• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Évasion : 6 spots sublimes pour aller surfer

Teahupoo sur l Santa Cruz de Tenerife aux Îles Canaries, Espagne Crab Island, en Irlande Cabo Blanco, au Pérou 6

Parce qu'il n'y a pas que Hossegor dans la vie, voici une sélection de 6 spots canons pour rider les plus grosses vagues du monde.

LIRE LA SUITE
1 /6

Teahupoo sur l'île de Tahiti, Polynésie Française

Teahupoo sur l

Teahupoo est un spot légendaire du surf, depuis que les pionniers du genre, Mike Stewart et Ben Severson y ont surfé pour la première fois en 1986. Tous les ans s’y précipitent les plus grands chasseurs de vague et autres free riders pour le concours annuel Billabong XXL, afin de surfer la gauche* très spéciale de Teahupoo, unique au monde par sa puissance et par son épaisseur. Ce spot figure parmi les plus dangereux du monde, le fond corallien étant à quelques dizaines de centimètres de la surface… Idéal pour les courageux de l'océan, les vagues titanesques pouvant monter jusqu'à 15 mètres, offrant d'incroyables tubes.

Où dormir ? On peut louer une villa face à la mer : The Green Room Villa pour un minimum de 4 personnes. 

*Lorsque que les vagues déroulent vers la gauche du surfeur quand le surfeur regarde la plage, on parle de vagues en gauche, et inversement pour la droite.

2 /6

Santa Cruz de Tenerife aux Îles Canaries, Espagne

Santa Cruz de Tenerife aux Îles Canaries, Espagne

On surnomme les Îles Canaries "le Hawaii de l'Europe" par la qualité et le nombre de ses vagues, “droites”, “gauches”, “pics”  et “tubes” qui font le plaisir des surfeurs européens aussi bien en hiver qu'en été, grâce au merveilleux climat de l'ïle. Tout près de Tenerife, on peut aller surfer les vagues de Punta de Hidalgo, de Bajamar, de Los dos hermanos ou encore d’Almaciga.

Où dormir ? Dans le magnifique Hotel Rural Victoria, ancienne bâtisse boisée en plein centre historique de la Villa de La Orotava, l'un des plus beaux villages d'Espagne.

3 /6

Crab Island, en Irlande

Crab Island, en Irlande

Dans le comté de Clare en Irlande, les plages de Crab Island donnent accès aux plus belles vagues de l’Irlande. L’île est située à une demi-heure du large de la petite ville de Doolin. A Crab Island et Point Doolin, les vagues se brisent sur des massifs calcaires et forment depuis des siècles d’impressionnants tubes qui font de ces lieux le spot préférés des Irlandais, et d’autres surfeurs du monde entier. La meilleure période pour surfer cet endroit magnifique est entre août et septembre.

Où dormir ? Hotel Doolin, le plus moderne de la ville. On peut y boire de bons cocktails dans le superbe pub de l’hôtel, tout en bois.

4 /6

Cabo Blanco, au Pérou

Cabo Blanco, au Pérou

Cabo Blanco est un joli petit village de pêcheurs situé à 16 heures de Lima, sur le bord du paysage désertique à l’extrême nord-est du Pérou. L'écrivain américain Ernest Hemingway dit y avoir "vu" l’histoire de son livre culte, Le vieil homme et la mer et y a tourné le film iqui en découle. Ainsi, en plus d’être un bon spot à cocktails, Cabo Blanco est l’un des meilleurs endroits pour pratiquer le surf en Amérique Latine. La période idéale pour rider ses énormes vagues, paradis en tubes des goofy (pied gauche devant) et de tous les surfeurs qui aiment les vagues qui déferlent en gauche, est comprise entre novembre et mars. Pour s'y rendre, on peut y aller en autobus via la compagnie “Expreso Cial” (715-0960) ou passer par El Alto qui a le service de locomotion Eppo qui vous amène directement à Cabo Blanco. 

Où dormir ? Hotel el Merlin, le seul présent à Cabo Blanco, néanmoins propre et bien fait.

5 /6

Banzai Pipeline à Oahu sur l'ïle d'Hawaï, États-Unis

Banzai Pipeline à Oahu sur l

Lieu de naissance Barack Obama, l’île hawaïenne Oahu est l'un des spots les plus prestigieux du monde, avec ses plages de sable fin où se forme une vague droite impressionnante de beauté et de dangerosité. Tous les ans lors du Oahu's hippyish North Shore, les plus grandes surfeuses et surfeurs viennent pour le Triple Crown of Surfing rider des vagues qui arrivent intactes d’Alaska et qui peuvent atteindre 15 mètres !

Où dormir ? Au charmant complexe de 11 bungalows avec véranda et barbecues, Ke'iki Beach Bungalows

6 /6

Saint-Leu sur l'île de la Réunion, France

Saint-Leu sur l

Sur l'île de La Réunion, on profite d’une agréable température tout au long de l’année, en plus des plus belles plages de la côte ouest. A Saint-Leu, beau lagon préservé, sur des fonds de récifs coralliens les vagues se font intenses avec un "bowl" fameux où la vague creuse et regrossit en tubant. C’est le défi et l’excitation des surfeurs avisés du coin et du monde entier. Et outre la pratique du surf, on peut aller voir l’attraction locale : le souffleur, au cœur des rochers. A vous d’aller le découvrir ! Attention cependant aux attaques de requins, plus fréquentes ces dernières années…

Où domir ? On loue un bungalow à l’Ilhoa Seaview Hotel poui partir entre amis !

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.