• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Bobo à Paris : les bonnes adresses

Une salle de sport chic : la Maison Popincourt Un bar à cocktail cool : Le Floréal Une boutique à la mode : French Trotters Un centre d 5

Glamour.com vous livre 5 spots sine qua non pour vivre, penser, et se sentir comme une bourgeoise-bohème parisienne.

LIRE LA SUITE
1 /5

Une salle de sport chic : la Maison Popincourt

Une salle de sport chic : la Maison Popincourt

Plutôt que de s'afficher à courir dans les parcs publics remplis de jolis garçons et de se griller à vie, La Maison Popincourt propose l'alternative élégante pour garder la ligne : l'aquabike. Avec environ 8 vélos dans une petite piscine face à une jolie cour intérieure, on se démène gaiement entre filles avec un chouette maître-nageur, le tout sur une playlist exemplaire. Le bonus de fin, c'est se décontracté  dans le sauna japonais Iyashi Dôme pendant 20 minutes. Peau douce et drainée garantie !

La Maison Popincourt
, 4 Cité Popincourt, 75011 Paris - 01 43 38 96 84.

2 /5

Un bar à cocktail cool : Le Floréal

Un bar à cocktail cool : Le Floréal

Fière de son succès après la reconversion du bar Chez Jeannette (Xème) en repère à branchés et Chez Justine (XIème), la bande à Jeannette (donc) a métamorphosé le PMU du coin de Goncourt en bar à cocktails et plus si affinités. Avec une façade à la Mondrian plutôt chic, une carte qui se défend entre le cheeseburger ou un plateau de fruits de mer et un barman importé des Etats-Unis, David West, pour nous impressionner avec un bon whisky sour caramélisé, on a de quoi siroter et mater toute la soirée les DA et autres targets du quartier. Entre le juke-box et les banquettes en skaï, l'ambiance sixties nous donne clairement envie de minauder en mini-short. Qu'on se le dise.

Le Floréal, 150, avenue Parmentier,  75010 Paris - 01 42 08 81 03.

3 /5

Une boutique à la mode : French Trotters

Une boutique à la mode : French Trotters

Un bobo qui se respecte fait toujours du shopping à deux, parce que c'est plus glamour. C'est pour cela que French Trotters a tout compris : cette boutique multi-marques ultra chic sert aussi bien les filles que les garçons en Comme des garçons, jeans ACNE et autres jolies choses.

French Trotters
, 30 Rue Charonne, 75011 Paris - 01 47 00 84 35.

4 /5

Un centre d'art pointu : Le Bal

Un centre d

Situé derrière la Place de Clichy, le centre d'art Le Bal est une ancienne salle de bal désormais réservée à la pointe photographique et au farniente citadin avec son restaurant-bar-salon de thé sobre et bon. Lancé par l’Association des Amis de Magnum présidée par Raymond Depardon, ce nouvel espace est donc l'incontournable du cool, avec une librairie qui regorge de perles rares, un carrot cake qui se défend bien et toujours une exposition qui vaut le détour. En ce moment, c'est Tokyo-E, la capitale japonaise vue par trois photographes japonais, des années 50 jusqu'aux moments les plus trash des années 80. On fonce et on y retourne !

Le Bal
, 6, Impasse de la Défense, 75018  Paris - 01 44 70 75 50.

5 /5

Un restaurant hype : Le Dauphin

Un restaurant hype : Le Dauphin

Depuis la critique du fooding en novembre dernier, tout le monde ne parle plus que du nouveau restaurant de Fred Peneau et Inaki Aizpitarte, qui tiennent déjà le toujours très complet Chateaubriand. Alors en parisiennes qui se respectent, ou se revendiquent, on file tester par nous-mêmes le menu du Dauphin concoté par le basque surdoué Inaki, formé jadis au Rosetta à Tel-Aviv puis à la Famille dans 18eme. Des plats fins aux textures surprenantes, croquantes, des mousses étranges, on est agréablement interloquées. Enfin, le soir, on peut aussi se rabattre sur leurs bons vins et leur super tapas. Entre 35 et 60 € par personnes, et pensez à réserver le soir.

Le Dauphin, 131, avenue Parmentier 75011 Paris - 01 55 28 78 88.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.