|
|
Quels sont vos gestes écolo au quotidien?
|
|
cktw
|
Posté le mardi 03 juin 2008 à 13:05
à cause de la clim, je me choppe des creves pas possible ou alors jpasse mon temps à aller aux toilettes, tellement i lfait frisqué, les gens sont dingues |
| diabla |
Posté le mardi 03 juin 2008 à 13:52
ss compter que si elle est réglée trop basse il fait 18 à l'intérieur et tu sors il fait 35 super ! ça fait un choc thermique et c très mauvais pr l'organisme
|
|
ness8301
|
Posté le mercredi 04 juin 2008 à 11:30
C'est vrai que la Dhéliat a pas l'air très écolo à l'antenne, surtout quand elle est en jupe et t shirt en plein hiver, tout à fait Luce! Enfin, peut être qu'en rentrant chez elle, elle met 4 pulls pour ne pas tuer un ours polaire en mettant le chauffage! ^^ Les peoples écolos sont très marrants: ils ont des voitures "vertes" qu'ils utilisent une fois par an; ils prennent l'avion à tout va; ils utilisent 15 limousines pour aller à une première alors que s'ils avaient bien voulu se regrouper, une ou deux auraient suffit; ils passent leur temps à acheter des Starbucks et des Jamba Juice en plastique (alors qu'ils vendent des flasques réutilisables) qu'ils jettent partout,... A ce moment là, moi je suis limite Colin BEAVAN!!
|
| poupoussinette |
Posté le mardi 17 juin 2008 à 11:21
Alors moi déjà j'ai pas de voiture, donc tout à pied, à vélo ou en tram... Je n'achéte pas de bouteilles en plastique ou alors si je vais avoir besoin de transporter un peu d'eau, mais j'évite... Je regarde ce que j'achéte, j'évite de prendre les produits où il y a des emballage individualisés. Il n'y a pas de tri des déchets dans mon immeuble pour cause de manque de place alors j'utilise les autres poubelles du quartier... Je recycle, le papier, le verre, les piles, les cartouches d'encre et je rapporte les médicamement à la pharmacie. J'utilise des ampoules basses consommation, tout les appareils électriques sont regrouper par multiprises pour pouvoir tout couper quand j'utilise pas. Je réutilise aussi l'eau de la salade pour les fleurs. L'isolation des fenêtre a était refait ainsi que le chauffage et l'hivers je chauffe qu'à 16°C, et je me couvre pour pas avoir froid. De toute façon j'ai grandi dans un bateau donc ça me fait pas peur le froid. Et puis bien sûr produits ménagé écolos, aliments bio le plus souvent possible, je fais attention à éteindre la lumière, à ne pas laisser couler l'eau, je ne jéte pas de choses dans la nature...J'essaye d'être écolo quoi... |
| laura0149 |
Posté le mardi 17 juin 2008 à 13:32
Au quotidien je trie mes déchets, et j'essai d'économiser l'eau le plus possible.
|
|
christel
|
Posté le mardi 17 juin 2008 à 16:46
Alors moi ça commence par le tri sélectif... Un sac pour les verres, un sac pour les cartons, les plastiques...Tous mes appareils sont éteints ; mon père m'a installé des interrupteurs prévus à cet effet, notamment pour mon adaptateur TNT, mon lecteur DVD ainsi que mon PC... J'utilise que des ampoules à économie d'énergie ; elles sont peut être plus chères à l'achat, mais elles ont une durée de vie longue, très longue... Je n'achète plus de piles, je ne fonctionne que pas accus rechargeables (là aussi ça revient moins cher)... Côté cosméto... j'utilise des recharges (notamment pour ma crème de jour/nuit). Les bouchons je les garde pour une assoc'... tout comme les vêtements que je ne porte plus... |
| minidoux |
Posté le mercredi 18 juin 2008 à 23:20
Il y en a tout plein : trier, composter les déchets organiques (dans ma ville, on peut acheter un bac style conteneur à ordure et la voirie ramasse le contenu du bac tous les jeudis, en fait du compost et le met gratuitement à disposition de qui veut), mettre à la poubelle au lieu de jeter par terre, acheter des produits bios ou écolos...MAIS celui dont je suis le plus fière est mon geste du samedi quand, de mon plus beau sourire, je demande aux clients du magasin dans lequel je travaille (vie étudiante oblige) s'ils veulent prendre leur affaire à la main ou s'ils veulent un sac en plastique, alors que mes collègues leur rangent les achats dedans sans poser la question. Pourtant, 70% des clients à qui je pose la question refusent les sacs quand on leur propose, alors qu'ils ne sont que 2 ou 3 à les refuser lorsqu'on les leur impose... Vendeurs, vendeuses, l'avenir de la planète est (aussi) entre vos mains !
|
| tekkila |
Posté le mardi 24 juin 2008 à 05:45
Comme les autres, je ne laisse pas les appareils en veille, ni la lumière allumée pour rien (en plus, ça diminue la facture éléctricité !)je n'utilise pas de voitures mais les transports en communs (bus, tram, mes jambes, train...) j'utilise la javel à bon escient, je ne laisse pas le chauffage tourner toute la journée, de même pour la clim, je ne prends pas de bain,j'évite d'acheter des produits sur embalés, ex : des sachets de " biscuits, dans du papier gondolé blanc, dans un emballage en carton, lié à une autre boîte par un film plastique..J'ai des cabas pour faire les courses (pas de sachet en plastique), je ne jette rien par terre et pis voilà, j'essaie -même si je ne me revendique pas écolo- de ne pas nuire à l'environnement. D'ailleurs, j'ai calculé mon empreinte écologique et si tout le monde vivait comme moi, on n'aurait besoin que d'1,3 planète (je sais que c déjà trop mais c très peu par rapport à d'autres ! ) |
| lapaupiet |
Posté le mercredi 02 juillet 2008 à 23:21
A la maison c'est un peu comme vous toutes:- tri sélectif - sac pour faire les courses - utilisation minimum de la voiture (covoiturage, vélo ou mes petites gambettes..!!) - Réutilisation des enveloppes pour faire du brouillon - appareils débranchés et non en veille - récupération de l'eau pour arroser les plantes - fruits et légumes achetés au marché (sans pesticides) - refus de sachet pour les petites courses - recyclage de tout ce qui peut être recyclé - chauffage au minimum - recyclage des médicaments - piles usagées dans les boîtes prévues pour dans les grandes surfaces - achat de commerce équitable respectueux de l'environnement J'aimerais faire plus mais bon c'est pas toujours facile...Mais si chacun fait un peu...
|
| babybelle19 |
Posté le mercredi 09 juillet 2008 à 17:31
- le tri des déchets : papier, verre, verdure, ... puis direction parc à conteners- éteindre les appareils en veille : télé et pc en priorité - ne pas laisser allumer une lampe "bêtement" - récolter l'eau de pluie ds une citerne pr les w-c, machine à laver, vaisselle... - utiliser les transports en commun mais au vu des retards fréquents, j'avoue que si j'avais ma propre voiture je choisirais la facilité, mais pas non plus au point de prendre l'auto pr aller à 10 minutes à pieds... - faire attention aux emballages de mes produits, yves rocher garantit l'aspect recyclable, ce qui me pousse à acheter chez eux même si ce ne sont pas les seuls à le faire. Voilà, quelques gestes mais peut mieux faire ! |
| arnaudette |
Posté le mercredi 23 juillet 2008 à 17:13
Moi je me suis inscrite à un site ecolo, qui permet de lister tous les produits ecolo que l'on trouve sur internet (génial comme idée, on peut ajouter les articles que l'on veut, leur donner une note etc...). Il y a aussi plein d'astuces ecolo pour economiser de l'argent, et pas mal d'infos.Bref, ca fait du bien a la planète et a mon porte monnaie. ![]() Ah, j'allais oublier pour ceux que ça intéresse, le site s'apelle etikeco (.com ou .fr, je ne me souviens plus) |
| nuagette |
Posté le jeudi 24 juillet 2008 à 08:43
e t i k e c o . f r
|
| nuagette |
Posté le jeudi 24 juillet 2008 à 08:43
qui renvoie sur le . c o m
|
| sarahf |
Posté le lundi 18 août 2008 à 16:52
Moi j'achéte mes vêtements chez loft design by...Ils ont des vêtements en coton recyclé Pas bête pour être FashionEcolo |
|
ninavelaska
|
Posté le lundi 01 septembre 2008 à 10:23
-je recycle mes sacs monoprix en sac monoprix !! je les réutilise jusqu'à ce qu'ils soient en lambeaux....donc j'essaie d'en avoir un plié dans mon sac, ça prend quoi, 5 cm2 dans mon sac et ça pése 3 grammes-mes produits ménagers sont tous verts -je circule en vélo, en train, en métro, en bus |
|