• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

5 nouvelles adresses canons à Lille

Le Sweet Flamingo Helmut & Raoul Andy & Marcel Houé 5

Quelles sont les dernières nouveautés à Lille ? Yelp, réseau social de bons plans, a sélectionné pour vous les nouveaux hot spots de la ville.

LIRE LA SUITE
1 /5

Le Sweet Flamingo

Le Sweet Flamingo

Ultra coloré et cosy, le Sweet Flamingo vient de débarquer rue Nicolas Leblanc. On y commande des pancakes aériens, des bagels délicieux et des gâteaux à tomber comme des cookies et des cupcakes. Ana C. adore y aller dans l’après-midi "dans un décor aux couleurs pastels et une décoration soignée, cette petite boutique (pas si petite que ça d'ailleurs) propose une pause goûter avec des pâtisseries faîtes maison et des boissons chaudes et froides ainsi qu'une sélection de bières. Les limonades (bio, MDLR) sont vraiment bonnes, on sent le vrai goût du citron. Quant aux gâteaux, ils étaient juste délicieux, vraiment légers et frais". A tester !

2 /5

Helmut & Raoul

Helmut & Raoul

Helmut & Raoul est le premier café/bureau de Lille. Le lieu à la déco scandinave propose un mix parfait entre un café cosy et un lieu de travail hyper pro. Café à volonté, Wifi, prises, magazines à disposition et même une salle de réunion insonorisée pour ceux qui le souhaite, cet espace de co-working devrait devenir un must à Lille. Et ce n’est Thomas P. qui dira le contraire : "Le concept regroupe tout ce que l'on a besoin pour le travail en déplacement : Wifi, prises, calme, situation, et en plus des services sympas comme des impressions offertes/scan, des prix très corrects, un confort/déco pour tous les styles et du choix au niveau des consommations".

3 /5

Andy & Marcel

Andy & Marcel

Cette librairie indé est spécialisée dans la BD. Mais ce n’est pas sa seule particularité puisqu’elle organise des rencontres avec des auteurs et propose des brunchs maison. Avec sa déco pop, cette boutique située dans une rue paisible au coeur de Wazemmes devrait facilement devenir un incontournable du quartier. Pour Virginie M., c’est déjà un coup de cœur : "Du haut de leur plateau sur le bar, les appétissants et odorants muffins chocolat-banane semblent vous supplier de les dévorer. Si c'est votre esprit que vous avez envie de nourrir, laissez vos yeux vagabonder au fil des étagères ou sur la surface de la grande table, couvertes de lectures originales et intéressantes, qui finiront de vous convaincre que la B.D. est un art majeur, qu'elle a beaucoup à montrer, et encore plus à dire". Il n'y a plus qu'à se laisser tenter.

4 /5

Houé

Houé

Situé à deux pas de la gare, ce restaurant africain propose des plats tout en finesse, dans un cadre chaleureux et apaisant. C'est beau, c'est bon et le service est adorable. Une vraie belle découverte dont Manon C. est déjà fan : " Spécialisé en cuisine africaine (et plus particulièrement béninoise), ce restaurant est une grande réussite, à tous les niveaux". Ca donne envie !

5 /5

Jupette

Jupette

Avis aux fans de jupes ! Comme son nom l’indique, Jupette est une boutique spécialisée dans la vente de ce vêtement décliné dans des formes, couleurs et imprimés différents. On peut même y déguster un cupcake et une boisson chaude après avoir fait nos achats. Pour ne rien gâcher à l’expérience, l’accueil est très sympa, comme l’explique Shéryl C. " Quand on rentre dans cette boutique (en plus de la décoration canon) c'est la gentillesse et l'énergie de la gérante qui nous frappe dans un premier temps, puis juste après cette agréable sensation d'être à l'aise". Difficile de ne pas craquer !

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.