Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Top (geek) chef

Apéro geek (& chic) Amuse-bouches et plaisir des yeux (R)entrée littéraire Plat principal: c’est dans la boîte! 6

Arrêtons les idées reçues : les geeks n’aiment pas QUE la junk food. Délires culinaires, blogs savoureux et video bien épicées...Voici les meilleures tables du net !

LIRE LA SUITE
1 /6

Apéro geek (& chic)

Apéro geek (& chic)

Et si les nouveaux rois du cocktail étaient des geeks ?
Bienvenue au Lounge Geek.
Qu’est-ce qu’on  vous sert? Un cocktail vert kaki mousseux de Maître Yoda, ou une étrange boisson bleue servie dans une éprouvette, de quoi vous changer de la Vodka-orange...

Fan de jeux vidéos? A vous les cocktails du Drunken Moogle.
Créés selon des personnages de Zelda, des Pokemon (!), ou de Final Fantasy, voilà des idées de boissons originales - et carrément addictives, nous les avons durement testées pour vous - pour entamer la soirée.
Si vous n’arrivez pas à vous décider, un petit coup d’oeil à cette liste concoctée par Wired (la Bible des geeks) devrait vous aider : à chaque ambiance et activité, voilà une recette associée.

Maintenant que tout le monde a bien bu, ouvrez l’appétit de vos invités, en leur montrant ces incroyables scans de sandwich... Miam!

2 /6

Amuse-bouches et plaisir des yeux

Amuse-bouches et plaisir des yeux

Tout le monde est chaud, tout le monde a faim ? Au top ! L’heure de lancer le repas: vous aimez la déco, les couleurs pastels, les travaux manuels et les petits biscuits ? Vous allez adorer My Little Fabric ! Un très joli site qui concilie recettes, bonnes adresses et astuces de do-it-yourself pour rendre fou de jalousie Jean Imbert, sans avoir son talent (et ses cheveux).

Life is color! Vous avez forcément déjà croisé quelques uns des produits dérivés de chez Pantone, LA référence mondiale de la couleur. La bloggeuse Griottes a eu l’idée géniale de s’inspirer de leur palette graphique pour créer ses recettes de cuisine. Résultat ? On choisit les ingrédients dans le nuancier et on se retrouve avec des recettes à la colorométrie parfaite !

Et parce que, sur internet, ce qui fait toute la différence entre une recette appétissante et une autre, c’est souvent la photo : voici Culinographie.
Amoureuses des belles images ET de la bonne bouffe, Culinographie est the place to be pour échanger bons plans et conseils techniques.

3 /6

(R)entrée littéraire

(R)entrée littéraire

Quand la célèbre Simone de Bougeoir raconte sa vie, elle est à mourir de rire. Alors quand elle décide d’ouvrir un blog de cuisine, on l’ajoute illico à nos favoris !
Cuisine Yum Yum est rempli de photos annotées à la main et de recettes faciles (Simone n’étant pas la plus grande cuisinière du monde, comme nous à la rédac’). Et puis, Simone cuisine tout et n’importe quoi, ajoute des clips, des photomontages décalés, le récit détaillé de ses préparations (problèmes inclus) et des débriefs marrants.

Bref, un blog de cuisine à lire même si vous n’aimez pas spécialement cuisiner.

La cuisine et la littérature au coeur de la vie: voilà le blog de la touchante Molly Wizenberg. Du deuil de son père à sa grossesse, de sa première publication à ses déménagements, la nourriture accompagne et enjolive l’existence.

4 /6

Plat principal: c’est dans la boîte!

Plat principal: c’est dans la boîte!

Le bento, ce n’est pas juste la jolie boîte japonaise pour transporter votre lunch: c’est un art créatif. Dévorez vite les tutoriaux sur My Meal Box pour bluffer vos collègues au prochain déjeuner.

Et oui, on peut tout faire rentrer dans son tupperware nippon: des fleurs, des bonhommes, des paysages, des Angry Birds, Hello Kitty ou... l
e chanteur de Kiss !
 

Et toujours made in Japan, voilà le comble du tupperware fashion-geek: les coques d’Iphone 4- tupperware!

5 /6

De la fantasy pour le dessert

De la fantasy pour le dessert

Marre des fondants trop cuits et des gâteaux au yaourt tristounets ? C’est qu’il est temps de se lancer dans le gâteau fantasy !

Comme l’actice de
Dawson et Cougar Town  Busy Philipps, on transforme ses cakes banals en oeuvre d’art concept. Du classique mais tellement kawaï gâteau arc-en-ciel aux cupcakes de contes de fées jusqu’aux plus grands délires : un sac Chanel ? Un singe ? Un accident de voiture ??

Bon, d’un autre côté, si vous n’avez pas 4 jours à temps plein devant vous pour réaliser la Joconde en génoise, voilà un blog spécial gâteaux simple et bon.

6 /6

Bonus : la cuisine virile

Bonus : la cuisine virile

Cette petite section s’adresse à vos mecs, ceux-là même qui n’ont toujours pas ingurgité la culture cuisine dans leur univers mâle. Au programme, des plats peu équilibrés et complètement extrêmes.
Vous avez loupé les
Burgers star wars ? Rattrapez-vous sur les lipides, beaucoup de lipides, avec l’équipe d’Epic Meal Time, où l’on cuisine au gras de bacon et à la bière. Si vous ne connaissez pas encore la recette de BBQ pie, il est temps de visionner les leçons de ces gros bras qui cuisinent avec des masques de catcheurs mexicains (!).

Un générique avec des flammes et du hard-rock, des recettes bien grasses à mélanger avec les doigts et une assistante en string: bienvenue dans le monde délicat de Pat ! Le chef québéquois, à poil sous son tablier, vous hurle ses conseils “gastronomie” entre deux blagues myso assumées et cuisine des plats bien fats suggérés par ses spectateurs. Dégueu ou réjouissant ? A vous de juger.

Lâm Hua et Clémence Weill
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.