communauté
les forums les profils des membres ma messagerie privée
liste des forums Liste
des forums
liste des discussions Liste des
discussions
rechercher une discussion Rechercher
Mon compte
Connectez-vous pour poster dans le forum, écrire des messages privés, et consulter les profils !
Psycho >  Job, emploi et coups de gueule

hotesse de l'air

Pages : 1
Répondre Suivre cette discussion par email
chloe26
Posté le jeudi 14 février 2008 à 20:53
hello
voilà,j'ai depuis peu eu une illumination,oui,une vrai :devenir hotesse de l'air.et je n'ai pas envie que cela devienne un reve mais plutot mon avenir!!alors j'aimerais savoir si quelques unes d'entre vs savaient quelles étude fr aprés le bac.pcq on ne peut rentrer ds une école de formation que dès 21 ans d'après ce que j'ai compris.alors que faire de 18 à 21 ??!!
RocketBabyDoll
Posté le jeudi 14 février 2008 à 21:46
Je ne connais pas grand chose à ce métier, mais je te conseillerais de faire des études de langues étrangères: c'est quelque chose dont tu as besoin pour être hôtesse de l'air. Essaies néanmoins de te rendre dans un centre d'orientation et d'information pour te renseigner davantage. Bon courage à toi!
pharaon
Posté le jeudi 14 février 2008 à 22:22
Ouais, ou va sur les aéroports proches de chez toi et vois les hôtesses elles - mêmes, elles pourront peut être te conseiller. Et qui sait...
solveig
Posté le samedi 16 février 2008 à 11:47
pose des questions aux hôtesses, n'hésite pas!! et surtout persevère, je suis sûre que tu es faite pour ce métier!!
dolcemiavita
Posté le jeudi 28 février 2008 à 18:33
Cc, moi aussi je voulais faire hôtesse de l'air (mais je ne c pas non plus ce qu'il faut faire comme étude)
mais je crois qu'il y a descritères de séléction basé sur la taille et avec mon petit mètre 50 je risque pas d'aller bien loin
Du coup, j'ais choisi de faire un BTS tourisme pour ne pas être trop dépaysagée ! lol
++
chloe26
Posté le lundi 03 mars 2008 à 10:06
Oui malheuresement il aurait fallu que tu mesure 1m58 et ct bon !! J'ai de plus en plus envie de faire ce métier,et je prends justement l'avion demain,j'aurai tt le temps d'observer la pratique!!c limite si je pars pas en voyage que pour l'avion ...!!
milkyway1
Posté le vendredi 21 mars 2008 à 16:06
en tant que future hôtesse de l'air, je peux t'aider dans tes démarches.
d'abord le choix de l'école de formation. Moi je suis chez Air Form qui est connu pour être une école sérieuse, et dont les tarifs sont les plus raisonnable: compte 2100€ juste pour la formation. Je ne connais pas les autres centres de formations pour te fournir plus de renseignements à leur sujet.
Il faudra ensuite rajouter à cela 62€ pour les frais théoriques de la DGAC, 210€ (toujours pour la DGAC) pour les frais pratiques, 190€ pour Air France (c'est en général dans ses locaux que tu passera la pratique), et pour finir 390€ pour la visite médicale d'admission PNC qui est obligatoire si tu veux exercer cette profession.
Au jour d'aujourd'hui les candidats à l'examen passent le CSS (certificat de sécurité sauvetage) qui se déroule en 3 parties:
la théorie, la pratique puis la stage 60h en compagnie. C'est un dplôme d'état, et
tu dois obligatoirement commencer pour la théorie, ensuite libre à toi de poursuivre avec le stage ou la pratique.
Saches que pour faire le stage, ton aptitude médicale doit obligatoirement être validée.
Je te conseille aussi d"effectuer cette visite médicale avant de commencer ta formation, car si tu est déclarée inapte (ce que je n'espère pas pour toi), ta formation ne te remboursera pas. ( Et ils encaissent dès le début de la formation la totalité du prix de celle-ci).

une petite particularité à noter: à partir du 15 juillet 2008, le CSS passera au CFS, et avec ce nouveau dîplôme, tu ne sera plus obligé d'effectuer un stage en compagnie.
(pour infos, il est très difficile d'obtenir un stage dans une compagnie car peu d'entre elles acceptent de prendre des stages, donc le temps d'attente est long, et surtout c'est pas gratuit. entre 200 à 400€!!! Corsair etait autrefois gratuit, mais ils ne prennent plus de stagiaires.

enfin, si tu vis en province, saches que les centres d'examens pratiques ne déroulent uniquement en région parisienne (près de l'aéroport d'Orly).

Enfin, en ce qui concerne les conditions générales pour devenir hôtesse, sont les suivantes:
mesurer 1m58 au minimum pour les femmes
avoir 21 ans minimum
une acuité visuelle parfaite ( déterminée lors de la visite médicale)
une bonne résistance physique
un esprit d'équipe
savoir nager
et enfin un anglais courant obligatoire. une 3ème langue est un plus.

voilà, si tu as des questions n'hesites pas !!!

charlotte7396
Posté le mercredi 02 avril 2008 à 14:27
vOila j'ai 12 ans je vOudrais faire hôtesse de l'air plus tard j'ai chercher plein de dOcument mes impossible de savOir si c'est vraiment trés difficile eet si on vOit sOuvent nOtre famille
merlish
Posté le vendredi 29 mai 2009 à 18:16
BJR JSUIS EN 3EME ET J'AIMERAIS SAVOIR SI JE FAIT SECONDE PRO COMMERCE EST CE QUE IL PEUT AVOIR DES CONSEQUENCES PAR RAPPORT AU METIER FUTUR QUE JE VOUDRAIS FAIRE, " HOTESSE DE L'AIR " ?
MERCI D'AVANCE =)
Pages : 1
Répondre Suivre cette discussion par email

PUBLICITÉ