• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Nos résolutions geek pour 2012

Je passe (enfin ! ) au smartphone J’assume ma vie Facebook J’arrête d’appeler au secours au moindre problème high tech J’arrête de stalker mes ex 9

Arrêter de fumer, faire 300 abdos par jour, lire Proust, devenir trilingue espagnol/finnois... Oui oui, bien sûr, on va le faire en 2012. Mais cette année, si on s'attaquait aussi aux bonnes résolutions geeks ? Vous allez voir, elles sont plus faciles à tenir…

LIRE LA SUITE
1 /9

Je passe (enfin ! ) au smartphone

Je passe (enfin ! ) au smartphone

Ca fait des mois qu’on résiste bêtement. Un peu pour ne pas faire comme tout le monde, un peu par peur de ne rien comprendre à comment ça marche: en 2012, ça suffit, on dit ciao à notre vieux Nokia 3310.
Plus jamais paumée pour aller à une soirée, plus jamais en train de s’ennuyer dans le métro, plus jamais en retard (enfin, plus d'excuses...), plus déconnectée de Facebook : Bienvenue dans le monde merveilleux du smartphone!
Avoir un téléphone juste pour téléphoner, ça ne veut plus rien dire. Et avoir un appareil joli et intelligent qui fait à la fois appareil photo, caméra, agenda, Ipod, GPS, jeux video (et tant d’autres merveilles), reconnaissons que c’est tout de même vachement plus pratique ! Bon, gardez tout de même votre vieux Nokia : il devrait être tendance vers 2015.

2 /9

J’assume ma vie Facebook

J’assume ma vie Facebook

Non, Facebook n’a plus grand chose à voir avec le réseau discret d’il y a 3-4 ans, où on s’inscrivait juste à quelques groupes genre “Je sors mon pied de sous la couette quand j’ai trop chaud” tout en s’envoyant des photos honteuses entre copines.Comme on vous le disait il y a peu, aujourd’hui le géant est partout. En lien depuis n’importe quel site, il affiche les musiques qu’on écoute, le bar où on boit un verre ce soir et la couleur de notre soutien-gorge.
Alors en 2012, au lieu de se plaindre que Facebook “ça fait peur”, au lieu de répéter toutes les semaines qu’on va fermer notre profil, au lieu de mentir “Oh j’y vais juste de temps en temps pour regarder un peu l’actu de mes potes”: on assume!
Vous suivez la vie de gens dont vous vous fichez, vous passez ½ h devant les photos d’un mec que vous ne connaissez même pas, vous regardez des vidéos de chatons et cliquez sur tous les liens partagés ? Vous n’êtes pas la seule! Alors on arrête de se prendre la tête, Facebook c’est drôle, et parfois même utile.

3 /9

J’arrête d’appeler au secours au moindre problème high tech

J’arrête d’appeler au secours au moindre problème high tech

“L’imprimante ne répond pas”. “Aucune connexion réseau”. “La mise à jour requiert l’installation d’une application”. En 2012, j’arrête de trembler de peur et d’appeler immédiatement à l’aide quand je vois ces messages s’afficher. D’abord parce que votre mec, à moins d’être vraiment employé au service technique de chez Free n’a pas plus la réponse ni la patience que vous. Que ce n’est pas parce que votre copine Justine a un blog qu’elle sait réinitialiser votre disque dur. Et parce que, globalement, ça n’amuse personne de résoudre des bugs d’appareils high-tech. Donc en 2012, on devient une grande fille autonome: on respire, on suit les indications sur l’écran, on débranche/rebranche patiemment, on cherche la solution sur Google, et si vraiment il n’y pas d’autre choix, on appelle soi-même la hotline sans insulter le type au bout du fil. Allez, courage, ça va aller, promis. 

4 /9

J’arrête de stalker mes ex

J’arrête de stalker mes ex

J’arrête de quoi? Si si, même si on ne connait pas le mot, on l’a toutes déjà fait, ne mentons pas...

Stalker : espionner sur internet, suivre la trace de quelqu’un dans les méandres de Google, chercher à connaître les faits et gestes d’autrui de façon (plus ou moins) compulsive. C'est dingue, on croit que ça nous fait du bien, mais ça ne sert qu'à ruiner notre journée. Sale. Alors on s'active, et on fait les bons choix, ceux qui nous font du bien.

Votre amie : "Tu savais que Max était parti aux Bahamas avec une blonde?"
Vous : "Ca fait deux ans qu’il est parti! Tu pourrais peut-être arrêter de le stalker, non?"

Oui, il serait temps! Alors en 2012, on arrête les fixettes, on va de l’avant, on fait le ménage et on utilise internet pour toutes les merveilles que ça propose. Par exemple regarder des photos de bébés loutres. Ou espionner la vie de notre nouvelle target. Une autre manière de se projeter vers l'avenir.

5 /9

Je regarde de vraies bonnes séries

Je regarde de vraies bonnes séries

Regarder la 17eme saison de Desperate Housewives n’est pas si indispensable. D’ailleurs, en vrai, on ne sait même plus qui a essayé de tuer qui, ni pourquoi. Alors, en 2012, on se dépoussière le cerveau, on abandonne les séries qui ne méritent pas forcément leur succès et on attaque enfin ces séries qui ne méritent pas leur bide.
Si on veut rire, on entame la première saison de Community, l’histoire de Jeff Winger et ses copains tous un peu tarés, dans une faculté de seconde zone.
Autre style, on découvre En analyse (In Treatment) l’excellente série où Gabreil Byrne joue les psychothérapeutes.
Enfin, si ce n’est pas encore fait, il est grand temps de connaître The Wire. Terminé depuis 2008, Sur écoute en français est aujourd’hui considéré comme ce qui se fait de mieux dans le genre série criminelle dark. Cultissime, pas si connu et donc immanquable.

6 /9

J’aime la science

J’aime la science

La science, c’est cool!  Et être nerd, c’est in (et en plus, utile) ! Si vous ne le savez pas, c’est que vous n’avez pas encore pleuré de rire sur le site et le livre Tu mourras moins bête (mais tu mourras quand même). Est-ce que voyager dans le temps c’est possible? Comment ça marche la NASA? Et comment on a inventé les médicaments? La géniale Marion Montaigne, dessinée ici en professeur moustachue, nous explique la vie et les sciences de façon claire, précise et vraiment à mourir de rire.
A découvrir d’urgence en V.O aussi: le Saturday Morning Breakfast Cereal Comics.
Toujours pas convaincue ? Essayez donc XKCD. C’est quoi? des planches de BD avec des bonhommes bâtons. Tout bête oui... Mais plein de “romance, sarcasmes, maths et langage”. Des comics brillants pour briller en société.

 

http://tumourrasmoinsbete.blogspot.com/

http://xkcd.com/

http://www.smbc-comics.com/

7 /9

Je continue de blogger

Je continue de blogger

Avec le développement des sites de micro-blogging (Twitter & co) et les réseaux sur lesquelles on publie à longueur de  journées, les blogs ferments les uns après les autres. On zappe de plus en plus, les posts se raccourcissent, on a l’impression qu’écrire de vrais articles longs devient désuet... C’est faux ! C’est justement maintenant que le nombre de blogs diminue qu’il faut précieusement s’occuper du sien. Parce que c’est bien sympa de lire des histoires de plus de 140 caractères, de suivre la prose de ceux qui écrivent bien et d’avoir du contenu à se mettre sous la dent.
Entre les vieux de la vieille et les petits nouveaux, entre les beaux gosses et les bad girls la blogosphère n’a jamais été aussi riche !

8 /9

Je ne parle plus comme en 1998

Je ne parle plus comme en 1998

… Notamment quand je donne mon adresse mail ou le nom d’un site  à quelqu’un.

“Alors c’est ‘Marie Louise’ tout attaché et sans majuscule, le tiret du 6, ‘Dupond’, le tiret du dessous ‘Durand’ arobase gmail G.M.A.I.L point com”. Nous sommes en 2012 et mis à part votre arrière-grand-tante avec qui vous n’allez de toute façon pas chatter, tout le monde sait écrire une adresse mail. Elle se fiche de la notion de majuscule ou de minuscule, ne tolère aucun espace, l'arobase se dit "at".
Ajoutons que le "tiret du 6" s’appelle simplement "tiret". Contrairement au "tiret du dessous", qui a lui aussi un nom : oui c’est un “underscore”.
Ajoutons pour celles qui sont un peu à la traine, que la “petite barre” (celle-là: /) se nomme “slash”.
Voilà, vous n'osiez plus le demander, mais vous savez, maintenant.

9 /9

J’évite la plus mauvaise blague geek du monde

J’évite la plus mauvaise blague geek du monde

“Et toi, c’est quoi ta bonne résolution cette année?

- Ma bonne résolution 2012 ? 1920x1080. LOLZ !!!"

Voilà, on vous avait prévenue. Un jeu de mot avec des histoires de (méga)pixels, c’est forcément nul. Là, en plus, comme on l’a entendu mille fois, c’est agaçant.

C’est un peu l’équivalent geek de celui qui s’exclame “Eh! A l’année prochaine!! Ah ah!!” quand il vous croise dans la journée du 31 décembre. Qu’est-ce qu’on fait ? On l’évite.

Lâm Hua et Clémence Weill
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.