• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Bonnes adresses : un week-end à Aix-en-Provence

Maison Nosh Coffee to go AS Vinghuitjanvier La fromagerie du passage 9

Envie de partir un week-end sous le soleil ? Direction Aix-en-Provence pour une escapade entre copines. Située à proximité de la frénétique Marseille et de ses calanques, cette cité thermale aux petites places agréables et aux nombreuses fontaines offre une vue imprenable sur la montagne Sainte-Victoire, qui a inspirée longuement Cézanne. Découvrez nos adresses pour une parenthèse toute en douceur dans cette ville du sud de la France.

LIRE LA SUITE
1 /9

Maison Nosh

Maison Nosh

Avec sa décoration d’inspiration scandinave et sa terrasse pour les beaux jours, Maison Nosh a très rapidement trouvé sa clientèle d’habitués. Salades, hot dogs, cheesecakes, gâteaux au chocolat… On y va à toute heure de la journée pour un déjeuner ou un goûter. On peut aussi choisir les ingrédients de notre smoothie en fonction des fruits disponibles chaque jour. Le dimanche, deux formules de brunch copieux sont proposées (à 19 € ou 24,90 €), on adore !

Maison Nosh, 42 Cours Sextius, 13100 Aix-en-Provence. Ouvert du lundi au samedi de 10h à 18h et le dimanche pour le brunch de 11h à 16h. Plus d'infos ici.
 

2 /9

Coffee to go AS

Coffee to go AS

C’est le lieu où prendre un café à Aix-en-Provence, sur place ou à emporter. Mocha, latte, machiato… Les boissons y sont élaborées avec attention par les baristas, qui proposent aussi des cours pour les réaliser nous-même à l’aide de machines adéquates. On accompagne notre pause-café d’une douceur maison comme un cookie, un muffin ou un cheesecake. Vous ne serez pas déçues.

Coffee to go AS, 20 rue Jacques de la Roque, 13100 Aix-en-Provence. Du lundi au samedi de 7h à 18h. Plus d'infos ici.

3 /9

Vinghuitjanvier

Vinghuitjanvier

Si vous êtes de passage à Aix-en-Provence, ne ratez pas ce petit concept store à la devanture jaune. Ici, tous les objets ont été sélectionnés avec attention et vous ne risquez pas de les trouver ailleurs en ville. Les fans de vintage pourront aussi shopper des pièces dénichées par Christine et Aurélie, les deux fondatrices de la boutique. Le magasin dispose aussi d’un petit corner enfant tout mignon.

Vinghuitjanvier, 20 Rue Paul Bert, 13100 Aix-en-Provence. Ouvert le lundi de 14h30 à 19h, du mardi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 19h. Le dimanche de 10h à 19h. Plus d'infos ici.

4 /9

La fromagerie du passage

La fromagerie du passage

Comme son nom l’indique, La fromagerie du passage se situe dans le passage Agard à Aix-en-Provence. Si on y va pour déguster ses fromages, le lieu est aussi très prisé pour son brunch le dimanche où l’on se sert dans un buffet sucré et salé. Le soir, la carte propose des tapas, des planches de charcuteries et de fromages, et une large sélection de vins. Le petit plus ? La terrasse cachée à l’étage.

La fromagerie du passage, Passage Agard, 55 Cours Mirabeau, 13100 Aix-en-Provence. Plus d'infos ici.

5 /9

Spok

Spok

Après Marseille et Toulon, Spok s’est installé à Aix-en-Provence. Cette petite chaîne de restaurant à la déco brute soignée propose une carte composée de salades, sandwiches, burgers... que l’on mange installée sur une grande table en bois éclairée d’ampoules design. Le spot parfait pour le déjeuner.

Spok, 5 Rue Paul Bert, 13100 Aix-en-Provence. Ouvert du lundi au samedi de 9h à 17h. Plus d'infos ici.

6 /9

L’Igloo

L’Igloo

Caché dans une ruelle d’Aix-en-Provence, ce magasin de déco vaut le détour ! House Doctor, Monsieur Papier… La sélection de marques et d'objets de cette boutique est très bien choisie. Attention, il sera difficile d’en ressortir les mains vides.

L’Igloo, 28 rue Constantin, Aix-en-Provence. Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 19h et le samedi de 10h à 19h30. Plus d'infos ici.

7 /9

California Bliss

California Bliss

Entre deux séances de shopping, on fait un petit arrêt chez California Bliss pour tester leur frozen yogurt. Nature, à la vanille, au chocolat… Le yaourt glacé est proposé ici en plusieurs versions et est à déguster dans un pot, dans un cornet, dans un pot en gaufre nappé de chocolat baptisé choco bliss cup ou encore dans un biscuit gaufré. On peut y ajouter des toppings comme des fruits ou des billes de chocolat et un nappage de notre choix. Difficile de ne pas craquer.

California Bliss, 47 rue Espariat 13100 Aix-en-Provence. Ouvert du lundi au jeudi de 10h30 à 21h30, vendredi et samedi de 10h30 à 23h, le dimanche de 13h30 à 21h30. Plus d'infos ici.

 

8 /9

La place des Cardeurs

La place des Cardeurs

Pour prendre un verre au soleil, rendez-vous au Café des Cardeurs sur la place du même nom. Les plus fauchées se retrouvent Au P’tit Quart d’Heure avant d’aller dîner au Bidule, sur la terrasse éclairée d’une guirlande lumineuse colorée, ou dans le cadre chaleureux du restaurant. Au menu ? Des burgers, des salades. Pensez à réserver !

Le Bidule, 38 Rue Lieutaud, 13100 Aix-en-Provence. Plus d'infos ici.
Le Café des Cardeurs, 18 Place Forum des Cardeurs. Plus d'infos ici.
Au P’tit Quart d’Heure, 21 Place Forum des Cardeurs, 13100 Aix-en-Provence. Plus d'infos ici.

9 /9

L’hôtel Renaissance

L’hôtel Renaissance

Situé à quelques minutes à pied du centre-ville, l’hôtel Renaissance est le lieu parfait où séjourner lors d’une escapade en Provence. Inspirée par la ville, sa déco raffinée est agrémentée d’œuvres contemporaines disséminées dans le bâtiment. Spa, piscine intérieure, jardin relaxant, restaurant gastronomique et même bientôt un Starbucks… cet hôtel 5 étoiles comprend tous les services que l’on voudrait trouver dans ce type d’établissement.

L’hôtel Renaissance, 320 Avenue Wolfgang Amadeus Mozart, 13100 Aix-en-Provence. Plus d'infos ici.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.