• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

10 adresses qui nous font aimer l’automne 2015 à Paris

Un bar coup de cœur : Gravity Bar Un bistrot exotique : 116 Une adresse mexicaine décontractée : Distrito Francés Un coffee shop cosy : Café Oberkampf 10

Une cantine d’inspiration japonaise, un restaurant mexicain convivial, un bar à cocktail design à l’ambiance décontractée…. Découvrez notre sélection des 10 adresses à tester absolument cette saison.

LIRE LA SUITE
1 /10

Un bar coup de cœur : Gravity Bar

Un bar coup de cœur : Gravity Bar

C’est le coup de cœur de notre sélection. Avec son ambiance chaleureuse, sa déco en bois design, sa carte de cocktails variée et ses petites assiettes à tomber, Gravity nous a tapé dans l’œil et on a presque eu envie de garder cette adresse pour nous. Mais on vous la confie quand même. Le petit plus ? On peut réserver pour dîner entre 19h et 20h30. Parfait quand on sait que le lieu se remplit très vite.

Gravity Bar, 44 rue des Vinaigriers, 75010. Plus d'infos ici.

2 /10

Un bistrot exotique : 116

Un bistrot exotique : 116

Le 116 est le petit frère du restaurant Pages, situé à quelques mètres de ce dernier. Ce bistrot/bar à vin, qui ne désemplit pas à l’heure du déjeuner, propose un wagyu burger et des viandes et poissons (saumon, bœuf, canard…) cuits au grill japonais sumibiyaki le midi, tandis que l’on partage des petites assiettes autour d’un bon verre de vin le soir. Une adresse qui mixe le Japon et la France, à retenir dans le quartier où les bons spots ne se bousculent pas !

116, 2 rue Auguste Vacquerie, Paris 16ème. Plus d'infos ici.

3 /10

Une adresse mexicaine décontractée : Distrito Francés

Une adresse mexicaine décontractée : Distrito Francés

Les lettres lumineuses, que l’on aperçoit de la rue Rue du Faubourg Saint-Martin (qui buzze en ce moment), donnent très envie de tester cette adresse. Bonne nouvelle, on n’est pas déçu en sortant de ce mexicain convivial. Que ce soit sa déco bien pensée, sa carte savoureuse ou encore l’accueil sans prise de tête, on aime bien cette nouvelle adresse pour manger des tacos et des burritos !

Distrito Francés, 10 Rue du Faubourg Saint-Martin, Paris 10ème. Plus d'infos ici.

4 /10

Un coffee shop cosy : Café Oberkampf

Un coffee shop cosy : Café Oberkampf

Ce petit café du 11ème arrondissement de Paris va vite devenir l’une de vos adresses incontournables du quartier. Tout au long de la journée, le lieu propose des toasts à l’avocat cet été et aux figues et ricotta cet automne, du banana bread, du muesli, des sandwiches toastés… Une carte très appétissante que l’on déguste sur place avec le très bon café servi par les baristas très sympas !

Café Oberkampf, 3 rue Neuve Popincourt, Paris 11ème. Plus d'infos ici.

5 /10

Un restaurant monomaniaque : Madame Messieurs

Un restaurant monomaniaque : Madame Messieurs

Chez Madame Messieurs, le célèbre croque-monsieur est décliné de plusieurs façons. Dans un cadre cosy, on commande la version traditionnelle, ou celle au magret de canard, figue, morbier ou encore le croque-monsieur au jambon de bayonne et poivrons rôtis. La bonne idée pour le soir, la planche qui permet de mixer 3 sandwichs à partager autour d’un verre. Pour celles qui ont encore faim, on opte pour le banoffee bien généreux ou une mousse au chocolat en dessert.

Madame Messieurs, 80 Rue de Maubeuge, Paris 9ème. Plus d'infos ici.

6 /10

Une cantine healthy : Maison Bon

Une cantine healthy : Maison Bon

Chez Maison Bon, tout est bio et bon ! On vient ici pour le déjeuner avec au menu : une soupe, un cake et un plat du jour qui changent au fil des saisons. En dessert et pour le goûter, on craque pour un cookie, un carrot cake ou d'autres gourmandises moelleuses sans gluten. Une adresse lumineuse où l'on est en plus très bien accueilli.

Maison Bon, 11 Rue des Petites Écuries, Paris 10ème. Plus d'infos ici.

7 /10

Une adresse de cuisine de rue : Street Bangkok

Une adresse de cuisine de rue : Street Bangkok

Situé au bord du Canal Saint-Martin, ce nouveau spot mise sur une ambiance de rue thaïlandaise faite de néons, d'échafaudages en inox, et de graffitis : dépaysement garanti. Le concept ? Trois menus à composer, et un service ultra rapide puisque l'on va soi-même chercher son plateau. Idéal pour un dîner sur le pouce entre copains, mais aussi super à emporter pour déguster au bord de l'eau quand la météo le permet. La cuisine est fraîche, savoureuse et bien relevée ! Mention spéciale pour la citronnade maison.

Street Bangkok, 3 Rue Eugène Varlin, Paris 10ème. Plus d'infos ici.

8 /10

Un diner agréable : le Coffee Club

Un diner agréable : le Coffee Club

Vous connsaissez sûrement les Coffee Parisien, ces diners situés dans le 6ème, le 16ème et à Neuilly. Le Coffee Club est le petit dernier des propriétaires de ces adresses déjà bien installées à Paris, dont la déco avec ses murs en briques nous fait penser au Central Perk de Friends, version 2015. Au menu ? Des burgers bien sûr, mais on vous conseille surtout les œufs bio : les Benedict and Hash Brown et les Huevos Rancheros. La carte propose aussi des salades variées pour les amatrices de food healthy, mais également des desserts à l’américaine comme des cheesecakes et des carrot cakes. Ce serait dommage d’y aller un jour de régime…

Coffee Club, 87 Rue d'Assas, Paris 6ème. Plus d'infos ici.

9 /10

Un restaurant qui fait rêver : Le Grand Restaurant

Un restaurant qui fait rêver : Le Grand Restaurant

Après avoir quitté la rue Saint Dominique, c’est au 7 rue d'Aguesseau que se sont installés Elodie et Jean François Piège. Leur Grand Restaurant propose une expérience unique à 25 chanceux, installés sous une verrière design, chaque midi et soir de la semaine. Un moment incroyable qu'il faut vivre au moins une fois dans sa vie.

Le Grand Restaurant, 7 rue d'Aguesseau, Paris 8ème. Plus d'infos ici.

10 /10

Un spot prisé : Season

Un spot prisé : Season

Situé vers le Carreau du Temple, Season est une adresse dont l’ouverture n’est pas passée inaperçue à Paris. Dans ce lieu à la mode, à la déco minimaliste, on vient pour manger une nourriture saine et bio servie par une équipe accueillante. Le matin, on fonce sur la tartine à la banane, les pancakes au bacon et les différents mueslis. Le midi, le choix est encore plus varié entre les pizettes, le sandwich au pastrami, la veggie plate ou encore les salades de kale ou de quinoa. A tester !

Season, 1 rue Charles-François Dupuis, Paris 3ème. Plus d'infos ici.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.