• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

La Fête de la Musique 2014 en 10 spots stylés

Le guide des meilleurs spots de la fête de la musique 2014

La Fête de la Musique est le rendez-vous musical du début de l’été. A Paris, Lyon, Marseille ou encore Lille, voici nos bons plans pour passer une bonne soirée sur une bande-son alléchante et rythmée.

1 - Se faufiler à l’Olympia pour le concert gratuit de Lana Del Rey

Alors que son nouvel album Ultraviolence est sorti lundi 16 juin, Lana Del Rey se produira en concert sur la scène mythique de l’Olympia samedi 21 juin. Cet évènement gratuit devrait réunir un grand nombre de fans de la chanteuse donc il faudra sûrement jouer des coudes pour trouver une petite place dans la salle. Et le bonus ? Une prestation de notre coup de cœur du printemps, Christine and The Queens à 22h15.

Olympia, 28 Boulevard des Capucines, Paris 9ème. France Inter fête la musique, de 16h à 2h du matin. Plus d'infos !

2 - Profiter de la dernière chance de voir Monumenta au Grand Palais

Ce week-end, c’est le moment ou jamais de découvrir l'exposition évènement Monumenta (elle se termine le 22 juin), qui plus est dans une ambiance électro. Pour la Fête de la Musique, la coupole du Grand Palais accueillera des sets de DJs et des représentations de danses qui se prolongeront jusqu’à minuit, à apprecier au milieu des installations colorées et lumineuses d'Ilya et Emilia Kabakov.

Le Grand Palais, 3 Avenue du Général Eisenhower, Paris 8ème. A partir de 20h. Plus d'infos !

L'exposition Monumenta au Grand Palais - La Coupole, Monumenta 2014, Ilya et Emilia Kabakov, L'étrange cité, Photo Didier Plowy pour la Réunion des musées nationaux -Grand Palais

3 - Découvrir La Recyclerie, le hotspot de l’été à Paris

Ancienne gare située dans le 18ème arrondissement de Paris, La Recyclerie est le nouveau lieu cool de l’été. Resto, terrasse, espace culturel … Ce nouveau spot recevra Le Petit Festival Nuts de 12h à 22h. Au programme : des illustrations live sur des meubles vintage, des ateliers pour petits et grands et bien sûr, une bande-son assurée par 5 Djs comme Panda Electric Garden ou Jean nipon.

La Recyclerie, 83 Boulevard Ornano, Paris 18ème. Plus d'infos !

4 - Assister à des concerts dans le cocon des jardins du Palais Royal

Parc dissimulé au cœur d’un monument historique, le jardin du Palais Royal ouvre ses portes exceptionnellement le soir à l’occasion de la Fête de la Musique. A l’honneur pour cette édition 2014, la musique urbaine qui sera représentée par Oxmo Puccino, La fine équipe ou encore Nemir, à écouter à partir de 19h20 dans ce cadre apaisant.

Jardin du Palais Royal, 2 place Colette, Paris 1er. Plus d'infos !

5 - S’éclater au festival tout nouveau tout chaud "The Tribes" à La Cité du Cinéma

La Cité du Cinéma située à Saint-Denis accueille de plus en plus de soirées où les Parisiens se retrouvent. Pour la Fête de la Musique, le festival électro The Tribes prendra ses quartiers dans ce lieu moderne et lumineux. Dancefloors, food-trucks et surtout un grand nombre d’artistes de toutes nationalités tels que Sven Vath, Jamie Jones, Maceo Plex, Guy Gerber, Art Department, Nina Kraviz pour danser jusqu'au petit matin… Attention, il faudra se soulager de 45€ pour assister à la soirée.

The Tribes, à La Cité du Cinéma, 20 , Rue Ampere, Saint Denis, 93200. Plus d'infos !

6 - Aller à la première Garden Party de l’été à Lille

De 17h à 2h du matin, l’ambiance est à la fête à Lille au Jardin des Géants. Cette année, 5 artistes internationaux comme Naxxos, FDVM ou Gamper & Dadoni se succèderont sur scène lors de la garden party où on retrouvera également de nombreux stands food pour se restaurer. Et si la pluie décide de se pointer, un chapiteau est prévu.

Garden Party au Jardin des Géant. Avenue Foubert et Boulevard Victor Basch et rue du Ballon, Lille, 59034. Plus d'infos !

7 - Allier l’utile à l’agréable au festival écolo à Lyon

Le Festival Bellevue prend ses quartiers sur la place du même nom à l’occasion de la Fête de la Musique. Côté sons, il y en aura pour tous les goûts (du rock avec Enless Sundown et Judith, de l'électro avec Pedro Vadhar...). Le vrai plus ? Le mobilier coloré fabriqué en matériaux recyclés qui est mis à disposition des passants mais aussi les nombreuses autres activités comme les projections de documentaires, les spectacles et les ateliers de relaxation.

Festival Bellevue, place Bellevue, Lyon, 69004. Plus d'infos !

8 - Passer deux jours entre ciel et mer sur une bande-son électro à Marseille

La Fête de la Musique ne dure pas un mais deux jours à Marseille, puisque dès le vendredi soir, le Festival Believe assure le show dans le lieu d’exception qu’est l’esplanade J4 du MUCEM. Avec son camaïeu de bleu, de la mer et du ciel, c’est l’endroit idéal pour planer sur la musique électro du groupe américain MGMT, de Jeff Mills ou encore Moodymann.

Festival Believe, Esplanade J4, Marseille, 13002. 41 euros pour la soirée. Plus d'infos !

La terrasse du Mama Shelter à Marseille.

9 - S'offrir une soirée (presque) privée sur la terrasse colorée du Mama Shelter à Marseille

La terrasse du Mama Shelter marseillais se transforme en scène de concert le temps d’un soir. 400 coups et son rap, St Enemies et sa pop indie… Les artistes présents proposeront des styles variés et comptent bien électriser l’hôtel réservé généralement aux habitués de cette adresse confidentielle. Les adresses lyonnaises et parisiennes offriront également une soirée spéciale Fête de la Musique.

Mama Shelter Marseille, 64, rue de la loubiere, Marseille, 13 006. Plus d'infos !

10 - Danser avec une vue à 380° au bar Le Nid à Nantes

Située au 32ème étage de la Tour Bretagne, Le Nid fête ses deux ans en musique durant 4 jours. Pour la Fête de la Musique samedi soir, la Birdy Party mettra les bouchées doubles avec pas moins de 6 sets de Djs (Armel, Greg Sullivan, Elysse, Will Ika, Jankola, C.H.I.C.H.I. et Môme) à partir de 22h. Une soirée gratuite, avec une vue imprenable sur Nantes.

Le Nid, Tour Bretagne, 32ème et dernier étage, Place de Bretagne, Nantes, France. Soirée à partit de 22h. Plus d'infos !

La vue du bar Le Nid à Nantes.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.