• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

7 nouvelles adresses à tester cet hiver à Paris

Bambou Biglove Caffè Bonhomie Le fou 7

Un spot pour bruncher 7 jours sur 7, un bar pour manger des petits plats trop bons ou encore un restaurant thaïlandais avec une terrasse que l’on a hâte de squatter cet été… Découvrez nos dernières adresses préférées à Paris !

LIRE LA SUITE
1 /7

Bambou

Bambou

On y accède par une porte située près de la cour intérieure qui nous donne un rapide aperçu de la terrasse canon que l’on va squatter dès le retour des beaux jours. Enorme (500m2), ce restaurant thaïlandais se situe en face de la boutique Sézane dans le 2ème arrondissement de Paris. Le lieu à la déco léchée se compose de plusieurs espaces dont un fumoir où l’on peut venir prendre un verre allongé sur une banquette et une salle de billard dissimulée au sous-sol. Côté food, on se commande sans se tromper une des entrées (environ 13 €) réussies dont une bonne soupe au poulet épicée. On continue avec les plats (environ 21 €) qui nous renvoie à nos dernières vacances en Thaïlande (sauf si vous n’y êtes encore jamais allées) comme un Pad Thaï de crevettes ou un poulet sauté au noix de cajou. Et pour finir ? On opte pour la tarte au chocolat et caramel, la crème de coco ou l’éclair à la noix de coco & fleur de sel ou même le traditionnel sticky rice à la mangue et lait de coco… Des desserts un peu moins convaincants que le reste de la carte. Seul bémol pour les non-fumeurs : le soir, on peut uniquement prendre un verre dans le fumoir, certes bien aéré mais vous ne pourrez pas echapper à l’odeur de la cigarette si un fumeur se trouve à proximité.

Bambou, 23 rue des Jeuneurs 75002 Paris. 

2 /7

Biglove Caffè

Biglove Caffè

Après trois premières adresses plus ou moins alléchantes (on a une petite préférence pour Ober Mamma), le duo derrière ces trattorias, où court tout Paris, a remis le couvert. Situé à la place du Rose Bakery de la rue Debelleyme, ce petit restaurant assez sombre est le nouveau spot branché pour bruncher tous les jours de la semaine. Pain perdu très gourmand, pancakes aux fruits rouges (avec une bonne dose caramel en side), lasagnes sans gluten vraiment réussies ou encore pizzas (toujours sans gluten) très très bonnes. Cette nouvelle adresse nous a vraiment emballées ! Mais attention il y a peu de places assises donc vous risquez de devoir attendre avant d’avoir une table. Notre conseil, venez tôt ou en semaine pour avoir plus de chance de vous installer dès votre arrivée.

Biglove Caffè, 30 Rue Debelleyme, 75003 Paris.

3 /7

Bonhomie

Bonhomie

Timothée Prangé, à qui l’on doit déjà Little Red Door et Lulu White, a encore frappé ! Après avoir ouvert deux petits bars cachés (dont un sacré parmi les meilleurs bars au monde cette année), son restaurant Bonhomie se démarque par sa taille (200 m2) et sa déco encore plus travaillée. Ce lieu lumineux et aéré propose une carte de cocktails et des plats inspirés par les pays méditerranéens. En cuisine ? Nicolau Pla Gomez qui est passé par Frenchie, Maze et Gordon Ramsay à Londres. Si on a été totalement convaincue par ses petits plats à partager, qui évoluent tous les deux à trois jours, on a été perturbée par le bruit déplaisant que le chef fait pour annoncer aux serveurs que les assiettes sont prêtes. Seul point noir de notre soirée, on vous conseille d'y aller sans hésiter, mais de demander une table loin de la cuisine pour ne pas être dérangé. 

Bonhomie, 22 Rue d'Enghien, 75010 Paris.

4 /7

Le fou

Le fou

Bar à la déco rétro au rez-de-chaussée, Le Fou se transforme en club à l’ambiance survoltée, avec de la musique live, lorsque l’on descend les escaliers pour accéder au sous-sol. Délicieux cocktails, bons vins et petite carte d’amuse-bouche pour grignoter...Le lieu, qui nous donne l’impression d’avoir fait un bond dans le passé, ne devrait pas vous décevoir ! On en profite tant que l'endroit est encore confidentiel.

Le fou, 37 Rue du Sentier, 75002 Paris.

5 /7

Macumba

Macumba

On connait déjà le Marché noir, cette fripe chic située près du Carreau du Temple, et on ne présente plus le Comptoir Général… Aujourd’hui, l’équipe Walt est de retour avec un nouveau club et un nouveau concept à Paris. Situé au 130 de la rue Rivoli, ce spot inspiré par l’Egypte est la nouvelle adresse où l’on va danser jusqu’au bout de la nuit (jusqu’à 5h). Une entrée gratuite, des cocktails aux notes épicées, une carte de mezze et des verres avec un couvercle pour ne pas se tâcher sur le dancefloor… Les points positifs du lieu sont nombreux ! Il faut juste ne pas s’impatienter si la file d’attente est longue à l’entrée.

Macumba, 130 Rue de Rivoli, 75001 Paris.

6 /7

Tomy & Co

Tomy & Co

Tomy Gousset a quitté Pirouette pour ouvrir son propre restaurant. A la rentrée, c’est Tomy and Co qui a ouvert ses portes dans le 7ème arrondissement. Lieu convivial et cuisine réconfortante, on a été conquise par cette belle découverte marquée par la gentilesse du chef et la dégustation de ses fameux gnocchis au comté et la truffe qui nous avaient fait saliver sur Instagram ! Un restaurant simple mais bluffant qui devrait réussir à vous conquérir sans efforts.

Tomy & Co, 22 Rue Surcouf, 75007 Paris

7 /7

Noglu

Noglu

Cocon pastel et douillet, le Noglu installé Rive Gauche a été imaginé par Mathieu Lehanneur. Après une première adresse dans le Passage des Panoramas et une deuxième à New York, l’enseigne continue de proposer ses douceurs sans gluten pour le petit-déjeuner et ses quiches, burgers végétariens ou encore salades pour le déjeuner. Mais ce n’est pas tout puisqu’un restaurant gastronomique Noglu a également ouvert ses portes dans le Marais rue de Saintonge. Dans ce nid tout doux, à la même décoration que celui de la rue de Grenelle, on déguste les plats de la carte alléchante de Tsuyoshi Miyazaki. C’est sain et bon !

Noglu, 69 Rue de Grenelle, 75007 Paris et 38 Rue de Saintonge, 75003 Paris.

Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.