communauté
les forums les profils des membres ma messagerie privée
liste des forums Liste
des forums
liste des discussions Liste des
discussions
rechercher une discussion Rechercher
Mon compte
Connectez-vous pour poster dans le forum, écrire des messages privés, et consulter les profils !
Beauté et bien-être >  100% Maquillage

Le topic des NON-recommendations

Pages : 1 2 3
Répondre Suivre cette discussion par email
tokyowave
Posté le mercredi 30 juillet 2008 à 08:19
Sur un autre topic on peut voir quelques Glamour girls exprimer leur deception face au mascara DIORSHOW. J'etais un petit peu etonnee, etant en general fan des produits Dior j'aurais pu l'acheter presque les yeux fermes.

Je cree donc ce topic, pour que chacune puisse faire part de sa NON recommendation d'un produit essaye et qui a decu. Ca peut se reveler utile!

Je commence avec ma propre deception, qui est aussi liee a un mascara.
Recemment je me suis achete deux produits de la marque CLINIQUE, ce qui m'a valu (entre autre) de recevoir un echantillon de leur nouveau "mascara extension visible". La vendeuse ne tarit pas d'eloge sur ce nouveau mascara je suis donc tres impatiente de l'essayer. Mais la, deception, il n'a rien de special, il n'allonge ni n'epaissit les cils...extension visible? Visible pour qui? Je ne suis pas particulierement fan des maquillages voyant, j'ai en general la main legere, mais la faut pas exagerer! A ce compte la autant garder mon vieux l'oreal qui me satisfait beaucoup mieux.
Le seul petit "plus", c'est que c'est un waterproof qui tient tres bien, mais qui s'enleve facilement avec de l'eau chaude (moi qui me demaquille sous la douche c'est genial), sans faire les yeux de pandas.

Au final, celle qui veulent un maquillage "nude", vraiment discret, comme pour les jeunes filles qui apprennent a se maquiller par exemple, ca peut etre pas mal. Les autres, faites comme moi et passez votre chemin.
laptitefraise
Posté le mercredi 30 juillet 2008 à 10:30
Bonne idée en effet!
Oui, c'était moi l'insatisfaite du Diorshow mdrr!!

Je tiens juste à préciser qu'il y en a des tonnes des produits décevants, dans les grandes marques comme dans les marques bon marché... Mais bon, après certains peuvent convenir à certaines et d'autres non... Ca dépend aussi des goûts et des couleurs!!

J'ai cependant eu quelques mésaventures comme avec :
- Le Diorshow évidemment
- Tout types de fond de teint, mascara ou fards à paupières des marques Gemey, Yves Rocher, Bourjois et cie...
- Un fond de teint acheté en pharmacie de la marque La Roche Posay (moi qui ai une peau sensible, j'ai été servie!! Résultat : plein de plaques sur le visage, c'était affreux!!)
- Certains produits de la marque Agnès B (ouaaa, ils sont super beaux sur le catalogue, ils font des yeux magnifiques à la fille qui pose et finalement, quand toi tu le porte, t'as l'air d'un pot de peinture multicolore - à croire que tu sais pas te maquiller...même sans avoir la main lourde hein!! lol)
- ... j'en passe et des meilleures...

Enfin bref, tout ca pour dire que c'est pas la peine d'acheter des produits de grandes marques parce que la vendeuse les vantent... Un produit L'Oréal ou Bourjois peut se révéler aussi bon qu'un Chanel, Dior ou Lancôme...
Après, tout dépend de ce que chacune recherche évidemment... et aussi du budget!! lol
tokyowave
Posté le mercredi 30 juillet 2008 à 10:41
Oui tu as raison, mais malgre tout j'ai ete surprise du nombre de personne qui ont eu le meme sentiment que toi. Meme sur d'autres topic, il federe de nombreuses Glamour girls dans la categorie de LA deception du moment!

Et tu me viens de me faire penser que j'ai renie les produits Yves Rocher depuis bien longtemps. Les gels douche m'irritaient, les fonds de teint me donnaient des plaques rouge,....soit disant c'est naturel...mouais, j'ai jamais autant eu de probleme qu'avec cette marque
Donc a celles qui voudraient essayer (c'est vrai que c'est pas trop cher) on deconseille!
laptitefraise
Posté le vendredi 01 août 2008 à 16:46
Oui, c'est vrai le maquillage Yves Rocher est trop nul!! C'est ptet parce qu'on est habituées à mieux... Mdr!

Sinon, pour ce qui est des produits pour le corps ca va encore je trouve... Meme si c'est pas mes préférés!!

J'pense que Yves Rocher est plus destiné aux jeunes filles qui commencent à se maquiller (la gamme Luminelle, je l'utilisait quand j'avais 14 ans!!)
missglam0ur
Posté le vendredi 01 août 2008 à 17:25
moi j ai été très déçue par le mascara inimitale de chanel !!
je préfère de loin un de chez sephora qui se voit vraiment!!
erin0metallica
Posté le dimanche 10 août 2008 à 17:20
Ben honnêtement je n'ai jamais eu à me plaindre du maquillage Yves Rocher, à l'exception des fards à paupières en poudre que je ne trouve pas assez pigmentés. Par contre j'adore quasi tout ce qu'ils font pour les lèvres et les ongles, ainsi que les crayons pour les yeux.

Dans la catégorie "s'il n'y a plus que ça ou rien, ce sera rien merci au revoir", je place en tête de peloton les fards à paupières de chez Claire's. Nullissimes! Aucune tenue, une horreur à estomper, quasi pas pigmentés,... heureusement qu'ils ne sont pas chers! Au moins je n'aurai pas gaspillé trop d'argent.
Viennent ensuite les poudres visage Couleur Caramel, vraiment pas terribles pour le prix. La terre de soleil s'estompe très mal, même sur un visage poudré au préalable, les couleurs des blushes virent, la poudre n'a aucune tenue... bref bilan négatif. 100% naturel peut-être, mais pour ce qui est de la qualité...
Et pour finir, les vernis Pimkie's. Mettent trois plombes à sécher et ne tiennent pas!
missglam0ur
Posté le dimanche 10 août 2008 à 21:30
oui mais bon si tu vas ds ce genre de magasins, c un peu normal que ce soit de la daube..pour le maquillage je pense qu il vaut mieux viser les grandes marques, meme pas chères, comme gemey, nivea etc
ah les vernis nivea sont pas mal du tout d ailleurs
erin0metallica
Posté le dimanche 10 août 2008 à 22:02
Normal, je ne suis pas d'accord... je peux te citer plein de marques très bon marché et de bonne qualité. Les Copines, NYX, Catrice, Wet'n'Wild, Réserve Naturelle, Miss Helen, etc... et le maquillage de chez H&M est aussi très bien. Et par ailleurs, les fards à paupières Claire's sont nuls, mais par contre les glosses sont vraiment très bien. Il n'est vraiment pas nécessaire de se ruiner pour avoir de bons produits (sauf question soins du visage, là je ne prends pas de risque).

Cela dit, mes marques préférées sont MAC, Givenchy et Guerlain, on fait moins cher.
tokyowave
Posté le dimanche 17 août 2008 à 11:50
Erin0metallica> Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. Je n'ai jamais ete 100% satisfaite d'un produit bas de gamme. Les fonds de teint donnent des allergies, les fards a paupieres ne tiennent pas et les vernis a ongle s'effritent des la premiere journee. Je n'utilise ces deux derniers que lorsque je cherche une couleur vraiment fantaisie (pour occasion speciale).
Pour Yves Rocher, je n'aime pas du tout cette marque, mais je concede que les fards sont quelquefois pas mal.
Si je devais conseiller une marque sympa et pas trop chere ca serait Bourgeois. Je n'ai jamais eu de deceptions!

Nivea est une bonne marque en general, mais je n'ai pas trop aime le mascara Ideal Revolution. Certes, il n'est pas waterproof mais je ne m'attendais pas a avoir autant les yeux de panda des qu'il fait un petit peu chaud (d'ailleurs c'est l'ete et je ne le met plus), mes precedents mascara ne m'ont jamais donne cette impression...
mlno
Posté le dimanche 17 août 2008 à 12:08
Je suis d'accord, pour le fond de teint, il vaut mieux viser 'haut', avec des grandes marques (Vichy, La RochePosay, Clinique...) Mais pour les vernis a ongles, eyeliner ou gloss, je n'hésite pas à prendre dans les marques moins chères style Catrice, par exemple, qui propose des produits supers (le eyeliner feutre est génial!) qui coutent presque rien.
missglam0ur
Posté le mardi 19 août 2008 à 14:52
pour tout, tu achètes un truc pas cher, tu ne peux pas en attendre le meme résultat qu un truc + cher...
je suis ok, certaines marques abusent et vendent leurs produits assez chers, mais souvent il y a une raison.

avant je ne m achetais que des crèmes pr le visage yves rocher, j'étais contente ça coutait tjs moins de 10 euros, maintenant c'est soit nuxe soit caudalie, je préfère me metre une bonne marque sur la peau, meme si ça coute + cher..yves rocher maintenant c que parfois, pour les gels douche et produits de bronzage, d ailleurs l année prochaine j achète mes produits de bronzage chez caudalie je pense, il y a des antioxydants et je crois que c top ;=)
autre exemple, j ai acheté des tropéziennes de la marque Tropézienne à 30 euros, et bien la semelle s est décollée...j aurai acheté des k jacques à 140 euros ça ne serait pas arrivé car c'est cousu, alors que les Tropéziennes, la semelle est juste collée...

si tout le monde avait les moyens financiers, je pense que les filles s achèteraient + les marques célèbres et non pas ces "petites marques" que tu cites Erin. c bien pour les petites bourses oui, mais pr la qualité je suis pas sure..
tokyowave
Posté le mercredi 20 août 2008 à 03:40
+1 missglam0ur!
Il m'est arrive la meme chose il y a 4 jours avec mes compensees: la semelle s'est decollee de la chaussure et du coup je me suis retrouvee a plat du pied droit, mais toujours elevee de 11cm du pied gauche
Chat echaude craint l'eau froide...
missglam0ur
Posté le mercredi 20 août 2008 à 11:59
loool
erf, bah oui c ce qui peut arriver avec des marques "pas chères"....
avant je me disais que les grands marques abusaient avec leurs prix élevés mais bon par ex j ai eu des k jacques au collège, ça fait + de 15 ans elles sont tjs en bon état et mettables, meme si je ne les mets plus lol
les produits de maquillage c moins grave mais bon les couleurs, la tenue peuvent varier selon le prix...par ex j avais essayé des fards à paupière yves rocher bah c nul, alors que les agnès b sont super niveau couleur et tenue...
bon par contre je suis pas super ravie du vernis à ongles chanel, le rouge noir, quand j en mettai la couleur commençait à partir au bout de 2 jours, alors que les agnès b tenaient + longtps...et par ex je préfère le mascara de sephora à 11 euros que l inimitable de chanel à 25 euros je crois, mais bon , il y a des exceptions c sur ;=)
thea1
Posté le jeudi 21 août 2008 à 11:28
je suis aussi tres decue du mascara Dior Show , parce qu'au bout de deux semaines, le liquide noir s'est transformé en veritable bouillie....
verdict: A LA POUBELLE
thea1
Posté le jeudi 21 août 2008 à 11:28
je suis aussi tres decue du mascara Dior Show , parce qu'au bout de deux semaines, le liquide noir s'est transformé en veritable bouillie....
verdict: A LA POUBELLE
Pages : 1 2 3
Répondre Suivre cette discussion par email

PUBLICITÉ