communauté
les forums les profils des membres ma messagerie privée
liste des forums Liste
des forums
liste des discussions Liste des
discussions
rechercher une discussion Rechercher
Mon compte
Connectez-vous pour poster dans le forum, écrire des messages privés, et consulter les profils !
Psycho >  Job, emploi et coups de gueule

Tenue vestimentaire entretien d'embauche HELP

Pages : 1
Répondre Suivre cette discussion par email
maiwenn37
Posté le dimanche 16 mars 2008 à 12:57
Bonjour les glam's,

j'ai un petit souci et recherche désespérement une aide. Voilà, j'ai un entretien d'embauche pour un stage de fin d'étude au sein d'un grand groupe pharmaceutique au département marketing.
Le petit hic, c'est que je ne sais pas comment m'habiller j'hésite entre une robe noire, ou jupe tailleur ou le basic pantalon noir avec une chemise.
Enfin, j'aime pas le look total tailleur je me sens pas à l'aise et selon moi le plus important est d'être bien dans ses vêtements. Bien sur je vais éviter le look jean basket mais j'ai vraiment besoin de conseil merci
glambig
Posté le dimanche 16 mars 2008 à 13:12
Il faut que tu arrives à rester toi-même tout en étant correctement habillée. Je travaille dans les ressources humaines et je peux te dire que l'employeur va préférer une personne habillée correctement mais qui reste elle-même plutôt que la nana en total look tailleur ou trop classe à qui ca ne correspond pas du tout!
Pour bosser dans le marketing pas besoin d'un tailleur, par ex un simple jean avec de jolies chaussures et une chemise qui soit classe et moderne à la fois passe trés bien.
Bon courage!
bonnieparker
Posté le dimanche 16 mars 2008 à 13:29
Les chaussures sont très importantes...c'est un repere...si tu as peu de moyen pour t'habiller, privilegie les chaussures au niveau de ton budget, propre, classe et tresè elegantes...meme si le reste de ton vetement est sobre...la chaussure fait la difference...Un talons fin, une chaussure de femme, genre ben voilà les Beth Harbison qui sont juste sur cette page dans la fenetre concours "rouge vernies aiguille"...tu peux etre habillées avec un pantalon noir et un haut noir et avec ça au pied je te jure ça fait la différence...des mains très soignées, manucurées...Un patron regardera toujours ce que tu as au pied...lors d'un entretien d'embauche
bibigalak
Posté le dimanche 16 mars 2008 à 13:37
Pas de jean !!!! Surtout pas de jean, désolée Glambig mais mon chéri est en école d'ingé et c'est la première chose qu'on leur apprend : surtout jamais de jean pour un entretien d'embauche.
La robe noire, je le sens un peu mal, surtout si t'es pas forcément à l'aise dedans, si tu as l'air trop féminine aussi ça peut te porter préjudice (ben ouais y'a des [moutons] partout).
Le tailleur c'est une mauvaise idée, surtout si tu te sens pas à l'aise dedans, il faut dire que les mecs des entretiens d'embauche décryptent très bien les gens, et si t'es pas à l'aise il le verra.
Moi je préconise toujours le look : pantalon noir et chemisier ou chemise un peu féminine.
C'est ce que j'ai mis pour mes entretiens aux concours des grandes écoles, et ma foi ça a pas mal marché !! ^^
Bisou et bonne chance pour ton entretien !!!
glambig
Posté le dimanche 16 mars 2008 à 14:16
Le jean selon ce qui est porté avec peut trés bien passé, je fais souvent passé des entretiens d'embauche, je travaille dans une grande agence de pub et ca n'est pas un probléme!
J'ai moi même passé mon entretien en jean, avec une jolie chemise, un cache coeur en cachemire et des chaussures noire à talons et j'ai été prise!
Le principal est d'être soi même et que la tenue que l'on porte soit correcte.
Alors oui aller à un entretien en jean tshirt et converses ca ne passe pas mais qd l'ensemble de la tenue est classe c'est trés bien.
En tout cas peu importe ce que l'on te dit le principal est que tu restes toi même!
zofia17
Posté le dimanche 16 mars 2008 à 14:54
J'ai passé mes entretiens en décembre dernier pour un stage de fin d'études en marketing dans une grosse boite comme toi..Je voulais être super à l'aise et pouvoir me concentrer sur l'entretien sans me dire [zut] g pas la chemise débraillée là??? la jupe c'est pas trop court???
J'avais donc un pantalon noir, un joli haut (un peu classe) pas de chemisier je trouve qu'on ne bouge pas assez bien dedans et comme je parle avec les mains ( à l'italienne lol) et de jolis escarpins...

Par contre je déconseille le jean même en marketing si tu te sens vraiment mieux avec un jean justifie toi parce que tu peux etre sure que l'employeur va te poser une question sur ça!
Bon courage tiens nous au courant!
shugababe
Posté le lundi 17 mars 2008 à 20:16
ils font chier tt ces recruteurs avec leur exigeances, pourquoi ne nous acceptent-ils pas tel que nous sommes

comme quoi l'apparence compte bcp
maiwenn37
Posté le samedi 22 mars 2008 à 12:28
Coucou les glam's,
finalement l'entretien est passé oufff...
Donc, je vais vous faire un débrief concernant les tenues pour l'entretien d'embauche, j'ai eu l'occasion de sillonner tous les magasins tourangeaux, confronter les avis.
Alors, avec du recul, je vous déconseille le jean, les tenues trop tape à l'oeil sauf si vous postulé pour un poste dans l'art ou la mode.
Dans le domaine de la gestion que ce soit la RH, le marketing, la finance, il vaut mieux privilégier une tenue passe partout même si on peut relever la tenue avec un petit accessoire ou bijou assez discret.
Donc pour ma part j'ai porté un pantalon noir fluide avec un chemisier en soie transparent noir aussi. J'ai relevé ma tenue avec un petit foulard framboise et je portais un patelot blanc en matière fluide mais qui tombe bien, avec de gros boutons noir. Et bien sur au pied des escarpins vernis!!!!
Finalité, on se prend énormément la tête pour 1h d'entretien....mais comme j'ai lu dans beaucoup d'article, la première impression est primordiale. Je vous laisse, j'attends toujours ma réponse, c'est trop dur.
BISOU
beverly
Posté le jeudi 27 mars 2008 à 10:52
ah ben flûte j'arrive trop tard pour donner mon petit avis d'une personne qui donne souvent son avis pour des embauches dans ma boite...
j'espere que tu seras embochée ....
lafeecaro
Posté le jeudi 27 mars 2008 à 12:29
mais non beverly ! Il est jms trop tard pr donner son avis ... pask'il pourrait servir pour plus tard !
shugababe
Posté le jeudi 27 mars 2008 à 19:10
...jcrois pas que je m'habillerais comme ça un jour
maiwenn37
Posté le lundi 14 avril 2008 à 14:15
Re coucou les glam's!!!!
J'ai pas tellement eu le temps de vous tenir informés du résultat mais effectivement j'ai obtenu le poste!!!! Je suis super contente mais je connais la réponse depuis un bout de temps puiqu'on m'a répondu une semaine après l'entretien. Maintenant, je suis en plein dans les démarches pour mon nouvel appart sur paris ) Bon courage à toutes
teraphosablondi
Posté le lundi 14 avril 2008 à 22:38
félicitation et bon courage,tu vas en avoir besoin.
pharaon
Posté le mardi 15 avril 2008 à 12:34
Alors soit la bienvenue à Paris.
Pages : 1
Répondre Suivre cette discussion par email

PUBLICITÉ