• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

5 hôtels pour passer un été de rêve à la montagne

5 hôtels pour passer un été de rêve à la montagne

En saison estivale, se loger à la montagne se révèle moins coûteux qu'en période d’hiver. Alors pourquoi se priver ? Voici cinq bonnes adresses où poser ses valises cet été.

Le plus cosy, Hôtel Les Sherpas à Courchevel

Même sans neige, impossible de s'ennuyer à Courchevel : en été, les touristes ont l'embarras du choix en terme d'activités. Comme partir à la découverte du Parc National de la Vanoise, ou du site naturel de la Rosière. Les Sherpas est un hôtel familial et convivial, situé sur les hauteurs de cette station chic, doté d'une piscine couverte chauffée, et d'un espace bien être où profiter d'un soin relaxant ou tonifiant... Rien de tel qu'un massage pour clôturer des vacances en beauté !

Environ 240 euros pour deux personnes

Le plus chic, l'Aiguille Grives aux Arcs

Situé au pied des pistes, L'Aiguille Grives offre une vue imprenable sur la station des Arcs 1800. Loin des grands complexes hôteliers impersonnels, il est composé de six chalets, qu'on peut réserver en couple, ou en groupe. Les chambres sont décorées dans un esprit “trappeur chic“ avec beaucoup de bois et un design épuré. Dernier atout, comme l'hôtel est légèrement excentré, c'est l'endroit idéal pour se ressourcer, au calme. Bref, on respire !

Environ 150 euros la nuit pour deux personnes.

Le plus green, le chalet du Seu, dans les Vosges

Situé en plein cœur des Hautes Vosges, le chalet du Seu propose un cadre champêtre loin du stress des grandes villes, pour des vacances à coup sûr paisibles. Ce Bed and Breakfast est le point de départ idéal pour les (nombreuses) excursions alentour, à la découverte de la faune et de la flore de cette belle région. Et cerise sur le gâteau, il possède un espace sauna, pratique pour se délasser après une longue randonnée.

Environ 70 euros la nuit pour deux personnes.

Le plus familial, Auberge La Soulan, dans les Pyrénées

C'est dans une ancienne grange aménagée située au sein d'un petit village (Cathervielle) que les deux passionnés qui gèrent ce lieu accueillent leurs invités. Avec une vue imprenable sur les pics des 3000 de Luchon, baignée de soleil toute l'année, La Soulan est le spot idéal pour décompresser, en phase avec la nature. Les cyclotouristes s'y pressent d'ailleurs, séduits par l'accueil simple et chaleureux, et le choix de balades alentour, riches en cols montagneux. Trois, deux, un, pédalez !  

Environ 60 euros pour deux personnes.

Le plus arty, Hôtel Ormelune, à Val d'Isère

Cette bâtisse des années 60, entièrement rénovée, a de quoi attirer les amateurs d'hôtels atypiques. Loin du chalet alpin classique, la décoration de l'Ormelune est moderne, soignée et colorée. Les chambres spacieuses, dotées de mobilier contemporain, possèdent toutes une jolie salle de bain en béton brut. Dépaysement garanti.

Environ 120 euros pour deux personnes.

LIRE LA SUITE
La rédaction (publi-rédactionnel)
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.