Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
5 bonnes adresses pour un week-end à Lyon qui déchire
1 /5

5 bonnes adresses pour un week-end à Lyon qui déchire

Dans cette ville où les commerçants ont à cœur de valoriser les producteurs locaux, les bonnes adresses ne manquent pas ! Un hôtel branché dans un tout nouveau quartier, un bon spot pour bruncher toute la semaine, une boutique de déco où on veut tout acheter… découvrez nos bons plans pour se la couler douce à Lyon.

Le café pour un brunch très gourmand : Le desjeuneur

Le café pour un brunch très gourmand : Le desjeuneur

C’est sans aucun doute notre coup de cœur dans la ville ! Le desjeuneur est LE spot pour bruncher tout au long de la journée. Brioche maison, pancakes moelleux, granola, tartines… Le choix à la carte est varié mais une formule à 17,50 euros (composée de pancakes, œufs au plat, pain et confiture ainsi que yaourt) permet de se décider facilement. Le midi, des plats gourmands sont également proposés comme un croque-monsieur et on peut venir déguster un fondant au chocolat méga bon pour le goûter. Le lieu à la déco sobre mais cosy est situé dans le quartier tendance de La Croix Rousse. Seul bémol, Le desjeuneur est pris d’assaut le weekend. Il vaut mieux arriver tôt ou privilégier les jours de la semaine. 


Le desjeuneur, 3 Rue des Pierres Plantées, 69001 Lyon.

L’hôtel cheap and chic pour dormir comme un bébé : MOB HÔTEL

L’hôtel cheap and chic pour dormir comme un bébé : MOB HÔTEL

Après un premier MOB HÔTEL ouvert à Saint-Ouen, en voici un deuxième tout juste inauguré à Lyon. Situé dans le nouveau quartier de Confluence, ce bâtiment moderne fait face à la Saône. Pensé aussi bien pour les touristes de passage que pour les locaux, le lieu comporte une terrasse spacieuse, ainsi qu’un restaurant où l’on mange de bonnes pizzas. Du côté des chambres, elles disposent toutes d’une terrasse ainsi qu’un matelas digne de ceux des hôtels de luxe. Autre gros bonus, un téléphone portable devrait être bientôt accessible dans chaque chambre pour être utilisé à la guise du client : appels à l’étranger, internet à volonté… Un matelas gonflable est aussi prévu pour un enfant ou si une personne supplémentaire se greffe à votre groupe. Parfait pour un week-end chill !


MOB HOTEL Lyon - Confluence, 55 Quai Rambaud, 69002 Lyon.

Le restaurant pour passer une bonne soirée : Casa Jaguar

Le restaurant pour passer une bonne soirée : Casa Jaguar

Quand on entre chez Casa Jaguar, on plonge dans une ambiance tropicale très cool. En plus de sa déco bien pensée – papier-peint orné de flamants roses, meubles en rotin, murs bruts en pierre – le lieu prolonge l’expérience exotique avec un menu d’inspiration latine. A la carte, les tapas se partagent à plusieurs, comme un ceviche et un poulpe grillé, et s’arrosent de cocktails pimpés de fruits acidulés et d’épices. Pensez à réserver pour être sûr de passer une bonne soirée. 

 

Casa Jaguar, 157 Rue Cuvier, 69006 Lyon.

La boutique de déco canon : Maison Franc

La boutique de déco canon : Maison Franc

Voilà une boutique de déco qui a tout bon. Avec sa sélection d’objets triés sur le volet, Maison Franc est le bon spot pour trouver un beau cadeau à offrir ou même s’offrir. Des savons pop et bons pour la peau de Wary Meyers, de la céramique design Atelier Polyhedre… C’est dur de quitter le lieu les mains vides. Vous êtes prévenus !
 

Maison Franc, 5 Rue Chavanne, 69001 Lyon.

La cantine branchée pour le déjeuner : Diploid

La cantine branchée pour le déjeuner : Diploid

Située à deux pas de Maison Franc, Diploid est une bonne adresse pour tous les moments de la journée. Ici, pas d’attente pour petit-déjeuner tranquille, faire une pause dej sans stress et prendre un café en mode détente. La décoration bohème est de bon goût, tout comme la carte qui change tous les jours (salades avec des beignets italiens, sandwiches…). Sur le comptoir, des gâteaux comme un banana bread bien fondant, n’attendent qu’à être dévoré. Il n’y a plus qu’à !


Diploid, 18 Rue de la Platière, 69001 Lyon.

Sophie Bouchet
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.