Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Smartphone : les 5 meilleures applications photos du moment
1 /5

Smartphone : les 5 meilleures applications photos du moment

On ne présente plus Instagram ou VSCO, mais voici 5 applications ultra-pratiques à avoir sur son smarphone. On vous le promet, votre album de photos de vacances va envoyer du lourd cette année.

L

L'appli la plus pro : Halide

Imaginée par deux geeks, un ex-ingénieur de Twitter et un ancien designer d’Apple, Halide permet de transformer son iPhone en véritable appareil photo. L'application permet de gérer manuellement les réglages d'un smartphone comme s’il s’agissait d’un reflexe. Pensé pour modifier les paramètres en "swipant", ce logiciel n’est pas destiné aux pros mais n’est pas aussi intuitif que l’on peut s’y attendre. Son prix ? 3,49 € (largement moins cher qu’un vrai appareil photo et ausi moins encombrant).

L'appli

L

L'appli la plus esthétique : Litely

Les filtres Instagram vous sortent par les trous de nez ? Optez plutôt pour ceux de Litely qui ont été créé par un photographe à qui l’on doit un bon nombre d’effets sur le réseau social racheté par Facebook. Si cette application n’est pas récente (elle date de 2014), elle reste l’un des meilleures avec VSCO et fonctionne de la même façon qu’Instagram. Pratique et en plus gratuite (sauf les quelques filtres payants).

L'appli

L

L'appli la plus magique : Touch Retouch

Une poubelle gâche votre nouvelle photo de profil sur Facebook, un fil électrique ruine le plus beau cliché de vos vacances. Pas de panique, Touch Retouch est l’application idéale pour corriger tout ça en quelques secondes. C’est même le logiciel que tous les Instagrammeurs ont sur leur téléphone. A  2,29 €, c’est un bon investissement. 

L'appli

L

L'appli la plus pratique : Snapseed

Cette application gratuite imaginée par Google est un incontournable qui permet de corriger et effacer certains détails (juste en touchant la zone désirée avec le doigt). Mais le plus pratique reste l’outil pinceau qui peut d'éclairer, assombrir ou encore modifier la saturation d’une partie d'une photo. Pas de souci si vous avez fait un selfie à contrejour, puisque Snapseed donne la possibilité d’éclairer votre visage très simplement, même s'il est très sombre. Un must !

L

L'appli la plus perso : Microsoft Selfie

Voici une application que Kim Kardashian devrait avoir sur son iPhone ! Microsoft Selfie propose des filtres qui gomment les imperfections. C’est parfait pour avoir l’air d’être au top (en photo seulement) même lorsque vous avez (trop) fait la fête la veille. 

L'appli

SB
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.