• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

5 nouvelles adresses pour manger italien à Paris

Auteuil Brasserie L L L 5

Pizza fondante, pâtes à tomber, burrata crémeuse, tiramisu… Vous avez envie de manger italien ? Découvrez les cinq nouvelles adresses qui buzzent en ce moment.

LIRE LA SUITE
1 /5

Auteuil Brasserie

Auteuil Brasserie

Et si le 16ème était le nouveau quartier branché de Paris ? Ouvert dans le bâtiment qui accueillait autrefois une gare, cette brasserie a été pensée par la décoratrice d’intérieur Laura Gonzalez et a ouvert début juillet. Ce lieu hybride comporte une terrasse, un rooftop, un bar, un restaurant… On y vient autant pour prendre un verre (dont la fameuse détox water), que pour manger des pâtes, salades et pizzas, ou à l’heure de l’aperitivo pour grignoter autour d’un Spritz, le cocktail de l’été. Une bonne adresse à retenir dans le quartier où l’on est tout de même scruté à l’arrivée.

Auteuil Brasserie, 78 rue d’Auteuil, Paris 16ème. Ouvert tous les jours de 9h à 2h et jusqu’à 3h les vendredis et samedis. Plus d’infos ici.

2 /5

L'italien le plus prisé : East Mamma et Ober Mamma

L

Après l’ouverture d'East Mamma en avril dernier rue du Faubourg Saint Antoine, le duo derrière le projet Big Mamma a inauguré sa nouvelle adresse au début de l’été, baptisée Ober Mamma, dans le quartier d’Oberkampf. Leur objectif est de populariser la cuisine italienne et c’est réussi. Leur premier restaurant parisien ne désemplit pas et le deuxième connaît le même succès. A la carte : des antipasti à tomber, des pizzas cuites au four à bois traditionnel, des pâtes et focaccia, le tout élaboré à base de produits triés sur le volet. La bonne nouvelle ? Les prix sont abordables (il faut compter entre 9 et 15 euros pour une pizza). La moins bonne ? On ne peut pas réserver de table, et les premiers arrivés ne sont pas forcément les premiers servis (on en a déjà fait les frais plusieurs fois)… Mais l’attente vaut le détour, on vous le garanti.

East Mamma, 133 Rue du Faubourg Saint-Antoine, Paris 11ème. Ouvert tous les jours de 12h15 à 14h45 et de 19h30 à 23h. Plus d'infos ici.
Ober Mamma, 107 Boulevard Richard Lenoir, Paris 11ème. Ouvert tous les jours de 12h15 à 15h00 et de 18h00 à 1h00.

3 /5

L'italien le plus design : Margherita

L

Situé à la place du Pub Saint-Germain, Margherita est le dernier restaurant pensé par la décoratrice Laura Gonzalez. Cet espace ultra design de 900 m2 s’étend sur 3 étages. Pizzas, pâtes, antipasti… La carte variée propose les classiques italiens, tous très bons. Le week-end, on peut opter pour le brunch copieux à 24,50 euros (avec gelée de concombre, saumon gravlax et stracciatella, mini pizza margherita, chiffonnnade de mortadelle, beignet à la fleur d’oranger… ). On aime la terrasse qui donne sur une ruelle piétonne et surtout le fait que l'on trouvera toujours une table de libre (qui ne sont pas les unes sur les autres) à toute heure de la journée.

Margherita, 17 rue de l'Ancienne Comédie, Paris 6ème.

4 /5

L'italien le plus décontracté : Vivaio

L

Moderne et lumineux, le cadre du restaurant Vivaio (pensé par le Parisien Grégoire Chiche) donne envie de se poser pour manger une pizza. Pâte fine et ingrédients disposés sur un comptoir en self-service pour la personnaliser, la pizza ici n’est pas dégoulinante mais savoureuse. Pour ceux qui voudraient juste prendre un dessert et une boisson, il est possible de se poser dans un fauteuil ou canapé cosy à l’étage. Une adresse qui devrait aussi se développer prochainement et proposer des nouveautées food. A suivre donc.

Vivaio, 28 rue de la Pépinière, Paris 8ème. Ouvert de 11h à 19h du lundi au samedi. Plus d'infos ici.

5 /5

IDA

 IDA

Après un passage sous les projecteurs dans Topchef, Denny Imbroisi a ouvert son bistrot italien dans le 15ème arrondissement de Paris. Sa carte assez courte propose des classiques : 3 sortes de pâtes comme des spaghettis carbonara, 3 plats dont un qui change tous les jours. Sans prétention, son restaurant est une réussite, l’accueil y est très sympathique et ses recettes simples mais savoureuses. Que demander de plus ?

IDA, 117 rue de Vaugirard, Paris 15ème. Ouvert du lundi au samedi, de 12h15 à 14h30 et de 19h30 et 22h30.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.