|
|
Idées de recettes pour le quotidien
|
|
pulpin
|
Posté le samedi 15 novembre 2008 à 10:01
Bonjour tout le monde ![]() Alors voilà, quand on fait à manger au quotidien, on arrive quelques fois à cour d'idées quand il s'agit de faire à manger!! Quelles sont vos recettes préférées du quotidien, des trucs sympas et assez rapides (oui en rentrant tard c'est assez diffile de se pencher sur la cuisine pdt 2h )Merci de votre aider et bon week end à toutes |
| shainezk |
Posté le dimanche 16 novembre 2008 à 22:30
Moi j'adore me faire des oeufs brouillés et j'ajoute ce que je veux selon l'envie ( fromage, tomate, champignons) je les brouille pour pas me compliquer la vie mais tu peux t'appliquer et faire une vraie omelette ça te prendra pas beaucoup plus de temps, avec salade c'est super!Sinon les gnocchis c'est super bon et ça prends 5 minutes, tu ajoutes un sauce au pesto toute prête, c'est vite fait bien fait Tu peux aussi faire des salades composés, l'avantage c'est que tu peux innover en mettant ce qui te chante à l'intérieur Quiche/tarte aussi c'est rapide, tu met une tarte brisée toute faite et ensuite tu fais jouer ton imagination!! |
| vs |
Posté le lundi 17 novembre 2008 à 09:39
Oui le principe de la cuisine italienne, pour moi ils sont trop fort!Tu prends un aliments de base, que tu as toujours chez toi, gnocchis, pâtes, riz, pâte à pizza, et quand tu rentres tu prends l'un de ces produits et tu rajoutes pleins de trucs dedans, tomates frâiches, sauce tomate, crème frâiche, champignons, lardons, jambon, viande, poisson, légumes, fromages, .... Tu composes avec ce que tu as dans le frigo, c'est ça qui est bien et en rajoutant oignon/ail/herbes fraîches tu te fais de super petits plats! Ce principe comme le dit shainezk tu l'adaptes, avec les tartes et quiches, c'est à dire que tu as toujours un rouleau de pâte chez toi, des oeufs, du lait et de la crème et après tu n'es pas obligé de faire une quiche lorraine, tu fais ce que tu veux, le principe tu déroules ta pâte, tu fais ton "appareil" à quiche (oeufs, crème, lait) et tu te lâche sur le reste. Attentions aux aliments qui lâchent beaucoup d'eau à la cuisson, comme les tomates par exemple. Les salades composées aussi, c'est super sympa, surtout l'été, toujours avoir un peu de salade ou de légumes (genre tomates, concombre, poivrons, ...) à la maison et tu improvises avec ce que tu as, fromage, jambon, gésiers/lardons/magret, autres légumes... Après perso je ne fais pas d'oeufs brouillés, je préfère les oeufs cocotte. Tu prends des petits ramequins, tu casses un oeuf dedans, tu rajoutes ce que tu veux, saumon, tomates, jambon, fromages, ... Un peu de crème, sel, poivre et au four, à 180°C. Pendant que ça cuit tu fais quelques mouillettes de pain au beurre salé, hummmm trop bon! Et retour en enfance garanti... Il y a aussi des choses simples à faire pour changer, comme des quenelles, un paquet de quenelle, une sauce au choix, tu mets des trucs dans ton plat et voilà (moi j'adore quenelle nature, tomates fraîches, crème fraîche, basilic et fromage râpé); tu peux aussi faire des tomates ou légumes farcis, pour pas te compliqué la vie tu peux acheter la farce toute faite comme ça tu rentres le soir, tu n'as plus qu'à farcir tes légumes et au four; tu peux faire des souflés, le principe une béchamel avec des jaunes d'oeufs, des blancs d'oeufs montés en neige et tu rajoutes ce que tu veux mettre dedans et au four. Une envie de poisson, tu te fais une papillotte, tu prends du papier cuisson, tu mets ton poisson, tu rajoutes ce dont tu as envie (huile d'olive, crème, tranche de citron, herbes frâiches, ...), tu fermes et au four. Attentions aux légumes qui sont souvent plus long à cuire que le poisson. Des gambas poêlées aussi, tu peux acheter des grosse crevette crues décortiquées chez Picard, tu les fais décongeler, à la poêle avec un peu d'huile d'olive, en 5 min c'est prêt. Et là aussi tu rajoute ce que tu veux, ail, gingembre, crème, lait de coco, herbes fraiches, épices, ... Pour la viande, à part les viandes grillées c'est toujours un peu plus long mais tu peux faire une tranche de jambon grillé avec une sauce crème frâiche et champignons par exemple. Tu peux d'ailleurs appliquer les sauces crémées ou sauces fromages à toutes tes viandes grillées. Une idée si tu aimes le roquefort, moi j'adore, une entrecôte grillée et au lieu de faire une sauce au roquefort, trop lourd, tu coupes juste une grosse tranche de roquefort sur ton entrcôte bien chaude, trop bon! Voilà voilà quelques idées... Aux fourneaux maintenant!
|
|
missglam0ur
|
Posté le lundi 17 novembre 2008 à 10:00
moi je préfères les oeufs à la coque y a pas + simple, 3 min de cuisson, des mouillettes au beurre et c prèt lolsinon en ce moment on se fait de la soupe le dimanche soir ( 2 poiro, pommes de terre et carrottes) et ça nous dure jusqu au jeudi soir environ. ![]() pour n avoir plus faim, je mange avec du pain et du babybel ( mon chéri lui c comté mais j ai pas trop le droit moi ) |
| miss1406 |
Posté le lundi 17 novembre 2008 à 16:03
Salutpour changer, j'aime bien faire des filets de poisson (panga, rouget...) à la poele avec du paprika et de la crème fraîche. tu peux aussi rajouter un filet de citron. tu sales et poivres à ton goût. pour les légumes, je les cuits à la vapeur la veille au soir, comme ça j'ai plus qu'à les réchauffer dans une poêle avec du beurre, de l'ail, du persil, de la crème, du parmesan... c'est juste une question d'organisation. bon appétit! |
| glamopunk |
Posté le mercredi 03 décembre 2008 à 18:18
Bonjour tout le monde !!!!![]() moi aussi j'adore les recettes de cuisines italiennes notamment celles de Giada de Laurentiis. Mais bon moi j'ai déjà fait plusieurs fois sa recette de facoccia aux légumes confits ( une genre de pizza mais avec une pâte très épaisse et le pain est super bon et moelleux !!!! ) et c'était génial sauf que pour confire les légumes il faut patienter 2h!!! voilà donc si vous voulez essayer aller sur des sites web ou acheter l'un de ses 3 bouquins, moi j'espère qu'on me les offrira pour noël mais bon on peut toujours rêver !! voilà si vous voulez la recette de la facoccia aux légumes confits je me ferait un plaisir de vous la donner ![]() ![]() ![]() ![]() |
|

)
)