• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Shopping en ligne : nos adresses bien gardées

Solestruck

Vous pensiez connaître les meilleurs sites de vente en ligne où faire des emplettes à bon prix ? Détrompez-vous, il en existe encore beaucoup d'autres. On vous dit tout sur ces boutiques en ligne qui sont en passe d’être ajoutées à vos sites favoris.

Pour trouver LA paire

Solestruck

La mission qu’ils se sont fixés? "Débarrasser le monde des affreuses chaussures." Ce site propose des marques inconnues en France, telle que Gee wa wa, Maurie & Eve, ou encore Jeffrey Campbell. Leur blog est alimenté quotidiennement par des news, mais surtout par des photos de fans portant les chaussures achetées sur leur site.
Pourquoi on y va : pour ne pas débarquer au bureau avec les mêmes chaussures que notre collègue et parce que la livraison est offerte sans minimum d’achat.
www.solestruck.com

Zalando
Personne n’a pu manquer cette pub qui s’appuie sur un préjugé selon lequel, nous les femmes, serions des shoes addict.Avouons-le, ce n’est pas totalement faux. Quoi qu’il en soit sur Zalando on trouve toutes chaussure à son pied. Et même pour toute la famille, plus de 600 marques sont répertoriées.
Pourquoi on y va : Zalando organise des ventes flash hebdomadaires et propose une sélection d’articles soldés en permanence.
www.zalando.fr

Pour les fringues de créateurs

Browns fashion
Le temple du style vous accueille en plein cœur de Londres, et maintenant sur la toile. On regarde beaucoup mais on achète un peu moins vu les prix que la boutique affiche. La boutique, créée par Joan Burstein, dite la "bonne fée des designers", est connue pour pour son talent de dénicheur de designers  : John Galliano, Alexander Mc Queen, et Kimberly Ovitz entre autres.
Pourquoi on y va : Leur section " labels for less" propose des réductions permanentes sur quelques articles.
www.brownsfashion.com
 

Forward forward
Ce site fait connaître des designers émergeants dans le monde entier et vend leurs créations sur son site  comme les créatrices de Vena Cava par exemple, Sophie Buhai et Lisa Mayock, diplômée de la Parsons School à New York en 2003.
www.forwardforward.com

Pour se faire conseiller

OTTE
On peut dire que ce site s’affiche sur tous les plans : son blog, son magasin en ligne, et son magazine le classe parmi les sites de mode les plus complets. En plus de cela,  pour 35 $, le Personal shopper Natasha Devereux vous aidera à vous constituer un look pour une occasion spéciale, comme le mariage d'une amie. Et pour le même montant mensuel elle conseillera les internautes sur toute l’année. Leur boutique se situe à Brooklyn, NY.
www.otteny.com

Et le luxe devint accessible

The Outnet

Ce site est une bénédiction pour les paniers percés ! On y trouve des vêtements de grands (et petits) créateurs à des prix, le plus souvent, cassés. C'est un dépôt d'usine en ligne qui fait partie du groupe Net-A-Porter.
Comment ça marche : Pour entrer au royaume des plaisirs, il faut d’abord créer un profil en s’inscrivant. On aime la partie "dress me" (habillez-moi) du site qui permet de trouver une solution rapide à notre manque d’inspiration selon qu’on ait besoin d’aller à un premier rendez-vous ou un entretien.
www.theoutnet.com
 

Pour rêver

Luisa Via Roma
L’adresse incontournable de celles qui veulent shopper des vêtements, chaussures, et accessoires de luxe en ligne. Ce site a la particularité de mettre en vente les pièces des derniers défilés. Retrouvez leur news ainsi que des vidéos des défilés sur leur blog.
Pourquoi on y va : on cherche la perle rare dans les collections de l’année passée qui sont soldées, jusqu’à -70%, et on en profite toute l’année vu que les frais de port sont offerts pour tous !
www.luisaviaroma.com

Couture Lab

Imaginez la crème de la crème du luxe… vous le trouverez à coup sûr sur le site crée par la Vénézuélienne Carmen Busquets. Le crédo de la marque ? « Au-delà des saisons et des tendances » : en plus de proposer des vêtements de grandes marques pour femmes, hommes, et enfants, le magazine nous informe sur les nouveautés, aussi bien culturelles que du monde de  la mode. Celles qui traverseront la Manche pourront en profiter pour aller faire un tour dans leur boutique Londonienne située au 37 Davies Street, London W1K 4LS.
www.couturelab.com

La Garçonne

Un style au design épuré, qui offre des vêtements qui le sont tout autant. Leur newsletter quotidienne vous tiendra en haleine sur toutes les nouveautés à ne pas rater. Comme tous les sites qui sont proches de leurs clientes, La Garçonne a son blog et même son magazine en ligne.
www.lagarconne.com

Pour partager et s'inspirer

Wall Dress
Parce qu’on a toutes déjà envié une inconnue pour son style, on comprend l’intérêt de la plateforme Wall Dress qui propose de poster des photos ou vidéos de son look sur leur site afin de le partager et d’inspirer les autres. Entre street style et réseau social, ce site a su trouver l’équation réussie.
Comment ça marche : c’est simple, on se s'habille, on se prend en photo, on poste, on check les looks des autres et on achète dans la section boutique du site qui référence 100 000 produits parmi 26 sites marchands partenaires pour les femmes et les hommes (Asos.com, Mon Showroom, My-Wardrobe…).
www.walldress.com

Chictopia
Ce site se définit comme : « la plus grande communauté en ligne qui donne la parole à tous dans le monde de la mode. » Comme par exemple ces filles qui ont décidé de se prendre en photos et de poster leurs looks sur le réseau de publication en ligne baptisé "Everybody is Ugly", afin de les partager. Ce site vaut vraiment le détour pour les photos et les différents styles qu’on y croise. En plus de ça, ça fonctionne comme une vraie communauté puisqu’ on peut échanger nos vêtements entre nous, pas mal !
www.chictopia.com

Closet Couture
Ce site a la vocation de proposer à chacune d’entre nous de construire son dressing virtuel en téléchargeant des photos des pièces que l’on possède pour ensuite y ajouter celles que l’on voudrait. On partage le tout avec nos co-fashionistas virtuelles et on crée de nouveaux looks tout en s’inspirant des autres.  On peut aussi créer le dressing virtuel de nos stars préférées et shopper nos pièces phares en ligne.
www.closetcouture.com

 

 

 


 

Pour se donner bonne conscience

Nimli

Enfin un site où on ne se sent pas coupable d’acheter ! On trouve de tout ici : des vêtements, bijoux, et accessoires pour hommes, femmes, et enfants. On aime la catégorie dédiée au bien-être et à la maison qui proposent des articles très cosy et esthétiques à la fois. On visite aussi leur blog pour faire le plein de news vertes.
Pourquoi on y va : Chaque semaine ils organisent une vente à prix réduits (-25%). Et comme ils diffusent moins de dioxyde de carbone pour la livraison (on est livrées par l’usine directement), on contribue à préserver l'environnement.
www.nimli.com

Yooxygen

Le célèbre site Yoox, où l’on peut aussi bien trouver des fins de saisons de grandes marques à prix dégriffés que du vintage sans nom, s’est lancé dans la mode éco avec Yooxygen. Le site présente plusieurs designers qui ont choisi le développement durable comme ligne directrice, et c’est plutôt réussi.
www.yoox.com/fr/yooxygen


 




 

Pour la crème de la crème du luxe

Farfetch
Qui n’a jamais rêvé de faire du lèche-vitrine devant les plus beaux magasins du monde ? grâce à Farfetch, c’est maintenant possible. Hommes et femmes peuvent parcourir le site au gré de leur envie. Si on trouve essentiellement des articles de boutiques aux Etats Unis et au Royaume Uni, il y en a aussi d’Italie, du Danemark, de France, et de Suède.
www.farfetch.fr

LIRE LA SUITE
Mounira Al Hmoud

Dans cet article :

Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.