Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Etude : regarder des animaux rend heureux

C'est prouvé : plusieurs études ont montré que regarder des photos ou vidéos de chats et de chiens nous aiderait à se sentir mieux.

Bonne nouvelle. Plus besoin de culpabiliser après avoir passé trois heures sur le net à regarder des vidéos d'animaux tous plus attendrissants les uns que les autres : des scientifiques ont déclaré qu'il suffirait de regarder des chats ou des chiens pour se sentir mieux. Explications.

Pour tester le sentiment de rejet chez l'être humain, des chercheurs ont montré à une centaine de personnes un nombre aléatoire de photos de chats, de chiens et de personnes. A la suite de ça, chaque personne interrogée a dû se rappeler à quel moment elle s'est sentie rejetée, puis a rempli un questionnaire pour jauger son bien-être. Résultat : les personnes ayant vu plus d'animaux que d'êtres humains ont moins été sujet au rejet que les autres.

S'ajoute à cette étude, une autre, qui avait révélé l'an dernier que les individus se sentent plus heureux et plus énergiques après avoir regardé des vidéos de chats. Les sentiments positifs qui en résulte prime sur ceux de culpabilité et de procrastination. On y retourne alors.

 

????????????????(U •? .? •? U)? #dog#chihuahua#dogoftheday#?#??#??#???

Une photo publiée par @pekimuku le

LIRE LA SUITE
Léa Lestage

Dans cet article :

Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.