Que veut vraiment dire mon ascendant ?

Découvrez comment celui-ci agit sur votre signe solaire et vos relations.

horoscope
© Getty -

Ascendant Bélier
Courageuse et impulsive, vous avez toujours une longueur d’avance sur les autres. Même si vous vous montrez bonne joueuse, vous pouvez manquer de tact quand vous vous trouvez au cœur de la compétition. Votre spontanéité a quelque chose d’enfantin et de désarmant. Pour vous, la Balance, le Lion et le Sagittaire sont des signes charmants.

Ascendant Taureau
Ouvertement douce et passive, vous êtes aussi têtue. Vous gardez votre calme en toute situation sauf quand lorsque votre sécurité est menacée. Vous êtes belle, pleine de douceur dans la voix : vous savez communiquer. Mais vous aimez contrôler la situation et les autres ne s’en aperçoivent que trop tard. Vous vous trouverez des affinités avec le Scorpion, la Vierge et le Capricorne.

Ascendant Gémeaux
On dirait bien que le téléphone portable a été inventé pour vous, petite bavarde ! Idéalement, vous pouvez suivre plusieurs conversations à la fois tout en ayant un œil sur votre fax et votre boîte mail. Vous vous ennuyez facilement et vous avez du mal à vous concentrer sur un sujet à la fois. Votre ascendant vous garantit une allure juvénile et une bonne entente avec le Sagittaire, la Balance et le Verseau.

Ascendant Cancer
Vous avez un immense besoin de prendre soin de ceux que vous aimez. Vous seriez prête à faire n’importe quoi  pour que l’on ne vous laisse pas tomber. Vous savez bien comprendre les autres mais vous êtes sujette aux sautes d’humeur (surtout à la nouvelle Lune et à la pleine Lune). Vous avez un physique agréable mais vous devez surveiller votre tour de taille… Vous appréciez beaucoup la manière dont le Capricorne s’occupe de vous. Vous vous sentez aussi en osmose avec des natifs du Scorpion et des Poissons.