• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Je veux une affiche de ciné vintage

Affiche ciné vintage

On a toutes rêvé d'une affiche de ciné trop classe et jaunie, comme celle vue chez le pote réalisateur de la copine architecte du frère de son copain. Le problème, c'est qu'on en a jamais trouvé une pareille. On vous dit où dégoter la perle rare.

La plus complète : "Affiche-ciné"
Dans cette petite boutique du 18ème arrondissement, on pourra trouver l'affiche du plus gros nanar de tous les temps au chef-d'œuvre incontestable. Des milliers d'affiches sont proposées, datant du début du 20e à aujourd'hui et dont les prix peuvent aller de 5€ à 5000€.
Affiche-ciné, 1 rue des Roses, 75018 Paris.

La plus intello : "Cinédoc"
Installée au premier étage du cinéma d'art et d'essai Le Nouveau Latina, cette librairie spécialisée propose des affiches de collection, mais aussi de nombreuses photos, livres et  DVD. De quoi se constituer un véritable intérieur de cinéphile. On peut même y prendre le thé !
Librairie Cinédoc, 20 rue du Temple, 75004 Paris.

La plus pro : "Ciné Images"
Créée en 1975, cette galerie tenue par deux experts recèle des trésors qui finissent parfois dans les salles de ventes. On peut également y dénicher de vieux programmes de séances, des revues, des maquettes ou encore d'anciennes caméras. Autant dire qu'il vaut avoir un budget conséquent...
Galerie Ciné Images, 68 rue de Babylone, 75007 Paris.

Le meilleur rapport qualité/prix : "Ciné Sud"
Dans cette boutique marseillaise, comme sur son site internet, le choix  est impressionnant. Plus de 17000 affiches sont disponibles, à des prix souvent plus avantageux que dans la capitale.
Ciné Sud Galerie, 19, cours Julien, 13006 Marseille.

LIRE LA SUITE
Marine Benoit
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.