communauté
les forums les profils des membres ma messagerie privée
liste des forums Liste
des forums
liste des discussions Liste des
discussions
rechercher une discussion Rechercher
Mon compte
Connectez-vous pour poster dans le forum, écrire des messages privés, et consulter les profils !
Psycho >  Argent, fric, oseille, sous, pognon

Vol a l'etalage & peine

Pages : 1
Répondre Suivre cette discussion par email
minus21
Posté le mardi 12 mai 2009 à 14:47
Bonjour a tous
Une de mes amies c'est fait prendre dans un magasin a voler un article d'un montant de 2euros
Le vendeur lui a fait remplir un papier & a ensuite appelé la police (elle est mineure) pour vol a l'etalage.
Arrivé au poste ils ont demandé a ses parents de venir la chercher & lui ont signaler que maintenant c'était le procureur qui allait choisir de ce qu'elle rique.
Elle m'as dis que Son casier judicière etait vide et pour un somme pareil risque t'elle vraiment quelque chose?
Merci a tous
kery0693
Posté le mardi 12 mai 2009 à 14:52
si elle est mineure et qu'elle s'est jamais fait serrer avant elle devrait rien avoir

une amie avait volée du maquillage elle m'a pas parlé de procureur en tout cas les parents sont venus et aucune suite apres...

avoir un caser pour ca ca me parait enorme quand meme bon en meme temps fallait pas le faire
lalena
Posté le mardi 12 mai 2009 à 14:52
Salut, ben ma soeur a fait la meme chose, vol pour 20.00 € environ, ils l'ont emmené au commissariat, lui ont fait la morale, mais ils ont dit qu'il n'y aura pas de suite... Elle a 14 ans au fait, donc je pense pas que ca ira au bout.
mac
Posté le vendredi 03 juillet 2009 à 10:11
ça sera un rappel à la loi, mais attention à la récidive...
loolooo
Posté le samedi 01 août 2009 à 23:25
et pour un vol de deux crayon maquillage d'une valeur de 5euro, pour une personne majeure et le vol ayant lieu en allemagne que se passe t'il après la signature des papier et la venue de la police? A combien s'eleverai l'amende ?
syd
Posté le jeudi 17 septembre 2009 à 12:03
En Allemagne :aucune idée, ce n'est pas la loi française qui s'applique

Mais pour la fille mineure qui a volé pour deux euros, elle ne risque rien si ce n'est un sermon au commissariat et une grosse en gue lade par ses parents...normal quoi!
smartcat
Posté le samedi 17 octobre 2009 à 02:51
Très clairement, si mineur: un rappel à la loi avec paiement substantiel d'un montant symbolique, puis confrontation avec parents+enfant. Pour des sommes avoisinant les 20 euros, pour plus c'est directement main courante+ vol à l'étalage en tître de droit, donc grosse amende (250-350 euros).
Si majeur: main courante vol à l'étalage en tître de droit échellon 3, amende+ tutelle, qui dit tutelle dit poursuite ou non par l'enseigne, si poursuite 2 à 3 mois avec sursis.

de source sure et vérifiable.
Pages : 1
Répondre Suivre cette discussion par email

PUBLICITÉ