• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Bonnes adresses : quand le café se met à la mode

Le café Kitsuné L’Emporio Armani Caffé à Paris Le Ralph’s Le Water Bar de colette 7

Ralph Lauren, Roberto Cavalli, Kitsuné… Tour d’horizon des cafés et restaurants ouverts en France par les créateurs et les marques de mode.

LIRE LA SUITE
1 /7

Le café Kitsuné

Le café Kitsuné

Après celui niché au cœur du jardin du Palais-Royal, Maison Kitsuné a ouvert un nouveau café dans le 9ème arrondissement de Paris, à deux pas de la rue des Martyrs. D'un côté boutique et de l'autre café, ce lieu chaleureux pensé par les designers Emiliano Salci et Britt Moran de Dimorestudio permet de se reposer un instant lors d'une virée shopping intense. On opte pour leur chocolat chaud et matcha ou leur matcha latte, typiquement japonais, que l’on accompagne d’un petit biscuit en forme de renard (Kitsuné veut dire renard en japonais). Mignon et bon !

Le café Kitsuné, 68 de la rue Condorcet, Paris 9ème. Tel : 01 45 26 11 64.

2 /7

L’Emporio Armani Caffé à Paris

L’Emporio Armani Caffé à Paris

Avec sa large terrasse et sa salle, toutes deux dominées par une couleur rouge-orangée apaisante, L’Emporio Armani Caffé est l’endroit idéal pour faire une pause Rive gauche. On s’y rend pour le brunch milanais du dimanche composé de mets italiens sucrés et salés ou pour déguster la carte de saison la semaine (le produit du mois est la truffe noire actuellement).

L’Emporio Armani Caffé, 149 Boulevard Saint-Germain, Paris 6ème. Tel : 01 45 48 62 15.

3 /7

Le Ralph’s

Le Ralph’s

Si le créateur américain vient d’ouvrir le Polo Bar à New York, son restaurant Ralph’s à Paris reste un lieu incontournable de la capitale. Sa terrasse calme et accueillante est toujours l’un des meilleurs endroits pour déjeuner dès le retour des beaux jours. Burger, lobster salad, caesar salad… On déguste un menu typiquement new-yorkais et des desserts à tomber, dans ce restaurant à la déco aussi soignée que les boutiques de la marque !

Le Ralph’s, 173 Boulevard Saint-Germain, Paris 6ème. Tel : 01 44 77 76 00.

4 /7

Le Water Bar de colette

Le Water Bar de colette

Pour manger avec le gratin parisien, rendez-vous au sous-sol du concept store précurseur de la rue Saint-Honoré. Comme son nom l’indique, le Water Bar de colette est spécialisé dans l’eau minérale et propose pas moins de 80 bouteilles d’eau de toutes tailles. Au menu ? Une cuisine simple comme des coquillettes au jambon, à la crème de champignon et à la truffe, un croque-monsieur… L’endroit où il faut être vu !

Le Water Bar de colette, 213, rue Saint Honoré, Paris 1er. Tel : 01 55 35 33 93.

5 /7

Le Cavalli Caffè à St Tropez

Le Cavalli Caffè  à St Tropez

Ouvert en 2013 à St Tropez, le Cavalli Caffè est situé à deux pas de la boutique du créateur italien sur la célèbre place de La Garonne. A l’image des pièces du créateur, ce lieu moderne est décoré de peaux de bêtes et de meubles en métal. Le lieu parfait pour faire un break après une journée à la plage ou une séance de shopping, où l’on peut déguster une carte italienne et écouter la musique d’un DJ en soirée.

Le Cavalli Caffè, 33, Place de la Garonne, Saint Tropez. Tel : 04 94 56 07 60.

6 /7

Le café-lunettes Jimmy Fairly

Le café-lunettes Jimmy Fairly

C’est la rue Montorgueil qu’a choisi Jimmy Fairly pour ouvrir son premier café-lunettes. Ce lieu lumineux est décoré avec goût par la blogueuse Lisa Gachet de Make my Lemonade. S’il est difficile de choisir parmi les nombreux modèles dessinés en France, on peut prendre le temps de se décider autour d’un café proposé par les vendeurs. Pour rappel, chez Jimmy Fairly, toutes les lunettes (verres inclus) sont à 99 euros lorsqu’elles sont importées d’Italie et à 149 euros quand il s’agit de modèles made in France. Et pour chaque paire achetée, une paire est donnée à une personne dans le besoin. Le petit plus ? On repart avec une carte illustrée des bonnes adresses de la marque à proximité. On valide !

Le café-lunettes Jimmy Fairly, 45 rue Montorgueil, Paris 2ème.

7 /7

L’Armani/Caffè à Cannes

L’Armani/Caffè à Cannes

Inauguré en mai 2013, l’Armani/Caffè à Cannes s’ouvre sur une large terrasse et propose entre autres des plats italiens, des boissons et des viennoiseries. Situé sur la Croisette, ce restaurant sobre et élégant, dominé par des tons neutres, est l’un des passages obligés des promeneurs du bord de mer. On en profite également pour faire un saut dans la boutique de 600 m2 pour une séance de shopping (on y trouve les collections homme, femme et accessoires de la marque).

L'Armani/Caffè, 42 Boulevard de la Croisette, Cannes. Tel : 04 93 99 44 05.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.