• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Les plus beaux blogs de "Do It Yourself"

 Le plus sophistiqué : A pair and a spare Le plus rock : Fringe and Frange Le plus douillet : Les Gambettes Sauvages Le plus poétique : Make My Lemonade 7

A l'heure où renouer avec l'essentiel et prendre son temps sont les nouveaux crédos de toute une génération, le "fait maison" s'impose comme la nouvelle tendance forte du Web. Alors pour que 2014 sente bon le "fait maison", voici une sélection de nos blog de DIY préférés !

LIRE LA SUITE
1 /7

Le plus sophistiqué : A pair and a spare

 Le plus sophistiqué : A pair and a spare

Pourquoi on aime ?
Pour le petit souffle océanique qui se dégage du blog : couleurs et vêtements d’été sont au rendez-vous. Le blog propose des DIY sexy et originaux, grâce à des customisations sophistiquées et classes. On aime aussi le sourire de Geneva, qui met de bonne humeur, et la régularité des posts. Seul hic : qui dit sophistiqué dit… compliqué !

Qui se cache derrière ce blog ? 
Geneva Vanderzeil, jeune femme originaire de Brisbane en Australie, qui vit aujourd’hui à Hong-Kong. Passionnée de mode depuis toute petite – ses parents ont dû cadenasser son dressing pour qu’elle arrête de changer de tenue toutes les heures ! - elle a abandonné son travail d’urbaniste en mars 2012 pour écrire son livre DIY Fashionista, un guide de 40 Do It Yourself. Elle a également imaginé une collection de chaussures pour Tony Bianco, et écrit régulièrement pour Harper’s Bazaar Australia’s Style Network. Aujourd’hui, elle travaille à plein temps sur son site A Pair And A Spare, créé en 2010 lorsqu'elle vivait à Londres. L’idée de mêler la mode et la consommation durable est la chose la plus importante pour cette jolie brune dont le slogan est "If you love it, you can make it" ("Si vous aimez ça, vous pouvez le faire").

Les tutos qu’on préfère :
Le short à paillettes
La chemise en jean ouverte aux épaules
Le pull à dentelle

Le blog : A Pair And a Spare
 

2 /7

Le plus rock : Fringe and Frange

Le plus rock : Fringe and Frange

Pourquoi on aime ?
Pour le style original un peu rock, saupoudré d’une inspiration ethnique, et que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Même s'il y a des DIY vestimentaires assez décontractés qui rappellent les "vacances", comme les t-shirts à franges et les maillots de bain brodés, la plupart reste classe. On aime aussi son engagement, notamment auprès de Claudie Pierlot pour l'UNESCO.

Qui se cache derrière ce blog ?
Marion Henaux, 23 ans, jeune Parisienne à frange d’origine catalane. Très créative, elle dessine, fait des bracelets et de la couture depuis toute petite. Elle est étudiante en MBA Marketing International de la Mode et est en alternance chez PPA et au magazine Elle, pour qui elle travaille depuis maintenant trois ans. Elle aime les tatouages, les Etats-Unis, la musique, les cheesecakes, les platforms shoes et bien sûr, la mode, comme nous le montre son blog, lancé en juin 2011. En revanche, pas question de vendre ses créations, tout ça, elle le fait avant tout pour le plaisir. Parler de la mode et expliquer la mode, voilà son seul leitmotiv.

Les tutos qu’on préfère :
Les Nike pailletées
Le dos nu triangle
Le cache-oreilles bijou

Le blog : Fringe and Frange

3 /7

Le plus douillet : Les Gambettes Sauvages

Le plus douillet : Les Gambettes Sauvages

Pourquoi on aime ?
Pour le côté "enfantin et coloré". Les touches de tricot qui reviennent beaucoup et les visuels floraux, donnent un effet "cocooning" assez unique. En plus, les réalisations ne sont pas trop difficiles à faire. On aime aussi son investissement dans divers évènements de DIY comme le Klin d’oeil au Trabendo et ses organisations de concours.

Qui se cache derrière ce blog ? 
Vanessa de Abreu, ancienne étudiante en Arts plastiques. Elle a lancé son blog en 2005, mais a décidé d’en faire une entreprise depuis 2013 seulement. Elle a travaillé chez Elle.fr en tant que "rédactrice-graphiste-icono-illustratrice-preneuse de photos", comme elle le dit avec humour dans son "à propos". On la dit "tout-terrain" et "couteau-suisse". Elle se décrit comme "incapable d’être chic mais [croit être] une chic fille." Elle aime Stockholm et l’univers des "sapeurs", ces dandys africains adeptes de la couleur et de la haute-couture, dont elle tient sa passion du mix and match et du petit détail "too much". Son attirance pour le tricot et sa rencontre avec les street artistes du Collectif France Tricot lui ont permis d’envisager le tricot comme un art.

Les tutos qu’on préfère :
La bague délicate
Les savons précieux
La pochette et la trousse "homemade"

Le blog : Les Gambettes Sauvages

4 /7

Le plus poétique : Make My Lemonade

Le plus poétique : Make My Lemonade

Pourquoi on aime ?
Parce qu’il y a toujours une pointe d’humour et de poésie dans son écriture. Si bien qu’en regardant ses DIY – parfaitement détaillés -, on a l’impression d’entrer dans un autre univers, ludique et pétillant. Ce qui est assez incroyable, c’est sa capacité à intégrer le DIY à la cuisine et à en faire de l’art. On aime aussi la régularité des posts de cette boulimique de boulot et ses Workshops - des cours de DIY à 50 € qui vous permettront de repartir avec 3 produits et des goodies - organisés tous les mois, auxquels nous avons déjà participé. En revanche, niveau difficulté, même si tout est bien expliqué, tout le monde n’a pas ses doigts de fée et il faut prévoir un peu de matériel.  

Qui se cache derrière ce blog ? 
Lisa Gachet, passionnée de couture et de mode, a touché une machine à coudre pour la première fois à 15 ans. Son bac STI arts appliqués en poche, elle fait un BTS et une licence de design de Mode à Duperré. Elle travaille chez Yves Saint Laurent, Bonpoint… avant de finir styliste pour la marque de bijoux "Reine Rosalie" de Charlotte Ziegler. Elle a créé son blog Make My Lemonade en souvenir du dicton d’une grande tante : "Quand la vie te donne des citrons… fais-en de la citronnade". Alors pour assouvir son désir de création, elle a utilisé son énergie et ses dix doigts et s’est lancée dans le DIY. Un souffle d’optimisme qui fait plaisir et qui lui réussit puisqu’elle a écrit son propre livre Make My Party, conçu autour de 5 fêtes - un dîner entre filles, un goûter d’enfants, un brunch en amoureux, un mariage et un repas de Noël – et qui propose ses Do It Yourself préférés : décoration, papeterie, cuisine, couture et mode. Allez, deux trois bouts de ficelles, du scotch, de la bonne volonté et le tour est joué (ou presque) !

Les tutos qu’on préfère :
La pochette féline pour Ipad
Faire son maillot de bain
Le Stella Mc Cake
Le tutu personnalisé

Le blog : Make My Lemonade

 

5 /7

Le plus délicat : Morning By Foley

Le plus délicat : Morning By Foley

Pourquoi on aime ?
Parce qu'en à peine quelques secondes sur le blog, on ressent tout de suite la sensibilité de cette blogueuse pleine de charme. Les customisations sont chics et originales, tout en restant simples à réaliser. Et surtout, il y a de tout, pour tous les goûts.

Qui se cache derrière le blog ? 
Amélie, grande (1m80 tout de même !) brune de 30 ans plus connue sous le pseudo de Foley, étudiante en création de vitrine. Elle a créé son blog en 2008 et a sa propre ligne de bijoux et d’accessoires. Elle adore imaginer des choses uniques et les réaliser par la suite : vêtements, accessoires, décorations. Passionnée de photographies et de voyages, elle partage ses aventures et ses découvertes sur son blog. Elle est également co-fondatrice de l’association Do It Yvette - une boîte à outils pour toutes les internautes qui veulent réaliser leurs créations elles-mêmes sur écran ou dans la "vraie vie" - avec les blogueuses Vertcerise et Cococerise. Sa passion pour le DIY lui vient de ses parents : sa mère a toujours beaucoup cousu et tricoté ; son père, grand bricoleur, a quasiment tout fait dans leur maison familiale. Son ambition, c’est de permettre aux internautes de "s’évader quelques minutes", et c’est mission accomplie !

Les tutos qu’on préfère 
La pochette en cuir pour Iphone
La bague en dentelle
Le rideau origami
Le tote bag avec pièces de cuir

Le blog : Morning by Foley

6 /7

Le plus festif : Oh Happy Day

Le plus festif : Oh Happy Day

Pourquoi on aime ?
Parce que c’est une petite mine d’or pour décorer un lieu avant une célébration, grâce à ses décorations atypiques, magiques et colorées. Rien qu’en jetant un œil dessus, on devient instantanément de bonne humeur. En plus, ça donne des idées pour occuper les enfants. Il y a de la passion et de la vie dans ce blog, aucun doute !

Qui se cache derrière ce blog ? 
Jordan Ferney, qui vit à San Francisco, en Californie avec son mari artiste et ses deux enfants, bien qu’elle ait passé un an à Paris en 2011. Jordan est une femme qui aime les fêtes et qui sait ce qu'elle veut, car elle a dû trouver sa place au sein d’une famille de huit enfants. Son rêve de petite fille : devenir célèbre. Pari réussi grâce à son blog, lancé en 2006, qui compte 1,5 million de pages vues par mois depuis 2012. Avant d’en arriver là, elle a travaillé dans l’évènementiel et a notamment organisé des évènements pour l’ancien maire de San Francisco Willie Brown. Aujourd’hui, elle donne des cours de typographie.

Les tutos qu’on préfère :
La guirlande trompettes
Le bouquet de fleurs en papier
Les invitations pour une soirée jeux
Le Wrapping Money

Le blog : Oh Happy Day

7 /7

Le plus nature : Vert Cerise

Le plus nature : Vert Cerise

Pourquoi on aime ?
Pour son côté "retour aux sources". On aime aussi le style bricoleuse authentique et attentionnée, ainsi que la passion de la blogueuse pour les voyages. Il y a des DIY très simples (comme le relooking du bureau), d’autres relativement compliqués (voire dangereux pour les maladroites qui voudraient réaliser "la lampe lanterne magique" et se lancer dans la soudure et les circuits électriques !).

Qui se cache derrière ce blog ? 
Laëtitia, auteur de Do It Yvette avec la créatrice de Morning By Foley notamment, est avant tout militante du "handmade".  A l’âge de 7 ans, elle cousait déjà des cœurs sur ses doudous pour les soigner quand ils étaient malades. La blogueuse a gardé son côté "bisounours" et a décidé de le partager sur Vert Cerise en 2008. Son but était avant tout de "s’amuser" et "d’attiser sa curiosité au quotidien", tout en montrant que ce n’est pas parce qu’une chose est faite main qu’elle va être ringarde ou mal confectionnée. Ses inspirations sont diverses : une image vue sur Pinterest, une expo, un reportage dans un magazine ou encore un voyage. Dans la vie, elle apprend le japonais, aime les couleurs vives et n’aime pas le Nutella, et créé également de la papeterie qu’elle vend sur le site Etsy. Sinon, elle a lancé un coffret "Jeux de papiers" pour occuper les enfants en leur proposant diverses activités manuelles : décorer une pièce, se déguiser, fabriquer des choses en papier ou en carton...

Les tutos qu’on préfère :
Les bensimons brodées
La pochette d'ordinateur
Le collier en cuir et paillettes

Le blog : Vert Cerise

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.