• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Bonnes adresses : 2016, l’année du 16ème arrondissement de Paris

Le Holiday café Auteuil Brasserie Le Peninsula Il Cottage 10

Les dernières ouvertures de bonnes adresses dans le 16ème arrondissement de Paris nous donnent plus que jamais envie de faire un saut dans le quartier. Petit tour des restaurants et cafés où aller.

LIRE LA SUITE
1 /10

Le Holiday café

Le Holiday café

Ce micro café est la nouvelle pépite ultra-instagrammable du quartier. Avec sa déco rétro et sa carte très mignonne, ce lieu est le cadre idéal pour faire une pause à toute heure de la journée : du petit déjeuner où l’on vient déguster un croissant et du granola à l’afterwork pendant lequel on sirote un verre accompagné d’une assiette de charcuterie. Un très bel endroit.


Le Holiday Café, 192 Avenue de Versailles, Paris 16ème. Plus d'infos.

2 /10

Auteuil Brasserie

Auteuil Brasserie

Ouvert dans le bâtiment qui accueillait autrefois une gare, cette brasserie a été pensée par la décoratrice d’intérieur Laura Gonzalez et a ouvert début juillet 2015. Ce lieu hybride comporte une terrasse, un rooftop, un bar, un restaurant… On y vient autant pour prendre un verre (dont la fameuse détox water), que pour manger des pâtes, salades et pizzas, ou à l’heure de l’aperitivo pour grignoter autour d’un Spritz, le cocktail de l’été. Une bonne adresse stylée à retenir dans le quartier.


Auteuil Brasserie, 78 rue d’Auteuil, Paris 16ème. Plus d’infos ici.

3 /10

Le Peninsula

Le Peninsula

Temple du chic, le Peninsula est doté de plusieurs restaurants et bars, dont l’incontournable Oiseau Blanc. Situé sur le toit de l’hôtel, le lieu raffiné à la vue imprenable sur la capitale dispose d’un toit terrasse incroyable. Un petit plaisir luxueux à s’offrir de temps en temps. Pour le restaurant, il est indispensable de réserver, mais on peut venir boire un verre à l’improviste, mais il y aura sûrement un peu d’attente. Autre spot cosy, le bar Kleber où sont organisées des soirées avec DJ le mercredi soir. 


Le Peninsula, 19 Avenue Kléber, Paris 16ème. Plus d'infos ici.

 

4 /10

Il Cottage

Il Cottage

Terrain de pétanque, terrasse spacieuse, intérieur chaleureux… Il Cottage est un restaurant au cadre très agréable. Au menu ? Des mets italiens : pizzas et desserts typiques comme du tiramisu, de la pizza au Nutella et de la Panna Cotta. A tester au moins une fois.

Il Cottage, 1 Boulevard Lannes, Paris 16ème. Plus d'infos ici.

5 /10

Le 116

Le 116

Le 116 est le petit frère du restaurant Pages, situé à quelques mètres de ce dernier. Ce bistrot/bar à vin, qui ne désemplit pas à l’heure du déjeuner, propose un wagyu burger et des viandes et poissons (saumon, bœuf, canard…) cuits au grill japonais sumibiyaki le midi, tandis que l’on partage des petites assiettes autour d’un bon verre de vin le soir. Une adresse qui mixe le Japon et la France, à retenir dans le quartier.


116, 2 rue Auguste Vacquerie, Paris 16ème. Plus d'infos ici.

6 /10

Numero 41

Numero 41

Notre rédactrice en chef est fan ! Ambiance chaleureuse, décoration moderne bien pensée et carte savoureuse… Numero 41 est le restaurant familial qui ne paye pas de mine mais qui ne deçoit pas. Le bon QG à avoir dans le quartier. 

Numero 41, 41 avenue Mozart, Paris 16ème.

7 /10

La café de l'Homme

La café de l

Avec sa vue imprenable sur la Tour Eiffel, Le café de l’Homme est le restaurant parisien par excellence. Repensé par le tandem d’architectes d’intérieur Gilles & Boissier, le lieu vaut surtout le détour pour sa terrasse spacieuse et incroyable. Un décor somptueux qui débouche sur un panorama somptueux. Evidemment, la carte n’est pas donnée… Mais il faut savoir se faire plaisir de temps en temps.

La café de l'Homme, 17 Place du Trocadéro, Paris 16ème. Plus d'infos ici.

8 /10

Molitor

Molitor

Son rooftop, son restaurant ou son bar... Molitor est un lieu à la mode où il faut être vu et où l'on passe généralement un bon moment. Pour son cadre historique bien restauré, au moins une visite s’impose ! 

Hotel Molitor Paris - Mgallery Collection, 3 Rue Nungesser et Coli, Paris 16ème. Plus d'infos ici.

9 /10

Baagaa

Baagaa

Baagaa, c’est le spot guilty pleasure du 16ème. On y mange des wagyu burgers (des vaches françaises élevées selon les traditions japonaises et nourries de mélanges céréaliers naturels) proposés dans 7 versions ou un tartare, accompagné de frites et salade. 

Baagaa, 54 Rue de Longchamp, Paris 16ème. Plus d'infos ici.

10 /10

La Grande Epicerie

La Grande Epicerie

C’est la rumeur qui court, La Grande Epicerie prévoirait de s’installer rue de Passy à la place de Franck et Fils. Une bonne nouvelle pour les habitués de cette boutique chic. Affaire à suivre.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.