• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Carnet de voyage : une escapade sous le soleil de Corfou

Le Corfu Imperial hôtel Piccolo Espresso Bar Anti-Kaipoi Imabari 11

Parce qu’il n’y a pas que Les Cyclades qui valent le détour en Grèce, on vous présente Corfou, la capitale des Îles Ioniennes où l’on se sentirait presque en Italie. Soleil, eaux transparentes et dolce vita… Découvrez notre city guide !

LIRE LA SUITE
1 /11

Le Corfu Imperial hôtel

Le Corfu Imperial hôtel

Situé sur une péninsule, ce qui lui permet de n'avoir que des chambres et villas qui donnent exclusivement sur la mer, le Corfu Imperial hôtel comporte de nombreux restaurants au bord de l’eau, une piscine et des plages réservés aux clients. Chambre spacieuse ou maison avec piscine privée, on profite de notre séjour à Corfu pour s’offrir cet hôtel chic et tranquille.

Le Corfu Imperial hôtel, Tzavros - Kommeno, Kerkira 490 83, Grèce. Plus d'infos ici.

2 /11

Piccolo Espresso Bar

Piccolo Espresso Bar

Située sur la place de l’hôtel de ville, cette petite adresse est idéale pour faire une pause à l’ombre dans la journée, et siroter un cocktail à la lueur des bougies le soir. Le plus ? L’accueil très sympa.

Dimarchou Kolla 17, Corfu Town, Grèce. Plus d'infos ici.

3 /11

Anti-Kaipoi

Anti-Kaipoi

Cette petite boutique située sur la place de l’hôtel de ville propose de la céramique, des accessoires, des bijoux ou encore des vêtements artisanaux. On y trouve des souvenirs parfaits, pas kitsch du tout, à ramener à nos amis et à notre famille.

Anti-Kaipoi, Dimarchio Sqaure, Corfu Town, Grèce.

4 /11

Imabari

Imabari

Avec sa vue sur le fort, Imabari est l’endroit où se retrouvent les jeunes de Corfu pour passer l’après-midi au bord de l’eau. On s’y baigne, on y grignote et on s’y prélasse jusqu’au coucher du soleil. Le soir, on revient pour dîner ou juste prendre un verre.

Imabari, Faliraki Beach, Corfu Town 49100, Grèce. Plus d'infos ici.

5 /11

Pazuzu corfu, grece

Pazuzu corfu, grece

Ce bar restaurant situé sur une plage est le nouveau spot à la mode à Corfou. Si la vue n’est pas aussi belle que celle d’Imabari, le cadre est lui encore plus cosy. On vient y passer une journée détente sur un transat à bronzer en sirotant des jus. Le soir, on peut même y observer le coucher du soleil autour d’un bon cocktail. A ne pas manquer, dommage que les prix soient un peu élevés.

Pazuzu, Unnamed Rd, Glifada 491 00, Grèce. Plus d'infos ici.

6 /11

La fabrique de savons Patounis

La fabrique de savons Patounis

On ne rate pas la visite de cette fabrique de savons artisanaux à l’huile d’olive. Cette usine familiale produit ses savons pour le corps, le visage et même laver les vêtements, grâce une technique ancestrale que le maître des lieux lui-même nous explique. On repart évidement avec ses produits protégés dans un joli emballage.

Patounis' Soap Factory,  Ioannou Theotoki, I. Theotoki 9, Kerkira 491 00, Grèce. Plus d'infos ici.

7 /11

Mezzo Mezzo

Mezzo Mezzo

Pour shopper des sandales ultra tendances de la marque Ancient Greek Sandals, rendez-vous dans la boutique Mezzo Mezzo qui propose aussi des vêtements et accessoires de créateurs grecques. Difficile de ne pas craquer.

Mezzo Mezzo, 38 Nikiforou Theotoki St., Corfu, Kerkira, Grèce. Plus d'infos ici.

8 /11

Petite fleur

Petite fleur

On vient chez Petite fleur pour déguster le meilleur chocolat chaud de l'île. Un lieu typique que fréquentent très régulièrement les locaux pour le goûter. Après cette pause, on fait un tour de la rue Eleftheria, réplique de la rue Rivoli, ainsi qu'une promenade dans les ruelles de style vénitien, comme la rue Guilford, qui témoignent de la domination vénitienne (de 1386 à 1797) et de celle de Napoléon Bonaparte (au 19ème siècle).

Petite fleur, 1, Evaggelistrias, Kerkira 491 00, Grèce. Plus d'infos ici.

9 /11

La baie de Paleokastritsa

La baie de Paleokastritsa

A voir absolument : la vue panoramique sur la baie de Paleokastritsa. On profite de la journée pour aller sur la plage du même nom puis grimper pour découvrir la vue imprenable et magique.

La baie de Paleokastritsa, West Corfu, Paleokastritsa, Grèce.

10 /11

The Venetian Well

The Venetian Well

Difficile de résister à un dîner à la terrasse du restaurant. Les tables situées sous les arbres en fleurs, autour d’un puit historique, sont éclairées à la lumière de la bougie. On vient y déguster une cuisine qui allie tradition française et grecque, accompagnée d’une bonne bouteille de vin. Un spot romantique que l’on teste au moins une fois.

The Venetian Well, Kermastis Square | Lili Desila 1, Corfu Town 49100, Greece. Plus d'infos ici.

11 /11

Antipaxos et Paxos

Antipaxos et Paxos

C’est l’excursion immanquable autour de Corfou. Les îles de Paxos et Antipaxos comportent des plages de rêves où l’eau est ultra-transparente. On les rejoint par bateaux en 1h (trajet à partir de 50 euros). Pour la pause déjeuner, on s’arrête au Libretto Coffe & Spirits à Paxos.

Antipaxos et Paxos, plus d'infos ici.

Plus de renseignement sur le site Discover Greece.
Vols à partir de 145 € aller/retour de novembre à juin et 360 € en juillet et août avec Aegean Airlines.

 

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.