise au sol, arcades ombragées, cascades, fontaine, végétation luxuriante, les Jardins de la Mosquée de Paris est une véritable oasis installée en plein Paris. Après avoir goûté l'incontournable thé marocain et fumé de la chicha, ce riad d'inspiration espagnole et nord-africaine d'un hectare est une étape essentielle pour finir la visite de la Grande Mosquée.

Pour y aller : 2 bis place du puits de l'Ermite (Ve arrondissement), métro Jussieu (ligne 7 et 10) ou Place Monge (ligne 7).

Entrée gratuite.

 

Charlotte Staub
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.