• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

Top 50 : les personnalités à suivre sur Twitter

Antoine de Caunes Cyril Hanouna Bernard Pivot Pierre Niney 50

Qu'on soit un aficionado ou un twitto aguérri, on est toujours à la recherche de bonnes personnes à suivre sur Twitter. Celles qui ont la bonne info, la bonne blague ou la belle photo à nous communiquer. Après des heures de débat, des votes à main levée puis à bulletin secret, nous sommes finalement en mesure de vous communiquer le TOP 50 des twittos et twittas à follower pour avoir la meilleure timeline possible. Quatre catégories pour vous satisfaire : les stars, les "LOL", les livetwittos" et les influents.

LIRE LA SUITE
1 /50

Antoine de Caunes

Antoine de Caunes

Dans la catégorie "Star", le numéro 1 inconstesté est Antoine de Caunes. On se régale de ses dialogues avec le compte du journal Le Monde. On aime ses blagues et on se dit que son nouveau job de présentateur de Grand Journal va amener des infos exclu en plus. Alors incontestablement, on suit et re-suit Antoine de Caunes.

Voir sa page

2 /50

Cyril Hanouna

Cyril Hanouna

Révélation du petit écran de l'année, Cyril Hanouna est l'homme média à suivre. Il tweete son actu (riche), celles de ses camarades de jeux, des célébrités du spectacle... Bref, un condensé de ce qu'il faut connaître pour être à la page (et ne plus utiliser des expressions ringardes comme "être à la page").

Voir sa page

3 /50

Bernard Pivot

Bernard Pivot

Quand on a appris que Bernard Pivot débarquait sur Twitter, on a cru à une blague du Gorafi. Mais non. Et finalement, Bernard Pivot est tellement à l'aise en tweets, qu'il a même sorti un recueil de ses meilleures pensées, en moins de 140 caractères. Un vrai geek !

Voir sa page

4 /50

Pierre Niney

Pierre Niney

Le beau gosse de Comme des Frères et 20 ans d'écart est ultra actif sur Twitter. Pierre Niney répond à ses fans, poste des photos de ses tournages, mais surtout, il nous a bien fait rire pendant le Festival de Cannes avec ses photos de fausses stars et tweets décalés. Et c'est là qu'on est définitivement tombées amoureuses.

Voir sa page

5 /50

Bérengère Krief

Bérengère Krief

Le plan cul de Bref n'a pas attendu d'être sur Twitter pour nous prouver qu'elle était drôle. Sur son compte, on aime ses blagues, ses recommandations et aussi beaucoup ses livetweets de l'Amour est dans le pré. Eh oui, Bérangère Krief, c'est notre bonne copine, en plus marrante et qui joue dans des films qui sortent au cinéma (et pas que sur Youtube... avec 3 vues).

Voir sa page

6 /50

Kyan Khojandi

Kyan Khojandi

Depuis le succès de la série Bref, Kyan Khojandi est une reférence en matière d'humour. Et ses tweets sont le reflet de sa réputation : drôles. On aime particulièrement ses vidéos Vine, créatives et lol au possible.

Voir sa page

7 /50

Bernard de la Villardière

Bernard de la Villardière

Bernard de la Villardiere est un peu devenu l'équivalent de Chuck Norris, en version française. Même si son compte personnel n'est pas à la hauteur des blagues à son sujet, le bonhomme reste un incontournable si l'on veut quelques infos sérieuses et de temps en temps une bonne vanne.

Voir sa page

8 /50

Jean Imbert

Jean Imbert

Le gagnant de la troisième saison de Top Chef est un vrai bonheur à suivre. Mais si. Avec lui on a l'impression de manger, de découvrir des perles culinaires, sans prendre un gramme.

Voir sa page

9 /50

Alice Belaidi

Alice Belaidi

Alice Belaidi a le vent en poupe en ce moment. Du coup, son compte Twitter relate les coulisses de ses (nombreuses) activités. En ce moment, on peut par exemple se délecter des backstages du film d'Audrey Dana au casting impressionnant ainsi que de la série Working Girls.

Voir sa page

10 /50

Estelle Denis

Estelle Denis

Estelle Denis n'est pas uniquement intéressée par l'univers de la télévision. Non ! Elle est la preuve que l'on peut être une femme, féminine et adorer le sport. Si c'est aussi votre cas, il faut la suivre pour les bonnes infos qu'elle retweete.

Voir son profil

11 /50

Louis Brodinski

Louis Brodinski

Louis Brodinski parcourt le monde à travers les plus grands festivals de musique. Et c'est plutôt rafraîchissant à voir dans sa timeline quand on est bloqué dans un open-space sous clim'.

Voir sa page

12 /50

Bruno Muschio

Bruno Muschio

L'autre mec de Bref, celui qui n'est pas connu, alias Bruno Muschio, dit "Navo", n'est jamais en reste pour nous faire rire. Entre ses clashes, volontaires avec les haters, ses vidéos Vine (il faudrait passer aux vidéos Instagram tout de même...) et ses lancements de hashtags amusants, le dernier en date étant , Navo est un très bon animateur de timeline.

Voir sa page

13 /50

Christine Bravo

Christine Bravo

Qui aurait pu croire qu'on trouverait Christine Bravo ici. Et pourtant. On adore quand l'animatrice télé s'indigne. Ses coups de gueule contre les montages suggestifs des émissions télé sont un délice. De quoi éveiller un peu notre conscience de téléspecateur passif. Cependant, quand elle nous lance de long discours sur 4 ou 5 tweets, on se demande si on ne va pas cliquer sur "unfollow"... Et puis non. on tient à cette grande gueule.

Voir sa page

14 /50

Make My Lemonade

Make My Lemonade

Avec ses photos de manucure, de looks ou d'inspirations en général, Make My Lemonade fait souffler un vent girly chic sur notre timeline. Si on aime les créations culunaires, les visuels arty (ses clichés représentant des glaces dans divers univers sont tout bonnement alléchants) et le make-up, on risque de devenir accro. Et c'est pour cela que Make My Limonade est numéro 1 du classement des influents de Twitter.

Voir sa page

15 /50

Eleonore Bridge

Eleonore Bridge

Parcourir le monde avec Eléonore Bridge est toujours une aventure qui vaut le coup d'être vécue, même si nous restons dans notre canapé, derrière notre fil Twitter. Entre découvertes mode, food, et bons mots, on se régale de ses tweets jour après jour.

Voir sa page

16 /50

Emery Doligé

Emery Doligé

Ce spécialiste des médias et de la communication digitale n'est pas le dernier pour épingler les petites erreurs des plus grandes marques. Le community manager de Pole Emploi tweete de travers, Emery Doligé réagit au quart de tour.

Voir sa page

17 /50

TrendyMood

TrendyMood

Ce qu'on aime chez Noémi, alias TrendyMood, c'est avant tout son oeil affûté qui déniche les tendances à la vitesse de l'éclair. Le vernis blanc ? Elle le portait déjà il y a 3 mois. Le rehaussement de cils ? Elle a déjà testé bien sûr. Pour être au courant de ce dont tout le monde va parler bientôt, il suffit de la suivre.

Voir sa page

18 /50

Pascal Iakovou

Pascal Iakovou

Si Pascal Iakovou a fait un bond fulgurant dans l'univers du web, c'est bien sûr pour sa très remarquée participation à l'émission La Belle et ses princes presque charmants. Mais cela n'a pas tout fait. Car Pascal Iakovou était déjà blogueur avant d'être candidat de télé. Il est invité partout, est au courant de tout... Du coup, à travers son fil Twitter, nous aussi.

Voir sa page

19 /50

Guy Birenbaum

Guy Birenbaum

Commenter l'actu, c'est la grande passion de Guy Birenbaum. Et lire ses tweets la nôtre. Car au-delà d'être drôle et informatif, Guy Birenbaum éveille notre conscience de lecteur et d'électeur. Un vrai pro des médias à suivre.

Voir sa page

20 /50

Lise Pressac

Lise Pressac

Journaliste dans l'émission Des Clics et des claques sur Europe 1, Lise Pressac est une spécialiste d'internet et des médias en général. Que l'on écoute l'émission ou pas, il est toujours intéressant de la suivre pour être à la page des sujets d'actu. Et dans ce domaine, ses tweets sont aussi précieux que ses retweets (chose rare).

Voir sa page

21 /50

Kenza Sadoun

Kenza Sadoun

Envie de savoir quelle pièce est à la mode ? Quel resto il faut tester absolument ? Kenza Sadoun le sait et le fait partager aussi bien sur son blog que sur son compte Twitter. On la suit avec plaisir dans ses voyages à Cannes, Biarritz ou encore l'île Maurice (veinarde) et on se prend à suivre ses recommendations sans s'en apercevoir. Bon, pour l'Île Maurice, on attendra d'avoir le budget, mais pour tester, comme elle, le Waterbike chez Envido, là on fonce.

Voir sa page

22 /50

Marion Rocks

Marion Rocks

Marion Rocks est un peu la blogueuse mode "bonne copine". Car sa grande spécialité est de retweeter les petites annonces pour des stages ou des emplois dans le monde de la mode et du web. Si vous cherchez un boulot, n'allez pas au Pole Emploi, suivez Marion, cela sera plus efficace.

Voir sa page

23 /50

Stéphanie Zwicky

Stéphanie Zwicky

Stéphanie Zwicky alias Big Beauty est la blogueuse mode size+ la plus connue de France. Peut-être la plus douée également. Entre ses photos, ses bons plans et ses actu perso (car la belle, non contente d'animer une chronique Beauté sur M6, crée également des lignes de vêtements), Stéphanie nous embarque dans son univers. Et on aime ça.

Voir sa page

24 /50

Morgane Enselme

Morgane Enselme

Morgane Enselme, également connue sous le nom de "Mogow" est une ancienne candidate de télé-réalité. Aujourd'hui blogueuse et apprentie journaliste, elle fait ses armes entre autres sur Ma Chaîne Etudiante et participe à un maximum d'événements pour nous faire vivre sa vie de it-girl en devenir.

Voir sa page

25 /50

Cut By Fred

Cut By Fred

Vous aimez les coiffures de tapis rouges de Mélanie Laurent ? Il y a des chances pour que ce soit Fred, alias Cut by Fred qui en soit l'auteur. Ce coiffeur de star s'est largement démarqué en créant son blog, très soigné et imparable pour monter la coiffure au rang d'art. On aime aussi le suivre sur les réseaux sociaux pour découvrir ses photos backstage ou encore ses voyages. Tout est beau, c'est un régal.

Voir sa page

26 /50

Jean Moundir

Jean Moundir

Quand Jean Moundir se met à Twitter dans la journée, les blagues et les jeux de mots fusent. Tout y passe, avec plus ou moins de bon goût selon les vannes. On aime sa régularité dans les tweets, son ton osé... Tout. On lui doit plusieurs fous rires gênés au milieu d'un open-space silencieux. Et pour cela, Jean Moundir est forcément premier du classement des "loleurs".

Voir sa page

27 /50

Arnaud Demanche

Arnaud Demanche

Auteur, notamment pour Nicolas Canteloup, Arnaud Demanche a également été un temps chroniqueur dans Touche Pas à Mon Poste. Deux gages de qualité humoristique ? Oui apparemment puisque sa timeline est criblée de vannes en tous genres, et plutôt bon enfant la plupart du temps. L'humour chic en somme !

Voir sa page

28 /50

MoMo Motus

MoMo Motus

Momo Motus fait partie de ces personnages plein de mystère que l'on peut trouver sur Twitter. Qui est-il ? Où vit-il ? Personne ne sait vraiment. On sait cependant qu'il nous fait beaucoup rire avec ses réactions sur l'actu et ses tweets pleins d'ironie.

Voir sa page

29 /50

Jennifer Hart

Jennifer Hart

On vous rassure, il ne s'agit pas de la vraie Jennifer Hart de la série L'amour du Risque. Enfin... Qui sait ? On pense que non. Mais ce dont on est sûres par contre, c'est qu'elle (ou il) n'est pas la dernière pour nous faire rire sur le web. Toujours décalés, et jamais lourds ses tweets sont à notre timeline ce que les glaçons sont à un Coca Light.

Voir la page

30 /50

Monsieur Poulpe

Monsieur Poulpe

Amuseur professionnel sur le web et membre actif du collectif le Golden Moustache, Monsieur Poulpe prolonge son univers déjanté sur Twitter. On aime ses vannes, ses petites vidéos Vine... C'est un peu le bon pote qu'on aime suivre car il a toujours le petit mot pour nous faire marrer.

Voir sa page

31 /50

Bertrand Chameroy

Bertrand Chameroy

Chroniqueur dans Touche pas à mon poste, Bertrand Chameroy continue les bonne vannes sur Twitter, avec ou sans ses comparses. Mais Bertrand Chameroy ne se contente pas de blagues, il tweete et retweete aussi quelques bonnes infos, toujours bonnes à prendre.

Voir sa page

32 /50

Baptiste Lorber

Baptiste Lorber

Depuis la fin du site 10 Minutes à perdre, les adorateurs du "zboub" sont en berne. Heureusement, Baptiste Lorber est toujours parmi nous et continue à nous dénicher des vidéos amusantes et autres perles du web. Ouf ! Qui se serait chargé des blagues potaches sinon ?

Voir sa page

33 /50

Seb Mellia

Seb Mellia

Stand-upper depuis 5 ans, Seb Mellia est passé par le Jamel Comedy Club et fait partie de la bande de Bref. Sur Twitter, il nous fait partager les coulisses de son job et ses reflexions mordantes sur son quotidien. Seb Mellia arrive à nous faire rire avec un paquet chips, une cuillère ou encore des pizzas. Fort.

Voir sa page

34 /50

Sacha Béhar

Sacha Béhar

Ne vous fiez pas à sa photo de profil, Sacha Béhar, auteur et humoriste, n'est pas dangeureux. Enfin si... S'il décide de tout donner niveau blague, il a moyen de vous étouffer en quelques minutes. Il suffira alors de fermer sa page internet pour reprendre son souffle.

Voir sa page

35 /50

Luigi Li

Luigi Li

Après avoir fait son nid dans les plus grandes émissions de télé française comme auteur, Luigi Li s'est lancé dans le stand-up et réussit plutôt bien. Pour preuve, il a remporté le prix du meilleur espoir au dernier festival du rire de Marrakech. Pour ses tweets, on lui décerne aussi un prix, celui du meilleur créateur de blague sur Koh Lanta (son émission préférée) et meilleure expension capillaire de 2013.

Voir sa page

36 /50

Noom Diawara

Noom Diawara

Co-auteur de Amour sur place ou à emporter, Noom Diawara a un genre de don pour des faire de bonnes vannes sur la vie de couple et les relations homme/femme. Mais pas que, bien évidemment. Suivre son compte est aussi l'occasion de suivre les coulisses du tournage du film (car oui la pièce est adaptée au cinéma).

Voir sa page

37 /50

Kevin Razy

Kevin Razy

Révélation de l'humour made in web et de l'émission On ne demande qu'à en rire, Kevin Razy, en bon représentant de la génération Y, se lâche sur Twitter. Les vannes fusent, les vidéos aussi. Qu'on soit fan de lui ou pas à la base, son compte est tout de même capable de nous donner le sourire.

Voir sa page

38 /50

Gregory Ascher

Gregory Ascher

Présentateur du Bachelor et animateur sur RTL2, Gregory Ascher aurait pu être dans la catégorie "Star". Mais non. Ses livetweets d'émission télé sont tellement immanquables qu'il devait être élu numéro un de la catégorie des livetweeteurs. Entendez "les twittos qui commentent les émissions télé". Sa spécialité : commenter le Bachelor bien sûr, mais pas uniquement. Gregory Ascher est très pointu sur la blague vestimentaire à l'encontre de Florent Pagny dans The Voice ou encore sur les techniques de drague pas franchement concluantes des agriculteurs de L'amour est dans le pré.

Voir sa page

39 /50

Till The Cat

Till The Cat

En quelques tweets, Till The Cat nous a séduit. Aucune émission de télé-réalité ne lui résiste. Entre les retranscriptions écrites des accents douteux des candidats ("Vivement le Spidétingue" pour "Vivement le Speed-dating"), les jeux de mots et autres vannes, Till The Cat réagit au quart de tour. C'est un peu comme avoir un bon pote dans son canapé. Sauf qu'on n'a pas besoin de le nourrir.

Voir sa page

40 /50

Alexandra Apikian

Alexandra Apikian

Alexandra Apikian, c'est la bonne copine qu'on aime inviter à l'apéro. C'est en tout cas ce qu'on ressent une fois qu'on a goûté à sa timeline. Très drôle, elle est spécialiste dans le livetweets depuis plusieurs années. Elle se moque, certes,  mais peut aussi se prendre de passion pour le regard d'un joli libanais dans The Voice et lui crier son amour. Et nous de la rejoindre pour confirmer.

Voir sa page

41 /50

Magali Bertin

Magali Bertin

Magali Bertin est bien connue de nos équipes. Et l'on sait tous que sa passion (pas si) cachée lorsqu'elle rentre le soir est de sévir sur Twitter pour tacler les émissions télé. Son terrain de jeu favori : L'amour est dans le pré, Top Chef ou encore Le Bachelor. Car oui, malgré ses blagues, Magali Bertin croit toujours aux histoires d'amour. Même à la télé.

Voir sa page

42 /50

Eric Maillard

Eric Maillard

Eric Maillard est un livetwetteur a bien avoir à l'oeil. Son style ? Ne pas tweeter à tout va dès qu'une idée lui passe par la tête, mais attendre de trouver LA vanne pour tout raffler. Stratégique archi-gagnante.

Voir sa page

43 /50

Emilie Lopez

Emilie Lopez

Journaliste chez Télé Star, Emilie Lopez est bien sur accro au petit écran. Elle scrute les émissions télé et nous régale de ses remarques aguisées pour notre plus grand plaisir. Et c'est réussi à chaque fois.

Voir sa page

44 /50

Julien Thomas

Julien Thomas

Journaliste chez Télé Loisirs, Julien Thomas squatte devant la télé. Mais uniquement des émissions faciles à commenter bien sûr. Avec lui, on n'aura plus jamais envie de zapper devant Secret Story ou l'Amour est dans le pré. Il officie également souvent sur le compte de son magazine où il reste bien sûr hilarant.

Voir sa page

45 /50

John Paingout

John Paingout

John Paingout nous a littéralement accroché lors de ses livetweets de Top Chef. Le bonhomme nous régalait en réalisant en direct depuis son frigo les épreuves données par les grands chefs. Autant dire que les clichés de ses saucisses au pâté accompagnées de fraises Tagada ne nous ont pas mis l'eau à la bouche mais nous ont bien fait rire.

Voir sa page

46 /50

PlaysK

PlaysK

PlaysK fait partie des "vieux de la vieille" de Twitter. Il était là avant que le réseau ne se démocratise et connait donc bien les rouages. On adore ses tweets sur les émissions télé (d'où sa présence dans la catégorie LiveTwittos), mais aussi ses réflexions plus générales sur l'actu, les médias et la vie, souvent ironiques et toujours bien vus.

Voir sa page

47 /50

Nadalans

Nadalans

Tous les jours, Nadalans (également connu sous le diminitif "Nad") nous régale de ses tweets, jeux de mots et réflexions en tous genres. La plupart du temps, cela concerne les médias ou l'actu. Le soir venu, il commente toutes les émissions télé, les légères comme les plus sérieuses.

Voir sa page

48 /50

Aurélien dit Aurel-P

Aurélien dit Aurel-P

Ce télévore est l'un des comptes à suivre si l'on veut des livetweets d'émissions télé. Tout y passe, les émissions sérieuses comme les pires télé-réalité. Du moment qu'Aurélien peut dégainer ses vannes, nous on est contents. Accro aux séries, il est aussi très utile à suivre lorsque l'on veut se tenir au courant des sorties des nouveaux épisodes directement depuis les Etats-Unis.

Voir sa page

49 /50

Bruno Guillon

Bruno Guillon

Animateur sur Fun Radio et présentateur sur France 2, Bruno Guillon est ce qu'on appelle un accro au petit écran. Du coup, il commente les émissions, sort quelques vannes liées à l'actu... Bref, nous fait entrer dans cet univers avec un esprit plutôt décalé.

Voir sa page

50 /50

Jessica OleCaliente

Jessica OleCaliente

Plus timide sur les réseaux sociaux, Jessica dite "OleCaliente" gagne à être connue. Même si elle n'est pas une grande gueule, elle dégaine son bon mot et la bonne blague pile quand il le faut. Elle livetweete presque toutes les émissions de télé-réalité, télé-crochet et jeux d'aventure de type Pékin Express et nous régale à chaque fois.

Voir sa page

Envie d'encore plus de suggestions de personnes à suivre ? Rendez-vous sur notre TOP 50 2012 des personnes à suivre sur Twitter.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.