• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Présidentielles américaines : un chat fait de la concurrence à Donald Trump et Hillary Clinton

Limberbutt McCubbins, le chat en lice pour les présidentielles américaines

L'élection présidentielle américaine approche à grands pas et nombres de votants hésitent encore entre Hillary Clinton ou Donald Trump. Ils n'ont sûrement pas dû entendre parler de Limberbutt McCubbins, le candidat "demo-cat".

C'est un fait, Limberbutt est bel et bien en lice pour la présidentielle américaine. Ce chat, agé de 7 ans (donc 35 ans en conversion humaine) et originaire de Louisville, est officiellement enregistré comme candidat avec la Commission Fédérale d'Election. En effet, la Constitution Américaine déclare que "personne, à l'exception d'un citoyen né en Amérique... ne peut être éligibible au poste de Président". Il n'est pas mentionné que cette "personne" devait obligatoirement être humaine.

Et pourtant, la participation de Limberbutt aux présidentielles américaines était à l'origine une simple blague entre des camarades de lycée, Isaac Weiss et le propriétaire du chat, Emilee McCubbins. Les deux amis ont créé un site ainsi qu'une véritable campagne média pour ce cher Limberbutt, et Internet a fait le reste. Avec 12 000 followers, le "demo-cat" a conquis le pays et il est même connu à l'international. Tremblez Hillary Clinton et Donald Trump, Limberbutt McCubbins a tout l'air d'être un adversaire redoutable. 

 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.