Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Chicago : nos bonnes adresses pour découvrir la ville

Un hôtel raffiné : The Peninsula Chicago Une soirée sportive : un match des Chicago Bulls Un rooftop branché : Cindy’s Une bonne adresse pour bruncher : Pierrot Gourmet 11

Moins connue que New York, la ville de Chicago est pourtant la 3ème plus peuplée des Etats-Unis. Si elle est balayée par les vents, sa situation près du lac Michigan, ses quartiers sympas à découvrir à pieds et son architecture en font en une destination très attractive. Découvrez nos bonnes adresses !

LIRE LA SUITE
1 /11

Un hôtel raffiné : The Peninsula Chicago

Un hôtel raffiné : The Peninsula Chicago

Qu’on y aille pour son buffet le dimanche, absolument incroyable, pour profiter de sa piscine et ses massages divins, pour faire des glissades sur la patinoire éphémère située sur sa terrasse, ou carrément pour y passer une nuit confortablement installé dans les chambres chic et high tech récemment rénovées… Le Peninsula reste l’un des palaces les plus prisés de la ville. Mention très spéciale pour son brunch complètement fou qui est couru par les locaux, encore plus particulièrement durant les périodes des fêtes. Une réservation s’impose !  

The Peninsula Chicago, 108 E Superior St, Chicago, IL 60611, États-Unis.

2 /11

Une soirée sportive : un match des Chicago Bulls

Une soirée sportive : un match des Chicago Bulls

L’un des incontournables de la ville : voir un match des Chicago Bulls. Evidemment, mieux vaut s’y prendre en avance pour réserver puisque les places les moins chères partent vite ! Les habitants soutiennent aussi régulièrement les Cubs, leur équipe de baseball qui a remporté les World Series en novembre pour la première fois depuis 1908.

Plus d'infos ici !

3 /11

Un rooftop branché : Cindy’s

Un rooftop branché : Cindy’s

Avec sa vue à couper le souffle sur le Millennial Parks, Cindy’s est un rooftop branché où on vient prendre un verre à tout moment de la journée. Attention, il se peut qu’il y ait un peu d’attente pour monter, surtout quand il fait beau. Pour bruncher, déjeuner ou diner en revanche, il est impératif de réserver ! Soupes, salades, sandwiches, burgers… La carte propose des plats variés entre 12 et 27 dollars ! Un spot cool à connaitre dans la ville.

Cindy's, 12 S. Michigan Avenue, Chicago, IL 60603, États-Unis. 

 

4 /11

Une bonne adresse pour bruncher : Pierrot Gourmet

Une bonne adresse pour bruncher : Pierrot Gourmet

C’est le bon spot pour bruncher toute la journée ! Idéalement situé dans le quartier de River North, où se situent tous les grands magasins, on y déguste les classiques comme des gaufres, du pain perdu et/ou des œufs benedict. On a adoré le grand choix de boissons comme des chocolats chauds de toutes sortes ! 

Pierrot Gourmet, 108 E Superior St, Chicago, IL 60611, États-Unis.

5 /11

Un restaurant mexicain canon : Big Star

Un restaurant mexicain canon : Big Star

Situé dans le quartier branché de Wicker Park, Big Star est le restaurant à tacos à ne pas louper ! Ambiance familiale le midi et plus jeune le soir (attention, les mineurs ne peuvent pas rentrer après l’heure de l’apéro), on s’y régale en enchainant les galettes Al Pastor et autres spécialités mexicaines avec une Margarita. La terrasse a l’avantage d’être grande et très agréable !

Big Star, 1531 N Damen Ave, Chicago, IL 60622, États-Unis.

6 /11

Un bar tropical : Lost Lake

Un bar tropical :  Lost Lake

Situé dans le quartier de Logan Square, Lost Lake est un bar tropical à l’ambiance décontractée très sympa. Cocktails exotiques (12 dollars) ou concoctions (50 dollars) à partager, le lieu propose de nombreuses boissons joliment présentées. Comme la plupart des bars de la ville, Lost Lake ferme à 2h du matin, sauf le samedi où les clients ont une heure de rab.

Lost Lake, 3154 W Diversey Ave, Chicago, IL 60647, États-Unis. 

7 /11

Une boutique mixte : Una Mae’s

Une boutique mixte : Una Mae’s

Cette boutique pour hommes et femmes propose un large choix de pièces vintages et de marques soigneusement sélectionnées. Des petits accessoires et objets sont également disponibles dans ce magasin qui vaut le détour ! 

Una Mae’s, 1528 N Milwaukee Ave # 1, Chicago, IL 60622, États-Unis.

8 /11

Un bar caché : The Violet Hour

Un bar caché : The Violet Hour

Ce bar à cocktails en mode speakeasy n’est plus vraiment un secret puisqu’il figure parmi les bons plans que les locaux partagent avec plaisir. Attention, les règles y sont strictes ! L’utilisation de portables est interdite, la maison ne prend pas de réservation et ne sert pas de cosmo. Si on y passe une soirée, c’est pour son ambiance feutrée, la carte de cocktails tous inventifs et l’expérience totalement américaine ! 

The Violet Hour, 1520 N Damen Ave, Chicago, IL 60622, États-Unis.

9 /11

Deux restaurants en un : Smyth + The Loyalist

Deux restaurants en un : Smyth + The Loyalist

Cette adresse 2 en 1 propose une cuisine typiquement américaine à un étage (The Loyalist) et une carte plus élaborée à un autre (The Smyth). On aime la déco scandinave et les beaux produits sélectionnés par les chefs John Shields et Karen Urie Shields !

Smyth + The Loyalist, 177 N Ada St #101, Chicago, IL 60607, États-Unis.

10 /11

Un restaurant chic : Honey’s

Un restaurant chic : Honey’s

C’est l’une des dernières ouvertures que la presse locale a salué. Situé dans le quartier de West Loop, ce restaurant tendance et chic propose une cuisine de saison qui évolue au fil des saisons et des arrivages. Le menu propose généralement des viandes au grill et des pâtes. Idéal pour découvrir la population branchée de la ville.

Honey's, 1111 W Lake St, Chicago, IL 60607, États-Unis.

11 /11

Comment y aller ?

Comment y aller ?

Avec Icelandair qui opère 4 vols par semaine les lundis, mercredis, vendredis et dimanches.

Le bon plan de la compagnie ? Le #Stopover, une escale en Islande d’une durée de 1 à 7 jours qui est gratuite lorsque l’on réserve des billets pour les destinations d’Amérique du nord comme Chicago. L’occasion parfaite de découvrir deux destinations canons en un seul voyage. Bon à savoir également, deux bagages de 23 kg sont autorisés vers ces destinations. 

Et pour découvrir l’Islande en compagnie d’un local, la compagnie a mis en place le service Stopover Buddy. Son principe ? Des membres d'Icelandair accompagnent les passagers le temps d’une journée pour leur faire vivre une expérience typique. Ces guides peuvent aussi aider les clients à organiser un anniversaire, une demande en mariage ou autres célébrations durant une escale ! Canon.

 

Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.