|
|
MAGASIN DE DISCOUNT ALIMENTAIRE
|
| mariemapi107 |
Posté le vendredi 13 mars 2009 à 15:23
Salut à toutes et à tous, Nous faisons une petite étude de marché concernant l'ouverture d'un magasin de destockage alimentaire sur Nimes. Qu'en pensez vous? Ferait il parti des magasins que vous fréquentez? Donnez nous toutes vos opinions Bonnes, ou Mauvaises!! Merci à toutes et à tous |
|
cktw
|
Posté le mardi 17 mars 2009 à 15:50
bof ça craint les magasins discount alimentairesen tout k, j'y mettrais pas les pieds |
|
laptitefraise
|
Posté le mardi 17 mars 2009 à 17:01
ouais ca craint! attends, ils vendent des trucs ou la DLC est très courte, ou parfois dépassée de quelques jours... tu peux chopper une belle m.erde hein^^ ah non, moi non plus j'irais jamais!! par contre, tout ce qui est lidl, aldi... bon ca passe encore meme si les produits ne sont pas de top qualité... ca dépanne quoi... |
|
cktw
|
Posté le mardi 17 mars 2009 à 17:10
je crois qu'à auchan, ils ont un rayon spécial low cost, je sais pas trop car je fais pas les courses mais ça m'insupporte de voir des paquets de bonbon ou autres, entamés, et laissé pour mort dans les rayons ... |
| nuagette |
Posté le mercredi 18 mars 2009 à 00:51
moi je trouve que les nouveaux magasins proposant des produits proches de la date limite de consommation, invendus etc (déstockeurs alimentaires) sont une bonne idée. En effet il y a bcp de produits qui sont tjrs mangeables/consommables même bien après la DLC (je le fais d'ailleurs chez moi, le tout est d'avoir un peu de bon sens et l'oeil pr repérer quand çà ne va plus !) ! C'est mieux que de jeter ! Et çà aide bien ceux qui ont vraiment très peu d'argent, qui ont bcp d'enfants etc. Je n'ai cependant pas pu en fréquenter car il n'y en a pas là où je vis. |
|
cktw
|
Posté le mercredi 18 mars 2009 à 01:06
ben je crois que dans les AUCHAN ya ça maitnenant ou alors je confonds?? |
| syd |
Posté le mercredi 18 mars 2009 à 10:07
Dans mon franprix, la veille de la date limite de consommation le produit passe à un euro. Franchement, je trouve ça bien. Quand j'étais étudiante ça m'était hyper utile, je passais le soir acheter ce que j'allais manger le soir même et ça permettait de faire des repas corrects pour vraiment pas cher;
|
| nuagette |
Posté le mercredi 18 mars 2009 à 22:28
un peu pareil de temps en temps à monoprix et intermarché certains produits sont moins chers qd ils approchent de la date limite (crèmes dessert, fromages etc). Mais bcp de supermarchés préfèrent retirer de tels produits bien avant afin de se prémunir s'il y a un pb (intoxication alim etc). Du coup çà permet aux déstockeurs de faire leur beurre et aux assos/épiceries solidaires de récupérer ces produits pour les redistribuer.
|
| mariemapi107 |
Posté le dimanche 21 juin 2009 à 20:32
Pour repondre à "lapetitfraise" Il faut faire la difference entre DLC ( Date limite de consomation) et DLUO (Date limite d'Utilisation Optimal) Au delà de la DLC (date limite de consommation) le produit (frais, semi-conserve, charcuterie, plat cuisiné,...) peut présenter un danger d'intoxication. Il doit être retiré de la vente et passer tout droit du frigo à la poubelle. DLC = Interdiction à la vente une fois cette date dépassé meme chez les destockeurs!! La DLUO (date limite d'utilisation optimale) figure en général après la phrase :”à consommer de préférence avant le”. Elle n'est pas impérative : elle indique seulement le délai (de 2 ans à 5 ans) au delà duquel le produit (conserves) risque de perdre ses qualités gustatives, nutritionnelles, son aspect ou sa consistance, sans pour autant devenir dangereux pour la santé. Dons pas plus de risque que dans un supermarché classique de "choper quelque chose" (comme tu dis!!!) Les supermarché preferent se séparer de leur stock arrivant en fin de DLC afin d'éviter les pertes financières, il se séparent aussi des DLUO arrivant aussi en fin de date car il souhaite garder une certaine image et une certaine marge sur leur prix ce qui ne serait pas le cas s'il vendait avec une DLUO dépassé!!! Chez un destockeur tu trouves autant des marques connus, que non connus mais aussi des produits DLC courtes OU DLUO courtes ou dépassés mais aussi des "bonnes dates" (comme on dit) le tout à des prix défiants toutes conccurences surtout lorsque tu achetes en lot!! La différence de prix se fait surtout par rapport à la marge que se fait le commerçant, (beaucoup moins importante que les magasins classiques.) Mais aussi n'oubliez pas que chez un destockeur c'est "la simplicité avant tout" c'est à dire pas de frais superflus ( chauffage ou clim, éclairage excessif, pas de musique, pas de multiples choix c'est suivant les arrivages!!) Mais ne comparez pas un destockeur alimentaire à un discounteur alimentaire (tel que lidl, aldi, norma...) Les discounteurs vendent, en général, pas des produits de marque, mais souvent des produits basique. avec bonne dates (DCL longues et DLUO non dépassés) Alors que chez les destockeurs, vous retrouvez de tout, marques connus ou non, DLC longues ou courtes, DLUO longues, courtes, dépassés... Un autre point, chez les destockeurs ou tout autres commerces vendant des produits ayant une DLUO dépassée, il y a obligation de le signaler aux clients car le choix de l'achat lui revient!! Bonne continuation a tous!!! Merci de vos avis quand même on prend TOUT bon ou mauvais avis!!! Bonne fin de journée Alors ne soyez pas reticents, pas de préjugés!! Aller y faire un tour et ensuite vous pourrez avoir une vraie opinion objective !! |
| beverly |
Posté le lundi 22 juin 2009 à 21:00
houlaaaa je ferais gaffe moi...si c'est des choses comme papiers toilettes, enfin tout ce qui ne va pas dans le ventre ok, mais sinon niet...
|
| shainezk |
Posté le lundi 22 juin 2009 à 22:57
Moi je trouve ça hyper bien, d'ailleurs je connais un magasin qui est loin de chez moi et quand on y va, on fait des courses de folies, ya des marques mais deux fois moins cher, franchement c'est super, il y a même des produits que j'avais jamais vu ailleurs bref je suis a 200% pour, c'est bon pr le porte monnaie et les filles n'ayez pas peur, la seule chose qui change de votre point de vente habituel c'est les prix!
|
|
missglam0ur
|
Posté le mardi 23 juin 2009 à 10:51
bah moi je trouve ça TOP, j aime bcp le concept, et apparemment ça marche bien, j avais vu un reportage dessusmais je n y vais pas, y en a pas ds ma ville je crois pr les dates de péremption, il faut savoir que souven ce sont des dates conseillées, ça ne veut pas dire que ça craint d en manger après la date!! moi meme je menage souvent des trucs "périmés", genre yahourt ( + 6-7 jours ça va!), pain au lait, etc...il ne faut pas faire ça quand on est enceinte, je ne le faisais pas, mais sérieux, si y a pas d odeur bizarre ou de couleur suspecte c bon on ne risque rien..ou peut-etre une bonne chiasse peut-etre, et encore c pas sur..LOL qt à lidl, aldi, ed je n y vais pas encore mai ma mère y va parfois et bien il y a des trucs très bien, et ils ont des produits de marque aussi d ailleurs ED c'est carrefour je crois, ou un des autres cités enfin bon moi je suis vraiment pas contre tous ces magasins discount, tant mieux s il y en a , vu le prix des caddies parfois... nous on est passé de champion à leclerc, il y a une différence, mais on va peut-etre se mettre à ed ou lidl pr d autres produits spécifiques si y a vraiment une bonne différence de prix |
|
izabel19
|
Posté le jeudi 30 juillet 2009 à 19:41
ben franchement j'ai aucun soucis avec ce concept j'achète d'ailleurs certaines choses là-bas et quand tu es dans la m e r d e sa t'aide vraiment et franchement le truc de la qualité c'est faux enfin je ne les connais pastous mais je sais que certains produit achter liddl ou aldi sont même bien meilleurs au gout que ce que tu trouveras à carrefour ou leclerc maintenant je trouve que "les prix défiant toutes conciurrence c'est pas forcément vrai je fais es course maintenant à intermarché et franchement j'ai la même choses pour le même prix toutefois j'ai vu une émission qui avez testé les produit des discounter et ceux des 1er prix de suermarché classique et il disait que tout les produit était de meilleur qualité car c'était les même produit que ceux du supermarché (pas en 1er prix ) mais qu'il était moins chère car moins d'ivestissement sur l'étiquetage,emballage et quelque ingrédient mais pas les principaux que les marque (ex:bien vu,grang jury ,et d'autres ) donc .... je vais à intermarché car ce les autres magasins sont trop loin j'achète du 1er prix (enfin pas dans tout quand même ) |
|