• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

5 adresses canons d’inspiration japonaise

Umami restaurant japonais paris Le petit Keller Matsuhisa Paris restaurant japonais paris La maison du saké   restaurant japonais paris 5

Restaurant caché à l’arrière et bar à saké à l’avant, un chef japonais ultra-réputé qui s’installe au Royal Monceau, un petit café aux bentos à tomber et un spot parfait pour les fans de matcha… Découvrez 5 nouvelles adresses qui dépoussièrent le restaurant japonais du coin.

LIRE LA SUITE
1 /5

Umami restaurant japonais paris

Umami restaurant japonais paris

Premier matcha bar à Paris et épicerie fine japonaise, Umami est situé près de la place de la République. Avec sa déco à l’inspiration scandinave, c’est le lieu parfait pour s’initier à cette poudre de thé vert en goûtant aux pâtisseries et boissons proposées ici comme matcha frappé, un matcha latte, un cheesecake ou un cookie. Pas de panique pour celles qui voudraient accompagner une inconditionnelle du matcha, on peut aussi commander des thés et des cafés ainsi que prendre un petit déjeuner ou un déjeuner aux saveurs japonaises. A tester.

Umami, 22 Rue Béranger, Paris 3ème. Plus d'infos ici.

2 /5

Le petit Keller

Le petit Keller

Le 11ème arrondissement de Paris regorge décidemment de pépites. La dernière en date ? Le petit Keller de Kaori Endo, ex-chef de Nanashi. Du petit-déjeuner au dîner, on vient déguster une cuisine de classiques japonais totalement pimpés dans ce petit bistrot qui devrait rapidement devenir la cantine incontournable des Parisiens qui ont la chance de travailler ou habiter le quartier. Impossible d'en sortir déçu.

Le petit Keller, 13 Rue Keller, Paris 11ème.

 

3 /5

Matsuhisa Paris restaurant japonais paris

Matsuhisa Paris restaurant japonais paris

Le Royal Monceau accueille depuis le 11 mars dernier le premier restaurant parisien du célèbre Nobu Matsuhisa. Le Chef Hideki Endo y réalise une cuisine de haute volée qui allie gastronomie japonaise et péruvienne. Un lieu parfait pour les grandes occasions.

Le Royal Monceau, 37 avenue Hoche, Paris 8ème. Plus d'infos ici.

4 /5

La maison du saké restaurant japonais paris

La maison du saké   restaurant japonais paris

Bar à saké au premier abord, La maison du saké comporte aussi un grand restaurant caché à l’arrière. Si on peut s’offrir une bouteille de ce nectar japonais à emporter, on peut aussi le déguster accompagné d’un diner sous la verrière du restaurant lumineux au design épuré. Comptez sur les serveurs pour vous aiguiller parmi les différentes sortes de saké. Le maître des lieux, Youlin Ly, est d'ailleurs l’un des plus grands spécialistes du saké en France. A midi, on vient y manger un bento nourrissant et savoureux.

La maison du saké, 11 Rue Tiquetonne, Paris 2ème. Plus d'infos ici.

5 /5

Amami café restaurant japonais paris

Amami café restaurant japonais paris

Amami est un écrin de douceur où l’on vient manger des gâteaux et des bentos. Cosy, ce café du 11ème arrondissement de Paris fait aussi un clin d’œil au Japon en proposant des choux à la crème au matcha, des cakes matcha-griottes et des boissons comme de la limonade japonaise au yuzu et des bières. Une petite adresse qui séduit.

Amami café, 12 Rue Jean Macé, Paris 11ème. Plus d'infos ici.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.