22
  • Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Les bonnes adresses de la rédaction

Les adresses d Les adresses d Les adresses de Bethsabée, rédactrice sur Glamour.com Les adresses de Sarah, directrice des activités digitales 9

Parce qu'elles ont une vie après le boulot, cette semaine les rédactrices du magazine et du web partagent leurs adresses parisiennes. Resto, bar, boutique et lieu pour décompresser, découvrez les adresses fétiches des filles Glamour.

LIRE LA SUITE
1 /9

Les adresses d'Alicia, rédactrice mode sur Glamour.com

Les adresses d

Un resto: American Bistrot
"On connaît des diners américains à Paris, mais celui est de loin un des meilleurs. Il ne faut pas y aller en cas de petite faim, parce que les burgers sont bien copieux (et bien gras), mais la déco ne fait pas toc et les serveurs sont au petit soin."
American Bistrot
74 Rue Folie Méricourt  75011 Paris

 

Un bar: Le Café Chéri(e)
"J’ai longtemps travaillé dans le coin de Belleville, et aller au Café Chéri(e) boire un verre après le boulot est vite devenue une habitude. Quand il y a un brin de soleil, on peut squatter la terrasse (vite bondée, certes, les places sont chères), le thé à la menthe est parfait et le demi pas très cher."
Le Café Chéri(e) 44 Boulevard de la Villette  75019 Paris


Une boutique: Le 38
"Le 38 est une boutique de déstockage on trouve de superbes chaussures à des prix très intéressants, notamment du gaspard Yurkievich mais pas que. En tout cas, toutes les chaussures sont plutôt  sophistiquées, et comme il y a de nouveaux arrivages presque toutes les semaines, ça vaut le coup d’y passer régulièrement."
Le 38, 36 rue Charlot 75003 Paris
 

Un endroit décompresser: Le Spa l’échappée
"Une jour, une amie m’a très gentiment invitée pour une super séance soin gommage, hammam et compagnie dans ce spa de notre quartier, et je dois avouer que c’est canon. Pour 35€, on peut même y rester toute la journée pour profiter du sauna, de la piscine, lire sur des transat sous une belle verrière en buvant du thé vert à volonté."
Le Spa l'échappée, 64 Rue de la Folie Méricourt 75011 Paris

2 /9

Les adresses d'Audrey, responsable du service culture et culture geek

Les adresses d

Un restaurant : Le Marcel
"C'est en face de chez moi. Sain, délicieux, et très très chic, il faut l'avouer."
Le Marcel, 1 villa Léandre 75018 Paris
 

Un bar: Le El Cafe Bar
"De l'extérieur, un simple bistrot. Dedans, un papier peint psyché, une ambiance très détendu et des gens qui boivent du Mezcal."
El Cafe Bar, 49 rue Rodier 75009 Paris
 

Une boutique : Homies
"Enormément de marques originales, différentes, stylées, des quatre coins de l'Europe, à des prix très raisonnables."
Homies 38 rue des Abbesses 75018 Paris
 

Espace de détente: L'atelier de Donato
"J'aime son salon spécial l'on peut se faire faire une manucure tout en buvant un coup. Pour moi, l'endroit le plus cossu de Paris."
L'atelier de Donato 207 Rue St Honoré  75001 Paris

3 /9

Les adresses de Bethsabée, rédactrice sur Glamour.com

Les adresses de Bethsabée, rédactrice sur Glamour.com

 Un restaurant: Le verre volé
"J'adore cet endroit, même si il faut soit réserver, soit être auréolée de chance pour pouvoir s'installer rapidement à table, tellement c'est petit et toujours bondé. Ouvert tous les jours, le Verre Volé propose, outre son grand choix de vins bio, des petits plats et entrées saisonniers qu'on mange souvent par paire, ou plus. De terrines de lapins aux fruits de mer en passant par des carpaccios de poissons frais, ce qui était souvent un petit creux se termine en festin. C'est ce côté imprévu que j'aime bien."
Le verre volé 67 Rue de Lancry  75010 Paris
 

Un bar: Le Fumoir
"J'aime les bars à cocktails. Ca fait snob, mais j'adore glander des heures au Fumoir, situé face au Louvre, arriver pour l'happy hour, me gaver de Bloody Mary ou de Whisky Sour (selon l'humeur) et au final, alcoolisée, j'oublie carrément plus la note et je m'enflamme. Salé. N'empêche, ça reste un des meilleurs Bloody Mary que je connaisse, et ça c'est pas rien. En plus, ils donnent des amandes croquantes et délicieuses."
Le Fumoir, 6 Rue de l'Amiral de Coligny  75001 Paris
 

Une boutique: American Apparel
"C'est la boutique proche de l'appartement familial, et en gros, en période de Noël ou les jours où le shopping me démange, je trouve toujours quelque chose de bien. Un nœud dans les cheveux, un beau pantalon basique, les chouettes collants pour l'hiver... J'ai envie de dire "AA toujours gagnant!" mais on dirait un slogan de supermarché, alors je m'abstiens."
American Apparel 10 Rue Beaurepaire  75010 Paris
 

Un lieu de détente: le Parc de Belleville
"Idéal pour charmer un touriste à Paris : ce parc inauguré en 1988 cache l'une des plus belles vues panoramiques de Paris, sans tous les touristes agglutinés aux rampes de Montmartre. En plus, j'aime Belleville et le 20ème, ses restos chinois populaires et les vieux bars du quartiers. L'été, le Parc de Belleville est le spot insolite, et chic, parce qu'on n'y pense jamais assez."

4 /9

Les adresses de Sarah, directrice des activités digitales

Les adresses de Sarah, directrice des activités digitales

Un restaurant: Le Café de Flore
"Evidemment rien de nouveau à dire sur ce café culte, mais j’adore le quartier, les couples chics qui viennent siroter une tasse de thé à n’importe quelle heure et la proximité avec la Hunel’une des plus jolies librairies de Paris."
Café de Flore, 172 Boulevard Saint-Germain  75006 Paris


Un café: La pâtisserie viennoise
"Parce qu’on y trouve le meilleur gâteau du monde : le gâteau pommes-pavot. A tomber…"
La pâtisserie viennoise, 8 Rue Ecole de Médecine  75006 Paris
 

Une boutique: La librairie Ofr
"Cette galerie-librairie tenue par Marie et Alexandre Thumerelle (frère et soeur) propose une sublime sélection de livres d'art et de photos et des expos éphémères pour aller a la rencontre de jeunes talents.Pop-up Cafe, vernissage, concert prive... Toutes les occasions sont bonnes pour se réunir a l'OFR avec l'assurance de se retrouver un peu en famille dans ce lieu incontournable de la vie culturelle parisienne."
Librairie Ofr, 20, rue dupetit-thouars 75003
 

Un lieu de détente: La piscine pontoise
"Parce qu’on peut y nager en musique jusqu’à minuit et que la piscine propose l’un des seuls cours de monopalmes de Paris."
Piscine pontoise 19 Rue Pontoise  75005 Paris

5 /9

Les adresses de Laetitia, chef de rubrique Génération Glamour

Les adresses de Laetitia, chef de rubrique Génération Glamour

Un restaurant: Ô Divin
"Parce que c'est un petit bar à vins (naturels) tout simple dont on se refile l'adresse sous le manteau, qu'on y mange des bons produits (de la charcuterie géniale, de la mozzarella di buffala à tomber, de la terrine d'agneau aux figues...), que l'accueil est  top (un peu comme si on allait dîner chez des potes) et qu'il y a une courette à l'arrière quand il fait beau."
Ô Divin 35, rue des Annelets 75019 Paris.


Un bar: La Renaissance
"Je viens ici pour la terrasse (chauffée en hiver), la déco bistrot, l'assiette de saucisson et surtout la sélection de vins (naturels encore !) que les serveurs vous font goûter avant de choisir."
La Renaissance, 87 rue de la roquette 75011 Paris.


Une boutique :Bulle
"Un atelier boutique caché dans un passage du 11e où Audrey  relooke des meubles chinés dans les brocantes et chez Emmaüs. J'adore sa sélection années 50-60 et l'audace des couleurs."
Bulle, 8-10 passage Bullourde 75011 Paris.


Un endroit où décompresser: L'espace bleu
"Je vais régulièrement pour ses massages tuina, basés sur la médecine traditionnelle chinoise. Un anti stress incroyable !
L'espace bleu 26, avenue Quihou 94160 Saint-Mande

6 /9

Magali, chef de rubrique beauté sur Glamour.com

Magali, chef de rubrique beauté sur Glamour.com

Un restaurant: Le China Town Belleville
"C'est LE karaoké de Paris. On y mange bien, on chante tous les tubes du grenier et on rigole beaucoup. L'ensemble est légèrement kitch, mais j'y ai déjà croisé Run DMC, Lou Doillon et Audrey Marnay. Mais les vraies stars là-bas, ce sont les habituées, comme Monique et Lucky."
Le China Town Belleville 27-29, Rue du Buisson Saint Louis , 75010 Paris.
 

Un Bar : Le café Temple
"On y va autant pour le décor que pour le menu. Pour la première fois de ma vie, j'y ai mangé des tartines de chèvres chaud avec de la fraise, une révélation. Mais le plus remarquable, c'est la déco : un jungle digne du grenier de vos grands-parents à la gloire de Marilyn. L'occasion de partir à la chasse au trésor autour d'un verre. Les proprio sont en plus extrêmement sympathiques."
Le Café Temple 87 rue turbigo 75003 Paris.
 

Une boutique: Penhaligon's
"Que vous vouliez acheter du parfum ou non, la boutique de la marque british Penhaligon's vaut vraiment le détour. Un décor ancien, des fragrances aux matières et nobles et des histoires de parfums qu'on ne se lasse pas d'écouter. Un passage obligé pour les fêtes de Noël, il y a toujours des coffrets magnifiques et très chics."
Penhaligon's 209 Rue St Honoré, 75001 Paris.
 

Un lieu de détente: Houppette et Compagnie
"La sortie qui me détend le plus, ce sont mes courses au supermarché. J'adore flâner dans les rayons lessive de mon Carrefour... Mais comme ce n'est pas très chic, je préfère partager l'adresse de Houppette et compagnie. Il s'agit d'une boutique/institut à taille humaine dans lequel on se sent bien. Très chaleureux, on peut y acheter son maquillage et ses soins (le tout sous le signe du bio) ou se faire masser, gommer ou hydrater."
Houppette et Compagnie 120 rue Amelot 75011 Paris.
 

7 /9

Laurence, responsable éditorial Glamour.com

Laurence, responsable éditorial Glamour.com

Un restaurant: Sassotondo
"
Depuis que j’ai goûté leurs Linguine alle vongole (spaghettis aux palourdes), je suis obsédée par ce resto italien, dont la carte ne présente que peu de plats, mais tous à tomber. Fait rare, les desserts aussi sont délicieux. Et quand je mange leur cannelloni, j’ai l’impression d’être Tony Soprano."
Sassotondo, 40 rue Jean-Pierre Timbaud 75011 Paris.
 

Un bar : Le Zelda
"Un tout petit bar de potes en face d’un immeuble en friche, se retrouvent quelques personnes parmi les plus cools de Paris. C’est rock, c’est fun, les cocktails sont bons, pas chers, et l’ambiance est toujours et la bonne musique aussi. Moi, j’habite juste à côté, mais mes potes traversent tout Paris pour y aller."
Le Zelda, 6 rue Bichat 75011.
 

Une boutique: Le Centre Commercial
"Quand je veux faire les boutiques, ma priorité absolue est d’éviter les grands magasins. Alors je me suis concoctée un petit parcours, qui va du canal Saint-Martin à la rue Beaurepaire puis à la rue de Marseille dans le 10ème. Je traverse plein de petites boutiques sympas, de APC à American Apparel en passant par Agnes B. Mais ma préférée est le Centre Commercial, un concept store qui propose des vêtements, des chaussures, des vélos vintage, des meubles. J’y trouve de belles pièces pour tous les jours, pour mon mec et moi."
Centre commercial, 2 rue de marseille, 75010 PARIS.
 

Un lieu où décompresser : Les Puces de Vanves
"Le week-end, quand j’arrive à me motiver, je me lève tôt (très tôt) et je vais au marché aux Puces de Vanves quand les camelots déballent, aux environs de 8 heures. Je ne pense à rien, hormis à trouver le joli petit meuble pas cher qui me mettra en joie. Et quand je vois le même un mois plus tard dans une boutique pour 300 euros de plus, je jubile."
Les Puces de Vanves Avenue Marc Sangnieret avenue Georges Lafenestre, 75014 Paris

8 /9

Les adresses de Marine, rédactrice sur Glamour.com

Les adresses de Marine, rédactrice sur Glamour.com

Un restaurant :L'Echappée
"Ce restaurant à la devanture jaune se situe juste devant la Maroquinerie et La Bellevilloise, et est donc idéal pour commencer la soirée. A l'intérieur, la déco cosy et les odeurs de plats thaï donnent tout de suite envie de d'y manger. L'avantage, c'est que pour ceux qui n'aiment pas cette cuisine, des plats français type brasserie sont aussi proposés par le chef. J'y viens très régulièrement depuis ma première expérience mémorable : un poisson blanc au lait de coco qui m'avait été servi dans un petit panier de bambou. Enfin, le très très gros plus, c'est que ce resto n'est vraiment pas cher. Il ne faut pas compter plus de 20 € pour le dîner. Je recommande donc cette adresse à tous ceux qui aiment les ambiances simples et la cuisine thaÏ."
L'Echappée, 38 rue Boyer, Paris 20ème.


Un bar :La Pétanque
"Ce vieux troquet de quartier est surtout l'un de mes lieux de prédilection quand les beaux jours reviennent. Situé au milieu d'une adorable petite place je rêverai de vivre, le propriétaire est adorable et offre volontiers des verres à ses clients fidèles. A l'intérieur, le comptoir rétro et les banquettes en skaï camel lui donne un air vraiment authentique. Il m'est arrivé de passer des heures et des heures à la terrasse avec amis."
La Pétanque, 40, rue Etienne Dolet, Paris 20ème.
 

Une boutique: Hod
"Cette boutique est une véritable caverne d'Ali Baba, on y trouve des bijoux précieux, ethniques, en os, et l'atmosphère y est super agréable."
Hod, 104 rue Vieille du Temple  75003 Paris.
 

Un espace de détente:Le Comptoir Général
"Cet immense lieu décoré avec de la récup' et situé au bord du canal Saint-Martin a vraiment un cachet incroyable. Je me souviens de la première fois que j'y suis venue : cette allée sombre, ce néon rose, ce grand couloir rococo très "maison hantée", ces pièces immenses et ce petit jardin m'avaient laissée bouchée bée. L'avantage, c'est que vu la taille de l'endroit, on trouve toujours de la place pour s'installer confortablement avec ses potes. J'y vais surtout à l'heure de l'apéro, pour décompresser avec le boulot ou pour commencer la soirée le week-end. Je commande toujours soit un de leur ti 'punch bien chargé, soit un jus de tomate bio. Je trouve qu'on manque d'endroits aussi insolites et aussi agréables à Paris. En tout cas, le Comptoir Général est devenu mon quartier général."
Le Comptoir Général 80, quai de Jemmapes, Paris 10ème.

 

9 /9

Les adresses de Nora, rédactrice Glamour.com

Les adresses de Nora, rédactrice Glamour.com

Un restaurant: Le Passage
"Une super adresse cachée dans un petit passage du 11ème les bonnes adresses ne manquent pas. Sauf que celui-ci fait partie de mes préférés d'abord parce que la cuisine du marché y est délicieuse, (coup de foudre pour le carpaccio de bar), les vins aussi. Si on veut se faire un bon dîner à prix très raisonnable, dans une ambiance cool et ne pas sentir qu'on explose à la fin du repas, c'est au Passage qu'il faut aller."
Le Passage, 18 passage de la bonne graine 75011 Paris.


Un bar: Le Clown Bar
"C'est un endroit que j'aime surtout fréquenter l'hiver, parce qu'il me remonte immédiatement le moral quand il fait nuit tôt et que les fêtes approchent. Collé au cirque d'hiver,il est classé monument historique et a la faculté de me sortir direct' du quotidien ennuyeux en me plongeant  dans une déco inspirée du cirque avec des objets chinés et un carrelage magnifique. C'est un lieu qui me donne envie d'écrire tout en buvant des délicieux vins... en plus, le patron y est adorable et la nourriture bonne. J'aime beaucoup."
Le Clown Bar, 114 rue Amelot 75011.


Une boutique: Pop Market
"Je ne m'autorise à fréquenter cet endroit que très rarement, parce qu'à chaque fois que j'y vais, j'ai envie de tout dévaliser. J'adore leurs accessoires de déco pour la cuisine, mais aussi leurs cartes, et leurs carnets. C'est l'endroit idéal pour faire des cadeaux."
Pop Market 50 Rue Bichat  75010 Paris.


Un lieu de détente: Indian Spa
"Une fois par mois, et si mon budget me le permet, je m'offre un massage dans ce spa. Le massage du cuir chevelu est à tomber, il me rend zen pour environ 72 heures (ce qui est énorme pour une angoissée comme moi). Les masseurs sont tous des hommes, ce qui est bien aussi quand on a du mal avec les massages qui manquent de force. Le cadre, les odeurs, la musique font de ce lieu mon endroit préféré pour faire une vraie pause."
Indian Spa, 76 rue Charlot 75003 Paris.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.