communauté
les forums les profils des membres ma messagerie privée
liste des forums Liste
des forums
liste des discussions Liste des
discussions
rechercher une discussion Rechercher
Mon compte
Connectez-vous pour poster dans le forum, écrire des messages privés, et consulter les profils !
Evénement >  2008 : Mon Année Ecolo

Quels sont vos gestes écolo au quotidien?

Pages : 1 2 3
Répondre Suivre cette discussion par email
Glamour.com
Modératrice
Posté le vendredi 30 mai 2008 à 15:34
Vos bonnes habitudes, vos conseils glamour et green, vos bonnes résolutions...
luce
Posté le vendredi 30 mai 2008 à 20:18
alors moi déjà je laisse jamais ma télé en veille, surtout le soir quand je m'apprête a dormir. même si sa me soule de me sortir de mon lit tout chaud pour aller l'éteindre, je préfère quand même le faire sinon j'ai pas ma conscience tranquil et je peut pas m'empêcher de penser que si je la laisse en veille toute une nuit je risque de tuer un ours polaire!! lol
et puis je fais le tri sélectif, c'est devenu une habitude.
évidemment je laisse couler l'eau le moins longtemps possible et j'éteind toutes les lumières quand c'est pas nécessaire.
marlou
Posté le vendredi 30 mai 2008 à 20:31
le tri les déchets (verre, carton/papier)
je vais faire les petites courses à pied, pareil quand je vais à la poste ou à la banque : je laisse la voiture au garage
souvent je refuse qu'on me donne une poche pour les petits achats, je mets directement le produit dans mon sac (ex chez sephora ...)
je garde les bouchons des bouteilles d'évian qu'on donne à une assoc
cktw
Posté le vendredi 30 mai 2008 à 20:45
comme toi marlou, pareil pr les médicaments qui sont périmés, je fais le tri à part

et les piles

jh'allucine tjrs, quand je vois des piles usagées, jetées PAR TERRE!!!! et dans la poubelle comme ça

et je fais aussi, les tites courses à pieds, ça prends 10 minutes à pieds
lila78
Posté le samedi 31 mai 2008 à 09:48
Pas de tri selectif dans mon immeuble, grrr! Donc je ne recycle que le verre, et comme Marlou, les bouchons de bouteille en plastique pour l'assoc.

Moi j'ai pas de voiture, donc je fais tous mes trajets en transport en commun, vélo ou à pied. Et le train pour les grandes distances.

Et je fais gaffe aux appareils en veille, je coupe les multiprises quand je vais me coucher (en plus mon copain fait une fixette là dessus, donc je le faisais souvent avant, maintenant c'est devenu un automatisme)

Je refuse les sacs plastiques quand on m'en donne.

J'achète des produits de ménage écolo, même si je pense que c'est plus de la pub qu'autre chose
glamrock
Posté le samedi 31 mai 2008 à 15:53
Je pratique le tri sélectif. Je mange très souvent bio. Je ne possède pas le permis, donc je me déplace en bus, tram ou vélo. Je ne prend que très rarement des bains. J'arrose les plantes avec l'eau qui a servi pour laver la salade. J'utilise des ampules à économie d'énergie. J'éteind les lumières qui ne servent à rien ainsi que la veille de la télé, je ne mets pas de laque et de déodorant en spray, je tue les insectes directement à la main (au torchon) et non à l'insecticide, j'utilise de la lessive bio, ou des noix de lavage...

marlou
Posté le samedi 31 mai 2008 à 21:12
oui j'utilise aussi des ampoules basse consommation, elles sont un peu plus chères à l'achat mais consomment bien moins et du coup, on a vendu nos hallogènes ...
missglam0ur
Posté le dimanche 01 juin 2008 à 12:04
je ne refuse pas les sacs plastiques car on en donne de - en - et moi j'en ai besoin pour la petite poubelle de ma salle de bain !!!! lol

on fait le tri papier / autres, le verre ça va à la déchèterie

les médicaments périmés normalement je les donne à la pharmacie, sinon c poubelle...

je ne laisse pas la télé en veille, ni mon ordi

par contre je prends des bains le soir c trop agréable, de l eau bien chaude hmmm
baby62
Posté le dimanche 01 juin 2008 à 23:09
:Moi mon seul geste, c'est mon filet à commission . comme ça plus de plastique du tout.
ness8301
Posté le lundi 02 juin 2008 à 00:10
Alors moi, c'est jamais d'appareil en veille, ampoules basse consommation, tri sélectif, sacs réutilisables, produits d'entretien écologiques (lessive éco ou carrément balles de lavage bios et écologiques, liquide vaisselle éco, pastilles lave vaisselle éco, gel toilettes éco), faire tourner le lave vaisselle en mode économique, l'hiver j'éteins mon chauffage la nuit,... Je suis relativement écolo mais je vais pas baisser mon chauffage d'un degré pour sauver la planète (quand j'ai froid, j'ai froid, zut!!), je vais pas arrêter les plats individuels parce que ça fait plus de déchets,... Ecolo modérée disons!
diabla
Posté le lundi 02 juin 2008 à 10:44
- tri sélectif (papier et bouteilles de verre notamment)
- ps de voiture
- absense de lave-vaisselle et de lave-linge
- jms d'appareils en veille
- ne rien jeter ds la rue
diabla
Posté le lundi 02 juin 2008 à 17:55
ta dernière phrase Ness ms fait penser à qqch...

me voici revenue pr pousser un coup de gueule contre Evelyne Dhélia ac son "c bon pr la planète"

"privilégiez les douches aux bains c meilleur pr la planète"
"évitez z votre chauffage c bon pr la planète"

et M E R D E tiens ! je suis sûre que cette grosse co*** est la 1ère à se pavaner ds des bains moussants, à utiliser une grosse bagnole bien polluante au diesel et à monter son chauffage si elle a la Q gelé !
diabla
Posté le lundi 02 juin 2008 à 17:57
une partie du msg a sauté dc ct

"évitez de prendre votre voiture c bon pr la planète"
"baissez votre chauffage c bon pr la planète"
luce
Posté le lundi 02 juin 2008 à 21:10
oui mais c'est vrai que ça fait "bon genre" de dire ces choses là à la télé! je pense que ça fait partie de la campagne pulicitaire qu'on fait autour de l'environnement et qu'on lui dit de dire ça, surtout que ça se raproche de la météo. de toute façon toute la société ou presque sait ce qui est bon et moins bon pour la planète mais c'est pas pour autant qu'on suit toutes les règles pour préserver notre planète. on en suit certaines mais pas toutes parce que comme dit missglamour les bains chauds c'est trop bonnn ceci dit Evelyne déliat en jupe et petit haut au mois de décembre ça le fait bof pour ce qu'elle doit représenter! les chauffages sur TF1 doivent bien fonctionner quand même.
diabla
Posté le mardi 03 juin 2008 à 08:30
mdr Luce c clair !
à TF1 ils ne doivent ps s'occuper de ça tiens.
ss compter la clim en été !
Pages : 1 2 3
Répondre Suivre cette discussion par email

PUBLICITÉ