• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Bonnes adresses : 3 bars parisiens qui se mettent à la tendance du gin

Le Bluebird

Et si on changeait du Spritz pour se mettre au Gin ? C’est en tout cas l’idée de ces trois bars qui mettent à l’honneur cet alcool désormais tendance. Suivez le guide !

Bluebird

La team du Dirty Dick et du Moonshiner a encore frappé ! Ouvert cet automne dans le quartier de Charonne, ce bar à la déco vintage est spécialisé dans les cocktails à base de Gin. C’est petit et il y a peu de places assises mais les recettes historiques (comme le Clover Club datant de 1910) ou twistées avec d’autres alcool (comme le rhum ou le whisky pour ceux qui n’aiment pas le gin) sont vraiment réussies. Un micro carte food est disponible avec notamment un club sandwich.

12 Rue Saint-Bernard, 75011 Paris. Plus d’infos ici.

Grand cœur

Niché dans une cour parisienne où se trouvent des studios de danse, GrandCoeur est un restaurant qui a une grande et jolie terrasse abritée. Un très bel endroit pour déguster un des nombreux cocktails à base de gin de la carte. Bon à savoir, on peut aussi se laisser guider par le barman qui concoctera un breuvage rien que pour vous. Côté food, on choisit parmi les entrées, plats et desserts de la carte qui paraissent très simples et se révèlent tout en finesse et en maitrise lorsqu’ils sont déposés à table. 


GrandCoeur, 41 Rue du Temple, 75004 Paris. Plus d'infos ici.



Tiger

Ouvert rue Princesse, Tiger est une petite adresse qui nous a séduit dans son ensemble, avec sa décoration tropicale bien pensée, sa carte en cuir avec ses illustrations très mignonnes, mais aussi l’accueil de la serveuse qui a su bien nous renseigner. Ici, c’est le gin qui est à l’honneur, bien sûr, et on vous recommande le cocktail Oh My Dog ! au gin infusé au poivre blanc, citron vert, Pama, cordial raspberry & rose, ginger ale. En cas de petite faim, piochez parmi les petites assiettes à partager. Une bonne adresse dans le quartier.


Tiger, 13 Rue Princesse, Paris 6ème. Plus d'infos ici.

LIRE LA SUITE
Sophie Bouchet

Dans cet article :

Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.