• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

People & the blogosphère

People & the blogosphère People & the blogosphère Quand les stars se mettent à blogger Quand les stars se mettent à blogger 8

Gros plan sur ceux qui n'hésitent pas à tapoter eux-mêmes sur leur clavier pour nous faire partager leur quotidien.

LIRE LA SUITE
1 /8

People & the blogosphère

People & the blogosphère

Eté 2010, au moment du lancement de sa collection de vêtements, Material Girl, Lourdes, la fille de Madonna, rejoint la blogosphère. Au menu, son avis sur les dernières tendances, des playlists avec des titres des Pretty Reckless, Kings of Leon ou the XX et l’actualité de sa collection. On en oublierait presque qu’elle n’a que 14 ans, si ce n'étaient quelques propos qui se chargeaient gentiment de nous le rappeler : "Je suis impatiente d’être à mon anniversaire pour avoir enfin le droit de me teindre les cheveux ! Merci maman !". Rafraîchissant.

On y va pour : La liste de bonnes résolutions de Lourdes pour l’année 2011 : manger plus de fromage, avoir un piercing au nez, arrêter de ne porter que du vernis noir…

blog.materialgirlcollection.com

2 /8

People & the blogosphère

People & the blogosphère

Miss Météo sur Canal +, mannequin, on savait que Charlotte Lebon avait plusieurs cordes à son arc. Mais pas de là à l’imaginer graphiste et photographe. Sur son blog, la jolie québecquoise présente, entre autres, des illustrations colorées et délurées qu’elle réalise pour le webzine Spank. Un hot dog comme gâteau d’anniversaire ou un yoyo chevreuil, on se demande où elle va chercher toutes ses idées. La partie photo est moins originale avec des paysages et des portraits. Mais la lumière des clichés donne envie de sauter illico dans un avion.

On y va pour : au fin fond de la galerie illustration, on trouve trois petites recettes en dessin et en humour : "best tomatoes sauce in the world", "my mom's salmon", "carrot cake and (delicious) icing".

lebonlebon.com

3 /8

Quand les stars se mettent à blogger

Quand les stars se mettent à blogger

Gwyneth Paltrow a été l’une des premières stars à se lancer dans la blogosphère. Depuis 2008, elle refile tous (oui, on a bien dit TOUS)  ses coups de cœur sur Goop. Le style est épuré mais le contenu complètement fourre-tout. Six thèmes : Make, Go, Get, Do, Be et See, Gwyneth a l’ambition de se transformer en coach pour tous les secteurs de votre vie. Elle peut aussi bien vous conseiller un hôtel 4 étoiles à Hong-Kong qu’une crème hydratante pour le visage.

On y va pour : Telle Maïté derrière ses fourneaux, Gwyneth vous apprend, en vidéo, à réaliser un repas mexicain pour toute votre famille. Une petite musique d’ambiance, des ustensiles de cuisines immaculés, l’actrice jongle avec des avocats en toute simplicité... qui a dit que Gwyneth n’était pas naturelle ?

goop.com

4 /8

Quand les stars se mettent à blogger

Quand les stars se mettent à blogger

La Jean-Claude Van Damme au féminin fait également des siennes sur la toile. Son blog est largement consacré à son auto-promotion mais on y trouve tout de même quelques perles dans la rubrique " mes confidences ". Son " pingouin " de neige ou encore sa victoire à la partie de pétanque, la blonde n’hésite pas à dévoiler sa vie personnelle. Même si elle ferait mieux de s’abstenir souvent.

On y va pour : La rubrique " Mes évangélismes " qui recense les phrases incongrues de la starlette. Exemple : "Il faudrait faire à ceux que l'on aime ce que les gens qui nous aiment ne nous ont pas fait ". A méditer.

eveangeli.musicblog

5 /8

Quand les stars se mettent à blogger

Quand les stars se mettent à blogger

Sur son blog, le photographe trash est égal à lui-même. Des jolies filles, des beaux portraits mais aussi  des peoples auprès desquels Terry pose le pouce levé. Une rubrique est dédiée au tee-shirt de la semaine. Mais attention ! En zappant dans les archives, vous pourriez tomber sur des clichés à vous couper l’appétit.

On y va pour : la photo de Terry Richardson avec la coupe de Justin Bieber. On n’aimerait pas le croiser dans une ruelle tard le soir.

terrysdiary.com

6 /8

Quand les stars se mettent à blogger

Quand les stars se mettent à blogger

Le top canadien, Coco Rocha, nous ouvre les portes des coulisses du monde de la mode. La jolie rousse a lancé son blog fin 2008 d’abord sur Overblog avant de migrer vers Tumblr. Elle partage, jour après jour  ses obsessions et son quotidien de mannequin. On y trouve beaucoup de photos de ses shootings ou défilés et rares sont les photos où Coco n’apparaît pas. Au détour d’une page, le mannequin fait également partager ses musiques préférées ou des vidéos qui la font rire. Coco Rocha ou comment être une geek sans la panoplie acné-lunettes.

On y va pour : Pour se motiver juste avant la Fashion Week, Coco Rocha s’inspire d’une vidéo d’une petite fille faisant de l’auto-persuasion devant le miroir de sa salle de bains : "I can do anything good ! I love my house, my haircut, my mum and my sister ! "

oh-so-coco.tumblr.com

7 /8

Quand les stars se mettent à blogger

Quand les stars se mettent à blogger

Depuis août 2009, l’actrice française a son tumblr. Pas d’article long, juste de petites citations, des photos de ses derniers achats, de ses voyages et même de son enfance. Des instantanés qui nous font entrer dans son univers décalé.

On y va pour : les photos de l’actrice déformées avec PhotoBooth. Si Valérie Lemercier vous fait rire, vous allez voir qu’elle peut aussi faire très peur.

valerielemercier.tumblr.com

8 /8

Quand les stars se mettent à blogger

Quand les stars se mettent à blogger

Pas de superflu sur le blog du styliste. Juste des grands clichés en noir et blanc avec la date de publication. On peut y croiser des acteurs comme Robert de Niro, des mannequins mais aussi des endroits immortalisés par le photographe.

On y va pour : la qualité des photos. Encore heureux, il n’y a que ca !

hedislimane.com/diary

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.