• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

10 lieux très chocolat... chaud !

Le plus crunchy : Koora Boora Le plus expert : Coutume Le plus culte : Angelina Le plus épatant : Un Dimanche à Paris 8

Cette semaine, on s’autorise une pause régressive et on déguste un chocolat chaud dans l’une des 10 adresses sélectionnées pour nous par Yelp. Mythique, gourmand ou improbable, reste à choisir celui qui vous réconfortera le plus !

LIRE LA SUITE
1 /8

Le plus crunchy : Koora Boora

Le plus crunchy : Koora Boora

On adore traîner tout l’après midi derrière la baie vitrée du Kooka Boora, un latte dans la main gauche, un chocolat chaud dans l’autre. Ce café emblématique de la vie animée de la rue des Martyrs est devenu le repaire des branchés du coin. Leslie M. y sirote "le meilleur café du quartier, fourni par Lomi, en écoutant Joy Division ou Grizzly Bear". Et ici, on ne rigole pas avec le café... et le chocolat chaud. Servi bien chaud et mousseux, il arrivera devant nous alourdi de deux grosses barres de chocolat à faire fondre dans le lait. Régressif, vous avez dit ?

Le plus : Jeune et moderne, c’est une vraie bouffée d’air frais qui change des salons de thé traditionnels.
Le moins : Le mobilier, changé récemment et pas toujours très confortable, qui n’incite pas à rester trop longtemps.

C'est où ? 53, avenue Trudaine, Paris 9ème.
Voir les avis sur Yelp.

2 /8

Le plus expert : Coutume

Le plus expert : Coutume

Vous ne connaissez pas encore Coutume ? Ces précurseurs de la culture café à Paris sont devenus des légendes et fournissent maintenant de nombreux coffee shops de la capitale. On peut surtout s'y délecter d’un chocolat chaud blanc, en plus des recettes plus classiques : "Une texture crémeuse, un beau blanc laiteux et un goût divin... C’est un petit nuage de douceur", d'après Leslie M. On succombe à la tentation et on l’accompagne d’un cookie ou d’une pâtisserie en s’imprégnant de son atmosphère très cosmopolite et mode.

Le plus : Le bonus gourmandises de la Pâtisserie des Rêves, adresse parisienne experte en douceurs.
Le moins : Il faut obligatoirement réserver le week-end...

C'est où ? 47, rue de Babylone, Paris 7ème.
Voir les avis sur Yelp.

3 /8

Le plus culte : Angelina

Le plus culte : Angelina

Institution qu’on ne présente plus, Angelina attire autant les touristes que les Parisiens. Conçu par un Autrichien il y a plus d’un siècle, le salon de thé et son décor Belle Epoque nous donnent le sentiment de remonter le temps dans un cadre sublime. On y vient d'ailleurs autant pour le décor que pour l’expérience inoubliable du chocolat chaud : dense, onctueux, intense et bien sucré, L’Africain, comme il s’appelle ici, est servi avec de la crème Chantilly, en tout simplicité. Rems R prend facilement "deux heures sur place pour lire un bouquin en sirotant l’épais chocolat, accompagné d'un Mont Blanc, l’autre spécialité de la maison".

Le plus : Le cadre exceptionnel et chargé d'histoire.
Les moins : Les prix, parmi les plus chers de la capitale, et la queue le week-end.

C'est où ? 226, rue de Rivoli, Paris 1er.
Voir les avis sur Yelp.

4 /8

Le plus épatant : Un Dimanche à Paris

Le plus épatant : Un Dimanche à Paris

Tout ici tourne autour du chocolat : pâtisseries, boissons, boutique, cours de cuisine... Loin des clichés des salons de thé haut-de-gamme, on apprécie la simplicité et la gentillesse de l’accueil. Pas de snobisme, ni au niveau de l’ambiance, ni au niveau des prix. Il ne nous reste plus qu'à nous asseoir côté salon pour apprécier l’atmosphère de village du petit passage pavé dans lequel la boutique est nichée et à nous réchauffer, derrière les vitres, avec un chocolat chaud parfaitement équilibré.

Le plus : Le niveau des pâtisseries qui vaut largement un Pierre Hermé, en moins cher, avec une mention spéciale pour le chocolat au foie gras (ou l'inverse !).
Le moins : Les prix des cocktails, qui frisent les 15 €...

C'est où ? 4, 6, 8, cour du Commerce Saint André, Paris 6ème.
Voir les avis sur Yelp.

 

5 /8

Le plus classe : Jean-Paul Hévin

Le plus classe : Jean-Paul Hévin

Envie d’une petit pause chocolatée après notre shopping chez Cartier ou Colette (oui, oui, au moins) ? Vrai temple de la gourmandise, Jean-Paul Hévin a déjà conquis le coeur des plus grands amateurs de pâtisseries et de chocolats. Sa boutique boisée et moderne, son ambiance feutrée et son service pro et aux petits soins sont à l’image du quartier : classes. Le chocolat chaud, lui, est ni trop sucré, ni trop sirupeux, intense mais pas écoeurant. "Le mix parfait" pour Amaury C. Et si l'on a envie d'un peu d'aventure, le chocolatier décline sa boisson en fonction de l’heure de la journée : framboise, matcha, et même... huître !

Le plus : On peut se permettre d'accompagner son chocolat, plutôt léger, d'une bonne pâtisserie.
Le moins : Le manque de charme et de fun du lieu.

C'est où ? 231, rue Saint Honoré, Paris 1er.
Voir les avis sur Yelp.

6 /8

Le plus dépaysant : Toraya

Le plus dépaysant : Toraya

Ce salon de thé japonais, petit havre de paix élégant au service impeccable, est un vraie pépite. Pour Ophélie T, "les pâtisseries aux noms exotiques qui y sont servies sont d’étonnantes sculptures aux couleurs fantaisistes et aux saveurs typiques du pays : haricots rouges, thé vert matcha..." Virginie M, elle, fait une razzia d’oshiguro (soupe chaude de haricots rouges azuki avec des morceaux de pâte de riz grillée moelleuse, une petite tuerie) et de matcha glacé. Mais on y vient aussi, et surtout, pour le chocolat chaud au thé vert Matcha : subtil et juste, c’est l'alternative parfaite au chocolat chaud traditionnel.

Le plus : Les arômes japonais qui nous font voyager.
Le moins : Les prix, assez élevés (il faut compter 20 € pour un chocolat, un macaron et une pâtisserie).

C'est où ? 10, rue Saint-Florentin, Paris 1er.
Voir les avis sur Yelp.

7 /8

Le plus décadent : Le Bar à Chocolat Christophe Roussel

Le plus décadent : Le Bar à Chocolat Christophe Roussel

Une adresse pour toutes celles qui ont jadis rêvé d’usines de chocolat en lisant Charlie Et La Chocolaterie et dont le remède anti-déprime hivernale consiste à peupler leurs étagères de cuisine de tablettes de chocolat. Autant le dire, Le Bar À Chocolat Christophe Roussel est un haut-lieu de décadence cacaotée. On y trouve, entre autres, des chocolats chauds au piment, à la vanille, à la framboise, à l’orange ou à la pomme verte, et pour celles qui seraient tentées d’aller encore plus loin, des verrines tout chocolat, véritable paradis à base de couches de chocolats et de textures (crémeuses, mousseuses, croustillantes...) Effet "wow" garanti.

Le plus : Les verrines sont également à emporter.
Le moins : On pourrait se passer de certaines associations, comme la macaron-rhum-Coca... 

C'est où ? 10, rue du Champ de Mars, Paris 7ème.
Voir les avis sur Yelp.

8 /8

Et ailleurs en France…

Et ailleurs en France…

Tous Les Jours Dimanche à Lille
Dans une ambiance brocante et chic au coeur du Vieux-Lille, plusieurs choix de chocolats chauds s'offrent nous : avec marshmallows, Nounours-guimauve, Viennois, très chocolaté... Et peu importe si l'on n'arrive pas à choisir, ils sont tous plus savoureux les uns que les autres. Un endroit qui a séduit Marine G grâce à "son intérieur plein de charme, ses serveuses vraiment très sympas, et ses chocolats chauds divins". Tout est dit.

C'est où ? 13, rue Bartholomé Masurel, Lille.
Voir les avis sur Yelp.


Le Coin des Pin Up à Marseille
Cette petite adresse est assurément le lieu le plus girly de Marseille pour déguster une tasse de chocolat chaud bien installée dans un canapé moelleux (et rose). On y trouve, en prime, des cupcakes, des vêtements de créateurs et des accessoires... et même un stand de piercings et de tatouages. Plus qu'un simple salon de thé donc, c'est un véritable salon de curiosités !

C'est où ? 8, rue Veuve Sainte Catherine, Marseille 7ème.
Voir les avis sur Yelp.


L'Autre Salon de Thé à Bordeaux
Ou comment se trouver toutes les excuses du monde pour y passer au moins une fois par semaine. En même temps, rien de plus normal quand on a déjà goûté leur chocolat chaud : onctueux et à 200% chocolaté. Toute gourmande ne saura résister à la quantité généreuse servie ainsi qu'à sa tasse de chantilly en bonus. D'ailleurs, Marion C le dit elle même : "Je zyeute les gâteaux en exposition et change d’avis une bonne dizaine de fois avant de pouvoir me décider." On goûte leur tarte orange-chocolat meringuée ou leur fondant au chocolat les yeux fermés.

C'est où ? 11, rue des Remparts, Bordeaux.
Voir les avis sur Yelp.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.