• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

10 destinations romantiques mais pas cliché

Bassano del Grappa en Italie Céphalonie en Grèce Moorea en Polynésie française Trancoso au Brésil 10

Qui n’adore pas faire une virée en amoureux à Paris et Venise ? Pour un peu plus de tranquillité, voici 10 alternatives tout aussi canons, sans les hordes de touristes.

LIRE LA SUITE
1 /10

Bassano del Grappa en Italie

Bassano del Grappa en Italie

Si Venise est magnifique, la ville est aussi saturée de touristes, d’embouteillages, de pollution et est très encombrée.

La bonne alternative ?

Bassano del Grappa, une ville tout aussi charmante, avec des canaux et des ponts, mais qui est beaucoup moins touristique. La cité médiévale est aussi construite sur l’eau et est située à environ une heure de Venise. On y fait quoi ? Une promenade sur le Ponte degli Alpini, un pont en bois historique qui traverse le fleuve Brenta, une dégustation à la Poli Distillerie au bord de l’eau et on explore les rues aux arcades de style vénitien au moment du coucher du soleil…. Une belle expérience à deux.

2 /10

Céphalonie en Grèce

Céphalonie en Grèce

L’île de Santorin est connue pour ses couchers de soleil mémorables mais c’est tout de suite moins romantique lorsque l’on partage ce moment avec une centaine d’autres couples.

La bonne alternative ?

Céphalonie qui est une île équivalente, les touristes en moins. Grande plage, falaises qui bordent l’ile… On passe le séjour à explorer les grottes de Drogarati, à naviguer vers Ithaca sur un bateau au sol de verre, à découvrir les ruines du Château d’Assos ou juste à profiter du moment présent en ne faisant strictement rien. La belle vie.

3 /10

Moorea en Polynésie française

Moorea en Polynésie française

Avec ses lagons et ses bungalows sur l’eau très instagrammable, on pense que Bora Bora est le lieu parfait pour raviver la flamme. Le problème : on n’est pas les seules.

La bonne alternative ?

Moorea, une petite sœur de Bora Bora qui est moins développée et moins touristique. Même plage de sable blanc, même eau translucide mais avec moins de monde et à moitié prix. Le petit plus ? Elle est en forme de cœur !

4 /10

Trancoso au Brésil

Trancoso au Brésil

Rio est plus que jamais the place to be cette année. Mais si vous êtes à la recherche d’un endroit un peu moins prisé, mieux vaut aller chercher ailleurs.

La bonne alternative ?

Trancoso sur la côte bordée de palmiers de Bahia, à l’atmosphère plus relax et insouciante, ce qui est encore plus romantique. On se balade autour de la place Quadrado, on séjourne à la stylée Uxua Casa, et on se détend sur ses plages sauvages très belles. Ne soyez pas surprises de croiser des célébrités : Solange Knowles et son mari Alan Ferguson y ont passé leur lune de miel.

5 /10

Adirondacks dans l'état de New York aux Etats-Unis

Adirondacks dans l

Alors que les touristes se rendent à New York pour un week-end en amoureux, les New-Yorkais eux quittent la ville pour aller plus au Nord.

La bonne alternative ?

Les Adirondacks, où l’on trouve des montagnes, des fôrets sauvages, des lacs spectaculaires comme le lac George et le lac Placid, et un grand nombre de vignobles. On peut y booker un châlet cosy et disparaître le temps d’une semaine paisible.

6 /10

Montefalco en Italie

Montefalco en Italie

Même si on est totalement fans de Florence, on l’est moins des touristes qui découvrent les jardins de Boboli et gâchent l’expérience.

La bonne alternative ?

Pour une destination encore plus romantique et paisible, on opte pour la campagne verdoyante de la région d’Ombrie. Dans la ville médiévale de Montefalco, vous pourrez admirer des églises du 12ème siècle, booker une chambre dans un des hôtels charmants (on recommande Palazzo Bontadosi et ses baignoires de rêves) et vous régaler dans les trattorias qui servent des plats maison à tomber.

7 /10

Monterey en Californie

Monterey en Californie

Laisser les autres tomber amoureux de San Francisco.

La bonne alternative ?

Succomber au charme de Monterey, surtout de ses 160 km de plages intactes, ses vignobles étendus, ses champs d’oliviers, et ses jolies forêts de séquoias. Outre sa beauté naturelle, l’endroit est aussi très romantique : on peut regarder le soleil se coucher sur Carmel Beach, ou simplement réserver une de ses nombreuses chambres d’hôtes.

8 /10

Lanai à Hawaii

Lanai à Hawaii

On ne peut que vous encourager à aller à Maui, toujours considérée comme l’une des meilleures îles du monde par les lecteurs de Condé Nast Traveler. Mais pourquoi ne pas varier ?

La bonne alternative ?

S’aventurer sur l’île plus recluse de Lanai en se perdant sur ses montagnes, en pique-niquant au milieu de ses paysages lunaires ou en se cachant dans l’une de ses baies abritées. Si vous vous sentez l’âme intrépide, allez faire des randonnées au-dessus des falaises de lave vers Sweetheart Rock pour regarder le soleil se coucher sur votre île secrète.

9 /10

Hallstatt en Autriche

Hallstatt en Autriche

Vienne est une très belle ville, mais il y a encore mieux en Autriche.

La bonne alternative ?

Halstatt qui est encore plus romantique. Entourée par les Alpes, c’est l’un des nombreux villages aux couleurs pastel qui borde le lac Hallstättersee, une version plus calme et pittoresque du lac de Côme. Emprunter le funiculaire vers Rudolfsurm, une tour construite au 13ème siècle au-dessus d’Halsttat, pour une vue incomparable, puis faites un tour du lac by night sur un bateau illuminé par des bougies.

10 /10

Lyon en France

Lyon en France

Même si on adore Paris, cette destination fait un peu too much pour un week-end en amoureux.

La bonne alternative ?

Lyon qui est une ville tout aussi belle, et un peu moins touristique. Balade sur les bords du Rhône, diner dans un bouchon, visite du Musée des Beaux-Arts… La ville ne manque pas d’activités à faire à deux et est en plus très proche des Alpes pour embrayer sur un séjour au ski.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.