22
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

10 bars pour chiller à Paris

Aux Deux Amis Le Floréal Le Général Beuret La Méthode 10

L'heure est aux apéros et aux rencontres... Glamour.com vous livre les meilleurs spots pour se coller-serrer au comptoir et mater des minets. Testé et approuvé !

LIRE LA SUITE
1 /10

Aux Deux Amis

Aux Deux Amis

Ce petit troquet est devenu l'incontournable de la rue Oberkampf. Pour être installée en terrasse, il faut venir tôt et se préparer mentalement au marathon de l'apéro, car Aux Deux Amis, on y vient en bande et on y reste tard. Ambiance bouteilles de bons petits crus ou simples demis, Aux Deux Amis est à la fois le bar du coin et le spot qui vaut franchement le détour. Les deux raisons de son succès : sa carte à tapas qui se mangent sur le pouce, qui varie tous les jours, avec des petits plats excellents et pas chers (de 6 à 9€) et son choix de bobos en rade qui attendent l'amour au tournant sur les trottoirs parisiens. Dans le pire des cas, on ressort gagnantes : à défauts d'un mignon, on peut toujours se rabattre sur la burrata.

Aux Deux Amis, 45, rue Oberkampf, 75011 Paris - 01.58.30.38.13.

2 /10

Le Floréal

Le Floréal

Fière de son succès après la reconversion du bar Chez Jeannette (Xème) en repère à branchés et Chez Justine (XIème), la bande à Jeannette (donc) a métamorphosé le PMU du coin de Goncourt en bar à cocktails et plus si affinités. Avec une façade à la Mondrian plutôt chic, une carte qui se défend entre le cheeseburger ou un plateau de fruits de mer et un barman importé des Etats-Unis, David West, pour nous impressionner avec un bon whisky sour caramélisé, on a de quoi siroter et mater toute la soirée les DA et autres targets du quartier. Entre le juke-box et les banquettes en skaï, l'ambiance sixties nous donne clairement envie de minauder en mini-short. Qu'on se le dise.

Le Floréal, 150, avenue Parmentier,  75010 Paris - 01 42 08 81 03.

3 /10

Le Général Beuret

Le Général Beuret

Dans un décor clairement inspiré de l'univers des comics américains, le Général Beuret s'affirme comme le bar le plus cool du 15ème. Ambiance détendue avec un staff jeune et souriant et des tarifs aussi cools qu'eux. Ce QG de quartier est donc idéal pour rencontrer un joli voisin et s'empiffrer d'une bonne tartine/frites maison à  7,50 €, qui remplie bien le ventre et nous laisse satisfaite. En début de soirée du moins...

Le Général Beuret, 9 Place du Général Beuret, 75015 Paris - 01 42 50 28 62.

4 /10

La Méthode

La Méthode

Pour une envie de revival de nos années étudiantes, en mode panaché et demi-citron, rien de mieux que l'ambiance estudiantine culte de la rive gauche. La petite place située entre la rue Descartes et la Rue de l'école Polytechnique tombe alors à pic : sous le cerisier en fleurs (entre mars et avril), la multitude de bars offre une sorte de terrasse géante idéale pour un farniente de fin d'après-midi planqué au pied du Panthéon. Avec un peu de chance, on rencontre même des étudiants croustillants en pleine crise existentielle... Heureusement qu'on est là pour les rassurer, hein.

La Méthode, 2, Rue Descartes , 75005 Paris.


 

5 /10

Le Carillon

Le Carillon

Situé à deux pas du canal St Martin, le vieux bar de quartier Le Carillon connaît enfin une reconversion un peu plus glamour. Ce bar de quartier sort enfin de l'ombre, avec son service impeccablement souriant et sa terrasse généreuse qui nous accueille pour un début de soirée interminable. Occupées à manger leurs excellentes cacahuètes à écosser (une activité qui occupe grandement, avouons-le), on zyeute tranquillement la clientèle, plus décontractée que les bobos qui sévissent dans les autres antres du 10ème. Une bonne bière, des bonnes cacahuètes coupe-faim et de chouettes garçons, que demande de plus la gente féminine ? Une autre tournée, merci.

Le Carillon, 18, rue Alibert, 75010 Paris - 01 42 39 81 88.

 

6 /10

Le Fumoir

Le Fumoir

Y'a pas que la drague dans la vie, y'a aussi la conclusion... C'est pourquoi on ne remerciera jamais assez Le Fumoir de recevoir les derniers rayons de soleil qui pointent vers Rivoli, tout en servant de  délicieux cocktails en mode happy hour entre deux rives. Avec un Bloody Mary et un Whisky Sour parfaits, il y en a pour tous les goûts. On fonce donc siroter en paix et en bonne compagnie à l'une des plus jolies et calmes terrasse de Paris.

Le Fumoir, 6 Rue de l'Amiral de Coligny, 75001 Paris - 01 42 92 00 24.

7 /10

Le Mansart

Le Mansart

C'est la dernière attraction de SoPi (South Pigalle) après le Sans-Soucis, chez Moune et chez Carmen, Le Mansart débarque. Avec un babyfoot pour des soirées régressives il fait bon compter les buts des garçons, ou leur mettre une raclée sans fautes, le reste du temps on traîne au comptoir sans oublier de goûter au cheeseburger, qui commence à se forger une solide réputation. Bar à rockeurs et autres branchouilles parisiens, on se sent passées au crible, mais rien en nous empêche de faire de même. Tiens, il est pas mal lui, . Je lui piquerais bien son tee-shirt...

Le Mansart, 1 rue Mansart, 75009 Paris.



 

8 /10

Le Petit Monaco

Le Petit Monaco

Au carreau du Temple, ce ne sont pas les bars qui manquent. Justement, le comble du cool cette fois c'est d'éviter les terrasses bondées trop évidentes et de filer au petit bar authentique Le Petit Monaco, loin des stéréotypes du quartier. , le mieux, c'est de se pointer en petit comité pour commencer la soirée... Ou la terminer.

Le Petit Monaco, 6 Rue Dupetit-Thouars / 28 Rue de Picardie, 75003 Paris.

9 /10

Le Rosa Bonheur

Le Rosa Bonheur

Ne vous fiez pas à cette photo d'un pavillon calme : le Rosa Bonheur cache bien son jeu, et sa foule. Les gérantes, anciennes patronnes du bar lesbien Le Pulp, en ont fait le spot il fait bon se sentir à la campagne en plein Paris, avec vue imprenable sur les Buttes Chaumont. Passé 18h30, c'est rapé, vous en avez pour 2h de queue. Mais pour les fanatiques qui ont le courage d'enchaîner pique-nique aux buttes Chaumont puis Rosa Bonheur, c'est le pompon : bouteille de rosé bien fraîche, pâté et fromages, l'esprit convivial est sur les tables en bois avec bancs, coudes à coudes. Et le must, c'est la double ambiance : grandes tablées et camaraderie dehors, danse et exotisme dedans. En moins de deux secondes, on est comme obligées de se déhancher, et de rouler des pelles dans la foulée, sur le son des speakerines qui lancent, entre deux tubes brésiliens : "Le Rosa Bonheur, c'est que pour les nanas" et "Tu la sens, ma Camargue ?" Hum...

Le Rosa Bonheur, 2 allée de la Cascade, 75019 Paris - 01 42 00 00 45.

10 /10

Le Comptoir Général

Le Comptoir Général

Caché au fond d'une cour, il faut suivre le néon : au Comptoir Général l'ambiance est hétéroclite, avec les familles du quartier, un cabinet de curiosité et un bar à faire pâlir les tropiques. Si vous cherchez un bar le barman à afros se trimballe gaiement avec une bouteille de rhum histoire d'en donner au goulot à toutes et à tous, et de siroter une bière à la banane, c'est bingo, le Comptoir Général est pour vous satisfaire. De plus, avec ses rythmes chauds, on trouve facilement un partenaire de danse coupée-décalée pour zouker... Des vacances à Paris, en bref.

Le Comptoir Général, 80 Quai De Jemmapes, 75010 Paris - 01 44 88 20 45


 

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.