|
|
Quels sont vos gestes écolo au quotidien?
|
|
ameliemarie
|
Posté le dimanche 21 septembre 2008 à 01:46
j'ai pas d'voiture, tous mes produits d'entretien sont ecolo, j'mange bio/équitable, j'essaie au max d'aller acheter mes produits frais sur le marché bio du coin (ça évite les transports de la'utre bout du monde), j'achete meme des habits écolo (ekyog, super boutique, meme genre que comptoir des cotonniers), j'fais l'tri, pas de seche-linge, ni de lave-vaiselle, le reste c'est a conso reduite, j'mets jamais en veille, j'donne mes bouchons d'bouteilles pour handicapés, et tout ...
|
| feeserenite |
Posté le dimanche 28 septembre 2008 à 22:20
Pareil que pour ameliemarie! pas de voiture et le maximum chez moi est bio/commerce equitable! Je n'ai aussi pas beaucoup d'appareil electromenagé: juste un pc, un poste de radio et une machine a laver que j'utilise maximum 1fois par semaine. Je "fais partie" egalement d'une organisation mondiale vraiment genial qui a pris pour logo un panda.En fait pour mon avenir je le vois dans une maison totalement eco/bio avec panneau solaire et tout et tout! je vivrai au plus pres de la nature et travaillerai uniquement de mes dessins et ventes de produits de mon jardin au marché du village! D'ailleurs je vais bientot me rapprocher de plus en plus de mon idéal! Au revoir paris.... Mais je tiens a preciser: j'aime la mode! je fais attention aux produits, comme genre mon maquillage. la mode dit couleur flashi? Oki mais de Chanel, direction ma boutique de "beauté bio". |
| tekkila |
Posté le mercredi 22 octobre 2008 à 23:19
ameliemarie, je vais peut-être t'apprendre quelque chose...Les vêtements dits bio, c'est à dire le plus souvent élaborées à partir de coton dit "biologique". Le coton est la culture la plus polluante du monde, et e qui le pollue le plus, ce sont les défoliants, qui permettent de faire tomber les feuilles du coton, ainsi, les machines qui ramassent le coton ne ramassent que la touffe blanche et pas toutes les feuilles du cotonnier...Bref, si on supprime ces défoliants (ce qui est le cas pour les cotons dits bio), pour ne pas augmenter les couts de production, ce sont des enfants qui ramassent le coton à la main...(et tu peux avoir un jean made in france, tu ne sais pas d'où vient le fil, et encore moins d'où vient le coton, donc tracabilité impossible...) . Bref, tout ça pour dire que bio ne rime pas toujours avec éthique...
|
| lutintin |
Posté le mercredi 10 décembre 2008 à 16:04
je ne me lave plus, je tue des sangliers pour me faire des vêtements avec leur peaux, je m'éclaire à la bougies, mes toilettes sont dans mon jardin, je ne mange plus parce que j'ai peur de rejetter du CO2, je me déplace en calèche, je lave mes peaux de sanglier dans un ruisseau.... non, c'est pas vrai. j'ai des panneaux solaires sur mon toit, alors on consomme beaucoup moins de mazout, sinon, je tri le verre et le plastique et je brule tout ce qui est papier dans ma cheminée, c'est tout. |
| nellen |
Posté le mercredi 10 décembre 2008 à 17:02
Je voulais vous signaler que vous avez commis une erreur dans votre agenda glamour 2009, article "décoder un emballage"... Vous avez indiqué que le logo "point vert" présent sur 95% des emballages de produits français signifie que l'emballage est recyclabe : celà est FAUX ! Et c'est important de le dire puisque la plupart des gens croient effectivement que l'emballage qui porte ce logo est recyclable, et bien NON !!! Ce logo signifie que l'entreprise fabriquant le produit participe financièrement au programme français de valorisation des déchets ménagers. Celà ne garantie en aucun cas que l'emballage est recyclable. Merci de rectifier cette erreur et de diffuser largement que "NON, le point vert ne veut pas dire qu'un emballage est recyclable !" |
|
beverly
|
Posté le samedi 27 décembre 2008 à 21:19
chez nous c'est obligatoire de trier les bouteilles en verre, en plastique...de tout trier en fait...on ne peut pas tout mettre dans la même poubelle...il y'a un ramassage des metaux, un pour les journaux et tout ce qui est papiers, un pour les plantes...la croix rouge passe une fois tous les 3 mois pour ramasser les habits et chaussures qu'on voudrait donner...etc...donc qu'on le veuille ou non on fait les gestes ecolo |
| chikitta |
Posté le lundi 29 décembre 2008 à 20:38
économiser des litres d'eau quand je fais la douche :pour ça c'est très simple: => quand on se savonne , on ferme le robinet et le tour est joué
|
| diabla |
Posté le mardi 30 décembre 2008 à 09:44
pareil qd on se brosse les dents
|
|