Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

iPhone : Les applis du moment

La plus arty :  Instagram La plus stylée : Pixl La plus design : Flipboard La plus sociable : Aki aki 6

Maintenant que nous avons toutes un iPhone chargé d’applications plus ou moins utiles, il est temps d’en découvrir de nouvelles.Glamour vous livre ses dernières découvertes: des applis simples, fun, utiles, arty, à moins d'un euro. Histoire de redonner du peps à votre smartphone préféré.

LIRE LA SUITE
1 /6

La plus arty : Instagram

La plus arty :  Instagram

C'est l'application totalement indispensable pour toutes celles qui veulent découvrir et partager des photos : ça marche tellement bien que ce réseau social compte plus de 10 millions de membres à ce jour et vient d’être élu app de l’année par Apple. On y publie en instantané nos nouveaux clichés - en gros, le principe est de "tweeter" les dernières images, que l’on aura pris le soin de personnaliser en ajoutant  des filtres et effets parmi le catalogue, tous plus rétros les uns que les autres... Simple, populaire et créatif. Tchac.
http://instagr.am/

2 /6

La plus stylée : Pixl

La plus stylée : Pixl

Vous aimez les effets rétros pour styliser vos photos (qui a dit Instagram) ? Vous êtes du genre à changer d'avatar 2.0 tous les jours ? Alors, vous allez adorer Pixl, qui vous permet de personnaliser en deux temps trois mouvements de doigts vos clichés pour leur offrir un rendu pixelisé si geek, si chic : gérez la taille des pixels, leur forme et le tour est joué ! Le petit plus? On peut même crypter intégralement (et joliment) sa photo si on ne veut pas être reconnue dans les moindres recoins du web ...
http://itunes.apple.com/us/app/pixl/id453394235?mt=8

3 /6

La plus design : Flipboard

La plus design : Flipboard

C'est un fait : les interfaces de vos sites préférés ne sont pas toujours calibrées pour votre iPhone. Et vous perdez parfois pas mal de temps à jongler d’une source (de glande) d’info à une autre. Mais l'application Flipboard est désormais dispo sur iPhone, après avoir fait un carton sur iPad. Grâce à elle, tous les contenus webs quels qu'ils soient (articles, photos, mur Facebook et Twitter...) sont repensés, mis en valeur, maquettés comme les pages d’un magazine bref, beaux. Mine de rien, ça change tout ! Au lieux de faire défiler des flux barbares (timeline Facebook, Tweets, RSS), vous feuilletez désormais un magazine. Comme si le web2.0 s’était payé une jolie mise en page.
http://flipboard.com

4 /6

La plus sociable : Aki aki

La plus sociable : Aki aki

Déçues par Meetic et autres Adopte un mec ? On file sur Aki Aki, un site de "flirt" géolocalisé (on se trouve via les GPS de nos smartphones) et au design un peu décalé, où la drague se pratique par affinités. En collant  des "stickers"  sur son profil, on affiche sans complexe ses goûts persos, son job, ses envies... Une bonne façon de faciliter les rencontres, mais aussi d'éviter des heures de discussion inutile avec un fan de tuning quand on ne jure que par l'écologie. Et si vous êtes un peu flippées par le côté légèrement « stalking » de la géolocalisation, pas d'inquiétude : les membres ne sont pas précisément positionnés sur une carte, mais indiqués comme étant "à proximité". De quoi vous laisser le temps de tourner autour de votre target, tranquillement dans l’ombre, avant de frapper.
http://www.aka-aki.com/

5 /6

La plus lol : Advice Animals

La plus lol : Advice Animals

Si vous êtes adepte des "memes" Internet, vous connaissez sûrement "Advice Dog". A la base, une image kitsch de chiot détournée façon lol: une tête de chien sur fond arc-en-ciel, qui donne des conseils immoraux. Forcément, ça cartonne sur le web. Du coup, le concept a été décliné : c'est au tour du chien dépressif, du raptor philosophe et de l'alligator alcoolique d'investir les tumblr. Grâce à cette appli, vous pouvez donc générer vos propres "advice animals", trouver des sentences mi-cinglantes mi-lol, et partager le tout avec vos amis geeks. Indispensable, on vous dit.
http://itunes.apple.com/fr/app/advice-animals/id410596067?mt=8

6 /6

La plus inventive: CamBox

La plus inventive: CamBox

Même les plus blasées de la vidéo sur smartphone trouveront de quoi dynamiser leurs créas grâce à CamBox. Le principe? Filmer n'importe qui, n'importe quoi (vos potes, votre chihuahua, votre concierge, un métro...), tant que cela fait du bruit, avant de s'improviser DJ-monteuse et de remixer le tout façon beatbox. Concrètement, pour chaque son capturé, un morceau de vidéo est enregistré dans une case - qu'il suffit de les sélectionner à volonté et en rythme pour inventer son propre rythme. Vous ne trouverez peut-être pas LE sample qui révolutionnera le Hip-Hop, mais vous aurez en attendant une appli délirante, simple, inventive et... complètement addictive. Déjà pas mal, non ?
http://itunes.apple.com/us/app/cambox/id430357708?mt=8

 

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.