• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Spécial Vietnam : nos phó préférés à Paris et ailleurs

Adresses : nos Pho préférés à Paris et ailleurs

La nouvelle addiction des foodies ? Le phó, un plat venu tout droit du Vietnam. Yelp, réseau social de bons plans parisiens, a sélectionné pour vous les hot spots où savourer ces délicieuses soupes exotiques, à Paris et en province.

Pho Bida Vietnam
Tous les experts vous le diront, Pho Bida Vietnam est la référence parisienne ! Omid T. aime les scènes de vie qui s’y jouent : "De vieux bonshommes vietnamiens jouent aux cartes tandis que leurs femmes regardent des émissions musicales". L’adresse est un peu en retrait par rapport aux avenues d'Ivry et de Choisy, berceau de 90% des cantines viet de Paris, mais Aude B. le confirme, cette adresse est incontournable : "Service over speed, rythme un peu usineux, il y fait atrocement chaud l'été, un poil frisquet l'hiver, on a connu plus douillet, c'est toujours blindé, mais bon sang, quel bouillon !"  Ici, on sert de très nombreuses déclinaisons du phó (aux tripes pour les plus téméraires), mais c’est pour celui au boeuf, aux crevettes et aux oeufs de caille qu’Agathe L. a craqué. Un grand bol à 8 euros suffit pour rendre n’importe quelle journée de rentrée pluvieuse un peu plus supportable !

C'est où ? 36, rue Nationale, Paris 13ème. Tous les jours de 12h à 14h et de 19h à 23h.
Plus d'avis sur...

Aname
Pas le temps de traverser Paris pour aller dans le 13ème arrondissement ou simplement pas dans l’ambiance cantine vietnamienne où il faut manger et payer en un temps record ? Aname est un bistro vietnamien du 17ème. Une adresse au look typiquement français, qui sert l’un des meilleurs phó de Paris. Laure B. a été conquise par "Les recettes de grands-mères vietnamiennes du bistrot, qui ne versent pas pour autant dans le folklorique, mais demeurent dans l'exigence simple d'une cuisine honnête, franche et humble". L’accueil non plus ne déçoit pas, les patrons sont aussi passionnés qu’attentionnés. Et la qualité ? Xuan B. l’a vu de ses propres yeux d’experte : "Tous les plats sont préparés à la commande avec des produits frais de qualité, et cela va sans dire… mais ça va quand même mieux en le disant: tout est fait maison et sans glutamate ! "

C'est où ? 101, rue Nollet, Paris 17ème. Du lundi au vendredi de 12h à 23h.
Plus d'avis sur...
Taing Song-Heng, Paris. Photo de Jean K./Yelp.

Taing Song-Heng
Nouilles de riz, bouillon de boeuf, citron, basilic, coriandre, ciboulette : le phó est un plat plutôt simple a priori. Mais il est particulièrement réussi dans cette minuscule adresse du Marais qui ne désemplit pas à midi. “Comme l’établissement ne sert que phó et bobun, la cuisine fait preuve d'excellence en la matière. Le bouillon est fabuleux tout en restant léger”, garantit Fujiko M. et tout est maîtrisé depuis les cuissons parfaites, jusqu’aux produits toujours frais. Sébastien B. en devient complètement... Phou.

C'est où ? 3, rue Volta, Paris 3ème. Du lundi au samedi de 10h30 à 16h00.
Plus d'avis sur...

Kheak et Vero
Est-il possible de trouver un phó qui se respecte en dehors du 13ème ? Et oui, nichée au fond du 10ème, cette petite cantine asiatique fait le bonheur des amateurs de cuisine viet et thai. Les deux Chefs, vietnamiens et thai donc, utilisent des produits frais et servent une cuisine familiale très "comfort food". Du phó au satay au poulet à la citronnelle, on en ressort heureux, réchauffé et dépaysé, toujours accueilli avec le sourire par le patron. "Jessica A. et ses collègues craquent souvent pour leur menu à 11 euros à midi: un petit voyage en soi !" La cantine viet/thai qui manquait au 10ème.

C'est où ? 1, rue Alexandre Parodi, Paris 10ème. Du mardi au dimanche de 11h45 à 14h30 et de 18h45 et 22h30.
Plus d'avis sur...

Pho Tai Tai
Assez naturellement perdue dans une rue du 13ème, cette adresse est la preuve en 1 phó et 3 épices que la gastronomie est accessible à toutes les bourses. Si c’est assez bien pour Ducasse (qui le mentionne dans l’un de ses livres), c’est que c’est assez bien pour vous ! D’ailleurs Philippe R. serait prêt à renoncer à la cuisine vietnamienne de sa mère (enfin, presque) pour leurs plats authentiques et gargantuesques. Préparez-vous à en ressortir en roulant, oui, mais de contentement, après avoir gouté leur phó, leurs rouleaux de printemps ou leur banh cuon (raviolis vietnamiens).

C'est où ? 18, rue Philibert Lucot, Paris 13ème. Tous les jours sauf le mercredi de 11h30 à 15h et de 19h à 23h.
Plus d'avis sur...

Phnom Pich à Lyon
Phnom Pich
est le réconfort gourmand tout trouvé de Sophie M. qui, "après deux semaines de voyage au Vietnam et au Cambodge était en manque de cuisine asiatique. Phó, raviolis et nems sont validés dès sa première visite chez Phnom Pich ! Très conviviale, la petite salle avec ses peintures des temples d'Angkor sur tous les murs lui a rappelé certaines cantines testées là-bas. Avec un service rapide et souriant et des petits prix pour des plats copieux", à quoi bon résister ?!

C'est où ? 13, rue Passet, Lyon. Tous les jours sauf mercredi de 11h à 20h.
Plus d'avis sur...

Tching Tchang Tchong à Bordeaux
Quand Tching Tchang a ouvert, Ophélie P. "a trépigné d'avance entre amies, pour finalement en faire la cantine de ses dimanches pluvieux et ensoleillés". Elle y a toujours le même rituel : "S'attabler généralement en terrasse, piailler entre filles autour de la salade de boeuf cru en entrée et finir le repas par un phó délicieux préparé avec brio par la jolie ribambelles de femmes aux fourneaux qui ne lésinent pas sur la qualité de leurs produits".

C'est où ? 18, Place Canteloup, Bordeaux. Tous les jours sauf mercredi de 12h à 14h30 et du mardi au vendredi de 19h30 à 22h.
Plus d'avis sur...


Tching Tchang Tchong, Bordeaux. Photo Ophélie P./Yelp.

Batbat à Toulouse
A Toulouse, c'est Marie M. qui nous entraîne au BatBat; haut lieu de la gastronomie vietnamienne. Elle accorde une "mention spéciale pour la soupe phó : ce bouillon magique qui requinque où l'on retrouve une certaine poésie (si on est amoureux de la nourriture et de la vraie cuisine). De telles couleurs et de tels arômes dans un simple bol; c'est vraiment étonnant et unique".

C'est où ? 8, Rue des Filatiers, Toulouse. Tous les jours de 9h30 à 22h30.
Plus d'avis sur...
Le Mékong à Lille
Auréline V. est fan de cuisine vietnamienne et ne jure que par le Mékong. Son combo gagnant ? Un bobun, suivit d'un phó. Une adresse incontournable à petits prix. Et le petit verre de saké au litchi servi en fin de repas est une vraie tuerie !

C'est où ? 32, rue Jules Guesde, Lille. Du mardi au dimanche de 12h à 14h30 et de 19h à 23h.
Plus d'avis sur...

LIRE LA SUITE
Elodie Fagan pour Yelp avec Sophie Bouchet
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.