|
|
Huile d'Argan
|
| kendy |
Posté le mardi 29 juillet 2008 à 13:07
Bonjour à toutes très chères Glamourettes 8DSur le fofo j'ai lu que l'huile d'Argan était bénéfique appliquée sur le corps avec toutes ses vertues blablabla, mais quels sont ses effets appliquée sur le visage ? :O Genre sa fait disparaitre les marques dues à l'acné et tout et tout ?? XOXO
|
| gladlys |
Posté le mardi 29 juillet 2008 à 13:31
je te recommande d'aller sur le site Aroma-zone, sinon, je te donne ce que j'ai vu:Procédé d'obtention : Première pression à froid Organe pressé : fruit de l'Arganier (arganon) trié Nom botanique : Argania spinosa Pays d'origine : Maroc Culture : culture biologique, certifiée par Ecocert Qualité : 100% pure et naturelle, vierge, première pression à froid, sans aucun traitement chimique Pression : décembre 2007 (lots JV027 et JV039) A utiliser de préférence avant fin : décembre 2009 (lots JV027 et JV039) Remarque : sur l'étiquette, le numéro de lot est suivi d'une lettre indiquant la série de conditionnement Propriétés Organoleptiques : · Aspect : liquide huileux fin · Couleur : jaune à verte · Odeur : douce, agréable, odeur douce de noisette Remarque : certaines huiles végétales vierges d'argan (arganons crus non grillés) peuvent avoir une odeur désagréable, forte, quasi-fécale. En effet, lorsque les arganons sont ramassés à même le sol et ne sont par triés (ce qui est le cas pour la plus grosse partie de la production d'huile d'argan), les arganons sont parfois moisis ou encore ont été digérés par des animaux ; ce qui donne une teinte forte et désagréable à l'odeur de l'huile ensuite pressée. C'est pourquoi nous prêtons une grande attention à ce que les arganons pressés soit cueillis sur l'arbre et triés pour une grande qualité de l'huile, cosmétique comme olfactive. Conditions de conservation : au sec, à l'abri de la chaleur et de la lumière Composition en acides gras : - Lot JV027 : Acides gras essentiels poly-insaturés (AGPI ou AGE) ou vitamine F : acide linoléique (oméga 6) (29.96%) Acides gras mono-insaturés (AGMI) : acide oléique (43.76%) Acides gras saturés (AGS) : acide palmitique (13.55%), acide iso-stéarique (8.43%) - Lot JV039 : Acides gras essentiels poly-insaturés (AGPI ou AGE) ou vitamine F : acide linoléique (oméga 6) (30.83%) Acides gras mono-insaturés (AGMI) : acide oléique (46.52%) Acides gras saturés (AGS) : acide palmitique (13.14%), acide iso-stéarique (6.98%) Propriétés cosmétiques des acides gras insaturés : nourrissantes, protectrices, adoucissantes, assouplissantes, régénérantes, redonnent éclat et souplesse, préservent d'un vieillissement prématuré Autres constituants actifs : stérol (schotténol), vitamine E Indice de saponification : 190-195 Utilisations : Propriétés : - Nourrissante, assouplissante - Protectrice cutanée (agressions extérieures, soleil, vents), fortifiante - Antiradicalaire, anti-âge, régénératrice, revitalisante - Réparatrice, cicatrisante - Connue pour diminuer le taux de cholestérol et comme protectrice du système cardio-vasculaire - Antisclérosant Indications : - Peaux sèches, ridées, dévitalisées, déshydratées - Vieillissement de la peau, rides - Brûlures, dermatoses, acné, varicelle - Mains sèches, gercées - Ongles cassants - Soin du cheveux : cheveux secs , cassants, ternes, fatigués / pellicules / chute de cheveux - En protection des agressions extérieures (soleil, intempéries...) - Rhumatismes, athérosclérose - Cholestérol Usage externe : Pure ou mélangée avec des huiles essentielles ou d'autres huiles végétales en applications locales deux fois par jour sur les peaux sèches, en soin pour les cheveux, en soin ou prévention comme anti-âge Synergies : Huile essentielle de Néroli, pour les peaux sèches Huiles essentielles de Rose, Bois de Rose, huile végétale de Rose musquée pour lutter contre les rides, Huile essentielle de Cèdre pour le soin des cheveux Précaution d'utilisation : Huile végétale très douce, aucune contre-indication ou précaution particulière connue. Formules tirées d'ouvrages de référence en aromathérapie ou naturopathie : HE = Huile Essentielle HV = Huile Végétale ou macérât huileux HY = Hydrolat |
| gladlys |
Posté le mardi 29 juillet 2008 à 13:32
oups, c'est un peu long
|
| ire |
Posté le mardi 29 juillet 2008 à 14:39
![]() Que dire de plus ? Je crois que plus complet que ça... Bravo Gladlys !
|
| gladlys |
Posté le mardi 29 juillet 2008 à 15:31
oui, j'ai trop mis
|
| ire |
Posté le mardi 29 juillet 2008 à 16:16
Non c jms trop !!!! Il y a des tas de trucs que je savais pas et tu as mis une description compléte, c'est plutôt cool ! Et ça motive pas mal à essayer ! Merkiki |
| kendy |
Posté le mardi 29 juillet 2008 à 19:31
Wow merci gladlys, c'est très complet et exactement ce que je voulais savoir XDDMerci beaucoup vraiment 8D xoxoxo |
| kendy |
Posté le mardi 29 juillet 2008 à 19:31
Wow merci gladlys, c'est très complet et exactement ce que je voulais savoir XDDMerci beaucoup vraiment 8D xoxoxo |
| gladlys |
Posté le mardi 29 juillet 2008 à 19:32
ah ben contente d'avoir pu rendre service
|
|

Bravo Gladlys !
oui, j'ai trop mis